Installer un vpn [Réglé]

Cvisek Membre non connecté
-
Je fait actuellement mes études au Canada, et j'ai décidé de prendre un vpn histoire d'être transquille pour la navigation et d'avoir accès aux contenus français.
Cependant, lorsque j'ai essayé d'installer le vpn je n'y arrive pas au niveau de la config. J'ai pris un vpn chez Private Internet Access et la liste des fichiers qu'ils m'ont données est :
AU Melbourne.ovpn
AU Sydney.ovpn
Brazil.ovpn
CA North York.ovpn
CA Toronto.ovpn
ca.rsa.2048.crt
crl.rsa.2048.pem
Denmark.ovpn
Finland.ovpn
France.ovpn
Germany.ovpn
Hong Kong.ovpn
India.ovpn
Ireland.ovpn
Israel.ovpn
Italy.ovpn
Japan.ovpn
Mexico.ovpn
Netherlands.ovpn
New Zealand.ovpn
Norway.ovpn
Romania.ovpn
Singapore.ovpn
Sweden.ovpn
Switzerland.ovpn
Turkey.ovpn
UK London.ovpn
UK Southampton.ovpn
US California.ovpn
US East.ovpn
US Florida.ovpn
US Midwest.ovpn
US New York City.ovpn
US Seattle.ovpn
US Silicon Valley.ovpn
US Texas.ovpn
US West.ovpn
Du coup je suis complètement perdu, puisque je ne peux pas utiliser la config par défaut de Mageia vu que je n'ai de fichier .key, j'ai cru voir qu'il fallait utiliser networkmanager mais là aussi je n'arrive pas à le faire fonctionner et au final la seule chose qu'il s'est passée c'est que mon ordi n'arrive plus à ce connecter à la wifi (si je désactive networkmanager et remet net-applet là ça refonctionne).
Pourriez-vous me dire comment faire svp ? J'ai beau avoir cherché sur internet et le forum je n'ai pas trouvé ce qu'il me fallait.
Merci d'avance

vouf Membre non connecté
-
- Groupes :
Tu peux éventuellement t'inspirer des tests ue j'avais menés il y a quelques temps.
Je pense que le plus simple, est de lancer la commande suivante, après avoir installé le paquet openvpn
openvpn --config /home/ton_user/openvpn/France.ovpn
Vérifie la configuration du firewall pour que l'interface tun0 soit bien traitée par celle ci.
Tu auras sans doute des soucis avec la résolution de noms car la gestion du dns n'est pas correctement prise en compte. Le plus simple est d'ajouter dans le fichier /etc/resolv.conf l'ip du serveur dns, c'est à dire dans mon cas 10.8.0.1. On le met en tête et conserve le dns du wifi dessous.
Mageia 9 64 bits Plasma - Asus Prime Z690-P D4 -Intel Core i5 12600 K- 32 Go Kingston Fury Renegade DDR4-3600 Mhz- Gigabyte Nvidia RTX 3060 - Go-M2 Samsung Evo 970 1Tb-SSD 512 Gb Samsung Evo 960 -SSD 512 Gb Crucial M5

-
Lorsque je lance la commande j'ai ce message d'erreur :
Options error: --ca fails with 'ca.rsa.2048.crt': No such file or directory
Options error: --crl-verify fails with 'crl.rsa.2048.pem': No such file or directory
Options error: Please correct these errors.
Use --help for more information.
Pourtant ces deux fichiers sont bien présents dans le dossier
Pour info, voici ce qui est écrit dans le fichier France.ovpn :
client
dev tun
proto udp
remote france.privateinternetaccess.com 1198
resolv-retry infinite
nobind
persist-key
persist-tun
cipher aes-128-cbc
auth sha1
tls-client
remote-cert-tls server
auth-user-pass
comp-lzo
verb 1
reneg-sec 0
crl-verify crl.rsa.2048.pem
ca ca.rsa.2048.crt
disable-occ

vouf Membre non connecté
-
- Groupes :
Dans ce cas :
Code BASH :
openvpn --config France.ovpn --ca /ton_chemin/ca ca.rsa.2048.crt --client-config-dir /home/repertoire_fichiers_conf
N'existe pas à regarde cette documentation
Mageia 9 64 bits Plasma - Asus Prime Z690-P D4 -Intel Core i5 12600 K- 32 Go Kingston Fury Renegade DDR4-3600 Mhz- Gigabyte Nvidia RTX 3060 - Go-M2 Samsung Evo 970 1Tb-SSD 512 Gb Samsung Evo 960 -SSD 512 Gb Crucial M5

-
-Options error: --client-config-dir/--ccd-exclusive requires --mode server
Et je n'arrive pas à activer ce -mode server, lorsque je le rajoute j'ai ce message :
-Options error: --pull cannot be used with --mode server

-
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie