Bonjour à tous
autobiographie version courte
Présentation des membres

Yann-Kaelig Membre non connecté
-
et avant de commencer ma courte autobiographie, pour les fautes de grammaires ou d'orthographes c'est la maison qui régale

Franco-Polonais, je touche pour la première fois à l'informatique vers mes 11 ans avec un clone d'Apple II+ . Avec l'aide du père, je découvre le fer à souder et quelques composants plus tard j'offre la parole à cette machine via un synthétiseur vocal. En parallèle, avec la participation de la maman, j'étudie la musique au conservatoire. C'est au lycée que je me découvre en tant que gamer avec mon premier Amiga500 et c'est en Pologne pendant quelques années chaque été que je découvre la scène underground des crackers et demo-maker.
Débouté du BAC S à cause de mes lacunes en français, pour mon redoublement se sera un BAC G2 mais en terminale avec un enseignant totalement à la ramasse je me retrouve perdu et je rate l'épreuve du Baccalauréat.
Je prends donc la décision de me consacrer totalement à la musique, mes premières compositions musicale éléctronique avec Cubase sous i486 et windows2000, un BAC F11, un premier prix du conservatoire et pendant quelques années une carrière de musicien d'orchestre professionel.
Le temps passe et sur un coup de tête je décide de changer d'air, de région. C'est à Naoned dans la région de Breizh avec un voisinage de fêtards et de gamers que refait surface ce gamer qui dormait en moi. Mais windows me fait souffrir, toutes ces ré-installation deviennent pénibles et cette dernière qui échoue me fait prendre une décision qui va bouleverser ma vie. J'abandonne le PC ou je trouve un autre OS. Je vous laisse deviner ma découverte.
Un OS avec un nom bizarre que je ne comprends pas encore: Gnu-Linux. C'est de toute façon trop tard pour faire machine arrière, je suis déjà contaminé par le virus du libre et des nuits blanches, mais je ne le sait pas encore.