Internet très lent

Beberut Membre non connecté
-
J'ai un problème avec Internet depuis quelque jours : la connexion est très lente (alors que c'est sensé être un très haut débit) : à la fois sur mon navigateur (firefox) mais aussi quand j'utilise le CCM ou quand je me connecte en ftp avec le navigateur de fichiers.
J'ai essayé de trouver des problèmes similaires, mais globalement je ne trouve que des post à propos de l'ipv6, qui, il me semble chez moi ne devrait pas avoir changé entre le moment où ça allait et le moment où ça s'est mis à bugger. Mais je n'ai pas d'idée d'un évènement déclencheur (peut être une mise à jour avec le CCM...)
Le wifi est bien connecté, l'icône "radar" indique un lien de 100% à la box, et ma copine utilise son ordi (sous ubuntu) connecté sans problème à la même box.
J'ai mis à jour, redémarré, mais rien y fait (et j'ai l'impression qu'à l'allumage, internet est plus rapide, et qu'avec le temps, il se ralentit, comme si quelque chose occupait de plus en plus la bande passante...)
Du coup, est-ce que quelqu'un pourrait me donner un coup de main ? Ou aurait une idée de dans quelle direction chercher ?
Merci !
Et à plus
Édité par Beberut Le 18/09/2016 à 18h12

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]

-

-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Si tu es sous KDE, il est peut-être possible qu'un certain nombre de programmes de fond étouffent ta machine. Les KDEistes vont sûrement te l'indiquer...
...depuis Mandrake 7

-

La config de mon ordi : (si j'ai bien compris)
Intel Pentium Dual CPU T2390 @ 1.86GHz

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Cà ne ressemble pas à une bête de course.
On dirait que tu satures la mémoire ou le processeur.
Ctrl-Esc t'affichera une fenêtre sur l'utilisation des ressources (processeur, mémoire, échanges disque).
Yves

-

-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
gimp ça tourne bien (alors que c'est un gros truc a priori)...
Mais KDE aussi, peut-être plus... Surtout quand les baloo et autres gourmands se lancent en tâche de fond.
...depuis Mandrake 7

-
Merci en tout cas.
Si besoin je rouvrirai le sujet.
Bonne suite

-

vouf Membre non connecté
-
- Groupes :
Pourrais tu te connecter root
Code BASH :
s[vouf@localhost ~]$ su - Mot de passe :
Puis nous retourner le résultat de la commande suivante
Code BASH :
journalctl -b -p err
Sinon, via le centre de contrôle, tu peux éventuellement installer l'outil en mode de commande iftop. Pour le lancer, dans un terminal, il faut se connecter root comme au dessus via la commande su et lancer la commande iftop. Elle affiche en temps réel les échanges réseaux. Ca peut sans doute t'aider à vérifier si il y a un traffic important vers un site ou vers une machine de ton réseau local.
Sinon, regarde la fonction surveiller au niveau de ta connexion réseau du centre réseau mageia. Tu peux voir en temps réel la bande passante et les connexions actives.
Après, le problème provient peut être de ta connexion internet ?
Édité par vouf Le 20/09/2016 à 19h12
Mageia 9 64 bits Plasma - Asus Prime Z690-P D4 -Intel Core i5 12600 K- 32 Go Kingston Fury Renegade DDR4-3600 Mhz- Gigabyte Nvidia RTX 3060 - Go-M2 Samsung Evo 970 1Tb-SSD 512 Gb Samsung Evo 960 -SSD 512 Gb Crucial M5

-
Code BASH :
-- Logs begin at jeu. 2016-04-07 10:27:24 CEST, end at mar. 2016-09-20 20:39:36 CEST. -- sept. 20 16:36:41 localhost.localdomain systemd[1]: Failed to start Software RAID monitoring and management. sept. 20 16:36:47 localhost.localdomain /etc/sysconfig/network-scripts/ifup-eth[1303]: Device wlp0s29f7u3 does not seem to be present, delaying initializatization. sept. 20 16:36:48 localhost.localdomain /etc/sysconfig/network-scripts/ifup-eth[1376]: Device wlp0s29f7u4 does not seem to be present, delaying initializatization. sept. 20 16:36:48 localhost.localdomain systemd[1]: Failed to start LSB: Bring up/down networking. sept. 20 16:37:44 localhost.localdomain kernel: xt_addrtype: ipv6 does not support BROADCAST matching
Pour ce qui est de iftop, il n'affiche rien du tout (des axes de graphique sans rien)
Pour la commande surveiller du centre réseau, c'est comme s'il recevait des infos, puis plus rien pendant longtemps, puis encore, puis plus rien, et que ça correspond à la lenteur de chargement de la page (d'abord le titre, puis le texte, puis les images) sauf qu'au lieu de se faire rapidement, ça se fait par à-coups espacés de dizaines de secondes. L'autre graphique indique un trait rouge proche de 100% : c'est la connexion à la box je crois. Il n'y a pas de problème de connexion, puisqu'avec un autre ordinateur, tout fonctionne correctement pour le chargement des pages internet...
Peut-être est-ce ma carte wifi qui n'arrive plus à capter plus de 10kb par seconde... Quand j'utilise urpmi, la moyenne de vitesse de téléchargement est de moins de 10Kb/s...
Merci en tout cas de me prêter attention

vouf Membre non connecté
-
- Groupes :
Connectes toi root comme indiqué dans le message précédent, éxecute les commandes suivantes, et délivre nous le résultat en les copiant sur le site https://framabin.org/ . En retour, communique nous le lien internet qui contiendra le contenu copié.
Code BASH :
dmesg
Code BASH :
lspci -k
Code BASH :
ifconfig -a
Sinon, peux tu essayer de ne pas utiliser le wifi et de brancher ton pc en ethernet sur ta box. Dans ce cas constate tu la même lenteur ? Cela nous permettra éventuellement d'identifier un soucis wifi
Il pourrait être un intéressant via le centre de contrôle mageia de reconfigurer ta connexion . Comme indiqué, tu peux supprimer la connexion réseau via ces outils et la recréer. Mais dans un premier temps, communique les éléments ci dessous pour parfaire l'analyse.
Mageia 9 64 bits Plasma - Asus Prime Z690-P D4 -Intel Core i5 12600 K- 32 Go Kingston Fury Renegade DDR4-3600 Mhz- Gigabyte Nvidia RTX 3060 - Go-M2 Samsung Evo 970 1Tb-SSD 512 Gb Samsung Evo 960 -SSD 512 Gb Crucial M5

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Cà permettrait de constater si le wifi est en cause ou non.
Yves

-
Voilà !
Pour le branchement ethernet, je vais essayer, mais j'utilise la box de mon voisin, du coup ça demande un peu de temps. J'essaie dès que possible.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie