Bonjour à tous
autobiographie version courte
Présentation des membres

Yann-Kaelig Membre non connecté
-
et avant de commencer ma courte autobiographie, pour les fautes de grammaires ou d'orthographes c'est la maison qui régale

Franco-Polonais, je touche pour la première fois à l'informatique vers mes 11 ans avec un clone d'Apple II+ . Avec l'aide du père, je découvre le fer à souder et quelques composants plus tard j'offre la parole à cette machine via un synthétiseur vocal. En parallèle, avec la participation de la maman, j'étudie la musique au conservatoire. C'est au lycée que je me découvre en tant que gamer avec mon premier Amiga500 et c'est en Pologne pendant quelques années chaque été que je découvre la scène underground des crackers et demo-maker.
Débouté du BAC S à cause de mes lacunes en français, pour mon redoublement se sera un BAC G2 mais en terminale avec un enseignant totalement à la ramasse je me retrouve perdu et je rate l'épreuve du Baccalauréat.
Je prends donc la décision de me consacrer totalement à la musique, mes premières compositions musicale éléctronique avec Cubase sous i486 et windows2000, un BAC F11, un premier prix du conservatoire et pendant quelques années une carrière de musicien d'orchestre professionel.
Le temps passe et sur un coup de tête je décide de changer d'air, de région. C'est à Naoned dans la région de Breizh avec un voisinage de fêtards et de gamers que refait surface ce gamer qui dormait en moi. Mais windows me fait souffrir, toutes ces ré-installation deviennent pénibles et cette dernière qui échoue me fait prendre une décision qui va bouleverser ma vie. J'abandonne le PC ou je trouve un autre OS. Je vous laisse deviner ma découverte.
Un OS avec un nom bizarre que je ne comprends pas encore: Gnu-Linux. C'est de toute façon trop tard pour faire machine arrière, je suis déjà contaminé par le virus du libre et des nuits blanches, mais je ne le sait pas encore.
Seul derriere mon clavier, j'installe ma première distribution Gnu-Linux, Mandrake puis je découvre gentoo, la compilation et les journées de 72 heures. J'en profite pendant ce temps pour contaminer les nouveaux PC de mon voisinage, et je monte mon premiere réseau LAN à la maison. On y joue sous Gnu-Linux à Unreal Tournament 2004, Neverwinter Night, et tellement d'autres jeux à la fois libres et non libre. Je rencontre des barbus du libre à Linux-Nantes et quelques années passent avant que je me décide une nouvelle fois à changer d'air.
Cette fois, la destination sera la Pologne, Cracovie et j'y suis encore. Dans quelques jours je recois mes cubieboard2, une nouveauté pour moi et je compte les utiliser pour de la domotique, un serveur mail et pourquoi pas un espace de stockage du genre NAS. A côté de ça je continue à pratiquer la musique, je pianote avec l'excellent logiciel Pianoteq, je saxophone soprano et j'en profite pour cuisiner quelques plâts bien Français que je fais découvrir ici à mon entourage.
Voiloù résumé mon boût de chemin et la vie continue.
A bientôt

Note: Elle tourne impeccable cette Mageia-6 32bits avec mate comme DE, en test sur cet athlon XP2800, à 2G de mémoire . Ca ronronne et j'ai pour objectif de faire un petit compte rendu de la situation, donner mon avis personnel. A suivre ...
Édité par Yann-Kaelig Le 10/10/2016 à 18h15

Visiteur
Visiteur

Citation:
je saxophone soprano
En voilà une belle activité !
Bien du plaisir sur ce forum

vouf Membre non connecté
-
- Groupes :
Bienvenu !!! Encore un parcours riche et fort intéressant.
Mageia 9 64 bits Plasma - Asus Prime Z690-P D4 -Intel Core i5 12600 K- 32 Go Kingston Fury Renegade DDR4-3600 Mhz- Gigabyte Nvidia RTX 3060 - Go-M2 Samsung Evo 970 1Tb-SSD 512 Gb Samsung Evo 960 -SSD 512 Gb Crucial M5

-
Grenouille :
Bienvenue par ici 

Citation :
je saxophone soprano

Salut Grenouille et merci.
Le sax soprano, c'est un instrument au son magnifique. Je me prépare pour l'été prochain à jouer sur la grande place à Cracovie, Rynek.
Édité par Yann-Kaelig Le 10/10/2016 à 18h30

DéBé Membre non connecté
-
- Groupes :

Finistère - Matériel : Desktop :Mga 9 x86-64 sur SSD 120 Go Plasma5 - Intel I5-6500 3,2 Ghz /Ram 8 Go --Lenovo T 410 Mga 9 x86-64 Plasma 5 Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.” Albert Einstein

-
Bonjour
Lu vouf, merci.

-
Degemer mad, Yann ! 

Trugarez DéBé

Visiteur
Visiteur
Le sax soprano, c'est un instrument au son magnifique.
Tout à fait 
Personnellement je suis clarinettiste, et j'arrive donc à jouer quelque chose de potable avec un sax. J'ai beaucoup aimé le soprano quand j'ai essayé.
Si t'aimes la musique de Debussy, il faut que tu joues ça :

-
Grenouille :
Personnellement je suis clarinettiste, et j'arrive donc à jouer quelque chose de potable avec un sax. J'ai beaucoup aimé le soprano quand j'ai essayé.
Citation :
Tout à fait Le sax soprano, c'est un instrument au son magnifique.

Salut confrère clarinettiste

Je suis également clarinettiste, instrument sur lequel j'ai joué au conservatoire et par la suite en orchestre.
Ce n'est pas l'instrument que je souhaitais étant plus jeune. Je voulais le saxophone, mais le père en avait décidé autrement.
Après toutes ces années en tant que clarinettiste ,dont je ne regrette absolument rien, tout d'un coup j'en ai eu marre, s'était terminé je n'en voulais plus.
Je reprends à présent avec le saxophone soprano, et une tenue d'embouchure de saxophoniste.
Édité par Yann-Kaelig Le 10/10/2016 à 19h25

Visiteur
Visiteur

Et ça doit être pas mal de jouer sur la grand-place de Cracovie, dis donc !

-
Grenouille :
Ce qui compte, c'est de se faire plaisir 

La musique c'est magique. Je ne peux que remercier la maman de m'y avoir fait goutter.
Rynek, c'est la plus grande place d'Europe, elle est magique et vibre de toute son histoire et des animations quotidienne.
Édité par Yann-Kaelig Le 10/10/2016 à 19h41

lebarhon Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur

Il est très bien ton français !
Coté musique, je pense que l'équipe Atelier serait heureuse de t'accueillir en vue de sortir une Mageia un peu mieux sonorisée.
CM Asus Z77-A+i5-2500K+GeForceGT520+RAM8Go
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits

Visiteur
Visiteur
Coté musique, je pense que l'équipe Atelier serait heureuse de t'accueillir en vue de sortir une Mageia un peu mieux sonorisée.
Ça va en surprendre plus d'un si on commence à entendre du saxophone en utilisant Mageia

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

PapyLinux Membre non connecté
-
- Groupes :
C'est de la même famille, mais plus à l'est (sud-est). Connaissez vous le taragot ? Plus proche du saxo soprano que de la clarinette, du point de vue sonorité. Bref, tout cela fait de la bonne musique.
JLB
Emporté par la musique, j'ai oublié l'essentiel : Bienvenue parmi nous !
Édité par PapyLinux Le 10/10/2016 à 20h50
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie