Homebank [Réglé]
Les catégoties par défaut ont dispures
Logiciels / Bureautique

Fafoulous Membre non connecté
-
- Groupes :
Il y a plusieurs mois, j'avais testé homebank rapidement et j'avais vu qu'il existait des catégories par défaut déjà pré-établies ce qui était bien pratique.
J'ai voulu recommencer aujourd'hui à l'utiliser plus séreusement mais surprise, je m'aperçois que je n'ai plus aucune catégorie, elles ont toutes disparues ou alors elles ne sont plus livrées avec le paquets RPM ?
J'ai la version 4.6.3 sous Mg5 et j'ai essayé rapidement sous cauldron, c'est la même chose.
Pourtant je suis sur que ces catégories existaient il y a pas longtemps. Je voulais savoir si cc'eétait normale, et si quelqu'un les a encore, est-ce qu'ils pourrait les exporter et me les donner, cela m'éviterait de tout resaisir manuellement...
En vous remerciant par avance !

config : hp omen 17" i5 6400, Dual boot dd 1To win10 + SSD 120Go Mageia 9 KDE,
dual graphique intel hd & nvidia gtx 960m

bal1 Membre non connecté
-
- Groupes :
Effectivement une version vierge sous cauldron n'en dispose pas non plus.
Sur leur site, il est évoqué des facilités d'établir/compléter la liste à partir des transactions nouvelles ou existantes.

Alain
Tour Dell [Intel I7 Ghz RAM 16 Go SSD 300 Go HDD 600 Go]
Mageïa 9 x86-64 bureau Xfce4

-
- Groupes :
En regardant des tutos sur internet, je suis tombé sur celui là :
et si tu vas à 1min à peu près, lorsqu'il créé une opération, tu vois qu'il y a tout une liste de catégorie déjà établie.
Chose que l'on ne retrouve sur Mageia. J'a testé aussi sur fédora et il n'y a rien aussi...
Je suis dégouté parce que je n'arrive pas remettre la main dessus et impossible de trouver la liste sur internet !

bal1 Membre non connecté
-
- Groupes :
Ouvrir HomeBank Fichier/Nouveau
1er écran = nom du compte puis "suivant"
et l'écran suivant te demande si tu veux les catégories françaises prédéfinies.
Si tu crée ce nouveau compte avec, tu peux exporter le fichier sur tes comptes existants.
Ça n'existait pas en 2010 quand j'ai commencé avec HomeBank.
Le problème avec cette liste c'est qu'elle est trop détaillée :
quand tu fais des courses : ta dépenses est souvent multi-catégories...
Alors la ventilation nourriture/vêtements/loisirs n'a plus aucune précision.
Perso, j'ai une catégorie "quotidien" qui me sert de fourre-tout et qui me permet
de repérer les dépenses non-affectées sur les postes vraiment identifiables.
"quotidien" représente plus de la moitié des dépenses.

Alain

-
- Groupes :
C'est exactement ce dont je voulais et ce que je recherchais ! Je me disais bien qu'elles étaient quelque part ces fichues catégories.
Oui je vois ce que tu veux dire quand il y a des dépenses mélangées, je vais voir si je peux aussi en créer de nouvelles pour regrouper certains postes. Moi j'avais créé une catégorie "courses" quand je sais que c'est dans un supermarché par ex et "Autres" pour mon fourre-tout ! c'est bien pratique quand tu ne sais pas dans quelle catégorie va la dépense...
Par contre, je ne sais pas comment tu fais du coup pour le suivi des dépenses automobiles sans les catégories prédéfinies car moi, c'est l'un des arguments qui me poussent justement les à utiliser !
Je mets ce poste en résolu !

bal1 Membre non connecté
-
- Groupes :
j'ai créé une catégorie Auto et j'affine avec des "payee" essence, entretien ; les autres dépenses auto sont relativement fixes (assurance) ou mineurs (stationnement).
J'exporte régulièrement vers un tableur pour une analyse plus fine : table de pilotage des catégorie/payeurs.
La difficulté vient des Cartes Bancaires qui nécessitent une sous/analyse pour boucler avec les prélèvements bancaires de la CB qui de plus sont en décalage de 1 mois et quelques jours ( du moins sur ma banque).

Alain
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie