plasma-desktop occupation processeur
plasma-dektop monopolise le processeur
Système et matériels / Installation et configuration

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Reprise du message précédent
Avec les pilotes Intel, il existe deux sortes d'accélération, la moderne et l'ancienne.L'une s'appelle sna et est utilisée par défaut. L'autre uxa.
Tu peux essayer de configurer xorg pour mettre uxa.
Voir https://wiki.archlinux.org/index.php/Intel_graphics#SNA_issues
Yves
Code BASH :
#!/bin/bash MONPID=$(pidof plasmashell) kill $MONPID plasmashell
J'ai fais un petit raccourcis bureau vers ce script. Ainsi, dès que mon utilisation de processeur décolle un peu, je clique sur le raccourcis, et tout reviens à la normal. C'est aussi simple que ça

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Pour ma part, j'ai remarqué qu'en redémarrant le processus plasmashel, ça permettait de calmer l'utilisation processeur. J'ai donc fait un petit script pour "automatiser" la tâche :
J'ai fais un petit raccourcis bureau vers ce script. Ainsi, dès que mon utilisation de processeur décolle un peu, je clique sur le raccourcis, et tout reviens à la normal. C'est aussi simple que ça
Code BASH :
#!/bin/bash MONPID=$(pidof plasmashell) kill $MONPID plasmashell

On peut simplifier le script en :
Code BASH :
#!/bin/bash killall plasmashell plasmashell

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie