Clavier ch-fr qui devient ch-de [Réglé]
Bogue de Plasma 5 ?
Environnements Graphiques / KDE Plasma

Visiteur
Visiteur
J'ai un souci de configuration du clavier : j'ai beau régler le clavier en ch-fr, à chaque redémarrage il bascule en ch-de.
Je ne sais pas si c'est une bogue de Plasma 5 ou si c'est un souci de configuration de mon système.
Pour le savoir, est-ce que quelqu'un utilisant Plasma 5 (peu importe la distribution) pourrait essayer chez lui et me dire si le même problème apparait ? C'est tout simple :
* Dans les préférences du bureau, sous «Périphériques d'entrée --> Clavier --> Dispositions», ajouter la disposition de clavier français-suisse et le placer en haut de la liste (donc disposition par défaut) puis quitter les préférences en validant
* Vérifier que le clavier est bien passé en ch-fr : taper sur la touche "m" d'un clavier azerty devrait donner un "é"
* Redémarrer le système
(à la fenêtre de login, faire attention de sélectionner le clavier fr et pas ch si vous voulez arriver à taper votre mot de passe

* Une fois de retour dans Plasma, vérifier que le clavier est toujours en ch-fr : si "m" donne "é", c'est bon, si ça donne "ö"... c'est que ça bogue.
Merci d'avance

Édité par Visiteur Le 24/10/2016 à 20h44

lamontagne22 Membre non connecté
-
- Groupes :
fonctionne, en supprimant le français, et çà reste bien (plasma-5.8.2-1 )
en image

Caché :

Édit :
Ensuite, (après redémarrage), j ai rajouté le clavier Fr à suivre en bas et c'est ok=> çà reste en ch Allemand (Suisse) ... => faire en 2 fois ??? pour que ce soit pris en compte ?

Caché :

Édité par lamontagne22_bug Le 24/10/2016 à 23h20
Inscrit sur MLO 2009/2010 depuis Mandriva...

Visiteur
Visiteur
Tu dis que ça reste bien, mais as-tu essayé en tapant du texte ?
Parce que moi aussi ça reste dans le panneau de préférences, mais quand je tape ça vient en allemand-suisse et pas français-suisse (en tapant "m" j'ai "ö" et pas "é").
De mon côté je vais essayer de supprimer ma deuxième disposition (de-de) de la liste et voir ce que ça donne...
Édité par Visiteur Le 24/10/2016 à 23h26

-
- Groupes :
ben oui pour tester je tape du texte....pas sur é ma femme

oui quand je tapais le " m " j'avais toujours " é " et q = "a " etc.. impossible pour moi ....de rester sur ce clavier ! je n'ai pu résister de l'enlever
Exeéple qvec les deux clqviers ch en haut...
et çà ne reste pas, donc je désinstalle le FR pour ne laisser que le ch et redémarre...
et l0 90 éqrche bien
et la ca marche ....c bon j abandonne

Édité par lamontagne22_bug Le 25/10/2016 à 08h51

Visiteur
Visiteur

Merci beaucoup pour tes essais

Ça confirme donc ce que je pensais, c'est bien une bogue de Plasma. J'ai essayé chez moi d'enlever la disposition Allemand-Allemagne qui était en deuxième et maintenant j'ai bien le Français-Suisse qui reste. Je vais donc faire un tour sur bugs.kde.org pour remonter le problème si c'est pas déjà fait.

-
- Groupes :

ok, tu manques d’entraînement

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie