Changer les couleurs d'un thème Plasma 5

Sylv_01 Membre non connecté
-
- Groupes :

En attendant la venue (tant attendue) de Mageia6, qui sera sous Plasma5, je commence à regarder sous ma cauldron la tête que pourrait avoir ma distrib préférée, une fois configurée au petits oignons...
Mon thème Plasma5 favori est Maia-transparent, disponible ici...
Cependant un truc me chagrine : les couleurs, tirant sur le vert, ne correspondent pas à la charte graphique de Mageia, j'ai donc décidé de modifier ces couleurs pour les adapter...
Je suis parvenu à en modifier quelques unes (pas facile de s'y retrouver dans tous ces fichier .svgz), comme la barre d'utilisation des disques ou les barres de scrolling verticales, mais je ne trouve pas comment modifier les couleurs des indicateurs système CPU, réseau, mémoire etc...
Comme disait Sa Majesté "Un petit schéma vaut mieux qu'un long discours", je vous laisse ci-dessous voir sur la copie d'écran ce que je souhaite faire :

D'où ma question : quelqu'un sait-il comment modifier ces couleurs ?
Je suis allé faire un tour sur la Tech Base de KDE, mais c'est pas évident (tout en anglais...), et sauf erreur de ma part je n'ai pas trouvé...
Par avance merci !

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
(je suis pas sous kde là pour te confirmer plus précisément)

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

-
- Groupes :

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Il faut donc choisir un thème qui se rapproche avec ce que tu veux.
9a permet de garder une cohérence dans tout le thème.
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

-
- Groupes :
quote=Adrien.D]Je crois que ce n'est pas possible dans Plasma.
Il faut donc choisir un thème qui se rapproche avec ce que tu veux.
9a permet de garder une cohérence dans tout le thème.[/quote]
Ah bon ?
C'est con, ça...
Mais en tout cas, si c'est possible c'est bien caché !
J'ai changé la couleur de certains svgz, ça fonctionne pour certains plasdmoids, amsi pas tous (notamment ceux qui representent des graphes, comme l'usage cpu ou la mémoire...)
J'ai ensuite essayé de changer certaines couleur du thème (rubrique "Couleurs" du systemsettings), sans effet...
J'ai ensuite essayé de modifier certaines valeur RGB dans le fichier colors situé dans /home/sylvain/.local/share/plasma/desktoptheme/metadata/, sans succès également...
Ensuite j'ai vu dans un topic sur le forum english de KDE que les plasmoids étaient gérés par des scripts qml, j'ai donc édité un de ceux que je veux transformer, situé dans /usr/share/plasma/plasmoids/org.kde.plasma.systemmonitor.cpu/contents/ui/DoublePlotter.qml et j'y ai trouvé ceci :
KQuickAddons.PlotData {
color: theme.highlightColor
},
KQuickAddons.PlotData {
color: cycle(theme.highlightColor, -90)
}
]
Mais pas moyen de savoir à quoi correspond le theme.highlightColor...
C'est dommage, Plasma5 est paramétrable dans tous les sens sauf ça ??
Sont tombés sur la courge, les devs !
Édité par Sylv_01 Le 18/10/2016 à 18h20

-
- Groupes :
En fait, c'est bien dans le fichier colors du theme qu'il faut agir, je n'avais pas changé les bonnes couleurs la 1ère fois !
Par contre il reste une couleur verte que je ne parviens pas à transformer en bleu, c'est le graphe de vitesse d'upload dans le net-monitor...
Je n'ai plus aucune couleur verte dans mon fichier colors, et ça reste en vert quand même, peut-être y t'il un autre fichier colors planqué quelque part ?
Sinon, le reste, ça a de la gueule, non ?

Édité par Sylv_01 Le 19/10/2016 à 14h21

-
- Groupes :
C'est l'avantage de l'Open Source

Oui, l'avantage de l'open source, c'est que l'on peut aller tripatouiller dans le code !
Ce que j'ai fait..

En fait, la couleur N°2 que je ne parvenais pas à changer est directement calculée à partir de la couleur N°1 par une fonction cycle() dans le fichier qml correspondant au plasmoid.
J'ai codé en dur la valeur hexa de ma couleur N°2 et roule ma poule...
Je sais ça n'est pas très propre, il faudrait que les devs ajoutent dans la config du plasmo la possibilité de changer la couleur...

lebarhon Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Je sais ça n'est pas très propre, il faudrait que les devs ajoutent dans la config du plasmo la possibilité de changer la couleur...
Tu peux en faire la demande ici
https://bugs.kde.org/
Ils sont très réceptifs, la seule fois où j'ai demandé une modif de Plasma, ils me l'ont fait

SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits