PC de salon totalement passif.

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
celà fait des mois que j'y réfléchis, j'ai toujours pas franchi le pas.
Je souhaite, avoir, ( pour le moins cher possible) un pc, un boitier , htcp, de salon, ... pour brancher sur ma télé et une chaine hifi
le besoin le plus gourmand : que celà puisse décoder tranquille du 1080P, avec VLC par exemple (car vlc permet d'afficher par dessus une vidéo des sous titres (fichier txt) au choix dans la langue que l'on souhaite. )
la contrainte : 100% passif, donc un peu de puissance qui chauffe pas trop et bien refroidi.
on me recommande toujours de mettre un ventillo discret. Mais moi, les ventilateurs, j'aime pas. C'est discret au début, et puis, ça viellit.
J'ai pas vraiment trouvé de soulution.
Ya bien les rasberry, mais celà me semble un peu juste niveau puissance, et si on tire dessus, ça chauffe.
Reste la solution de boitiers, dont la structure fait office de refroidissement du processeur via des calloducs.
=> avez vous déjà une expérience dans le domaine ?
=> sur quoi êtes vous parti ?
Édité par Ami age Le 23/08/2016 à 12h26

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

m@rco123 Membre non connecté
-
- Groupes :
la chauffe pas tant que ca !
le 1080 pas de pb hors ac3 ...
Lenovo 110-17acl
cg Mullins [Radeon R3 Graphics] / ssd SanDisk 250Go
Mageia 9 plasma 64b
packard ls11hr
cg intel 810 / ssd SanDisk 128Go
Mageia 9 plasma 64b
Mageia 9 plasma 64b
packard ls11hr
Mageia 9 plasma 64b

-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur

"pas de pb, hors ac3", c'est pas suffisamment puissant.
Je souhaite qu'il puisse tout lire en 1080p, quelque soit les codec vidéos et audio utilisés.

.

.

m@rco123 Membre non connecté
-
- Groupes :
Moi, j'etais sur kodi ! ...
Lenovo 110-17acl
Mageia 9 plasma 64b
packard ls11hr
Mageia 9 plasma 64b
Mageia 9 plasma 64b
packard ls11hr
Mageia 9 plasma 64b

Visiteur
Visiteur
Ami age :
Bonjour,
Je souhaite, avoir, ( pour le moins cher possible) un pc, un boitier , htcp, de salon, ... pour brancher sur ma télé et une chaine hifi
le besoin le plus gourmand : que celà puisse décoder tranquille du 1080P, avec VLC par exemple (car vlc permet d'afficher par dessus une vidéo des sous titres (fichier txt) au choix dans la langue que l'on souhaite. )
la contrainte : 100% passif, donc un peu de puissance qui chauffe pas trop et bien refroidi.
on me recommande toujours de mettre un ventillo discret. Mais moi, les ventilateurs, j'aime pas. C'est discret au début, et puis, ça viellit.
Ya bien les rasberry, mais celà me semble un peu juste niveau puissance, et si on tire dessus, ça chauffe.
Reste la solution de boitiers, dont la structure fait office de refroidissement du processeur via des calloducs.
Salut,
Je ne supporte pas les pc bruyant.
Ma tour est donc la plus silencieuse possible.
Mousse isolante "phonique", ventilation silencieuse etc etc...
Eventuellement trouve un petit boitier avec un emplacement 80 mm pour de la ventilation.
Je ne pux que recommander les ventilateurs papst. J'ai eu des Noctua et tous ce genre de pseudos ventilateurs silencieux, a palier lisse qui fuit leur huile, et qui deviennent, effectivement, bruyant.
Papst, j'ai deux tours avec des ventilos qui ont plus de 10 ans...Un ptit nettoyage de temps en temps et RAS.
Papst est une marque industriel, mais qui as une gamme allant pour les pc.
En fouinant tu peux trouver sur le bon coin:
https://www.leboncoin.fr/informatique/746119900.htm
Après les rasberry, c'est trop juste pour ce que tu veux faire. Oublis le refroissement passif pour le processeur...Au premier été un peu chaud, y'auras plus personne...N'oublie pas que les caléoducs réchaufferont l'air a l'intérieur du boitier.
Vu la puissance des CPU actuellement, meme un entrée de gamme 45 watts feras l'affaire, chez intel de préférence...
Eventuellement tu as ce boitier, très bien fini, un ami a le meme:
http://www.materiel.net/boitier-pc-home-cinema/silverstone-grandia-gd05b-80022.html?affcode=drrispoli
Tu peux n'utiliser qu'un ventilo de 120 réguler par la carte mère....
Tu colles:
http://www.materiel.net/radiateur-pour-processeur/scythe-shuriken-rev-b-49159.html
Ce ventirad sur le cpu, est tu es tranquille. (vitesse mini 650 tours, donc verifier qu'une option dans le bios existe pour supporter la gestion de la vitesse du ventilo)
Carte graphique; Incluse dans le cpu....
Par contre, je vais te oter un doute !! PC totalement passif et pas cher, ça n'existe pas..Malheureusement.
Édité par Visiteur Le 23/08/2016 à 17h56

vouf Membre non connecté
-
- Groupes :
Pour ma part :
- un NAS Synology pour le stockage.
- un boitier beelink MiniMXIII sous android avec Kodi . Ca décode le HEVC/X265 et est pilotable par télécommande. Ca consomme pratiquement rien en énergie et coûte autours de 40€
Mageia 9 64 bits Plasma - Asus Prime Z690-P D4 -Intel Core i5 12600 K- 32 Go Kingston Fury Renegade DDR4-3600 Mhz- Gigabyte Nvidia RTX 3060 - Go-M2 Samsung Evo 970 1Tb-SSD 512 Gb Samsung Evo 960 -SSD 512 Gb Crucial M5

huskarl Membre non connecté
-
- Groupes :
3 machines AMD 64 bit +2 intel +1 serveur AMD sous Mageia.

-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
Merci "visiteur", pour l'indication pour des ventillateurs qui reste discret dans la durée
le cubi pouvait m'intéresser car 100% fanless,
mais le seul avis ici, me refroidis
http://www.ldlc.com/comment/c4247/p201602150035/msi-cubi-n-002beu/#PC01110595
Le Cubi N est très jolie avec une belle finition, la connectique est complète et tout s'installe relativement vite.
Mais voila cela s’arrête la, le Pentium (N3700 quad core) qui équipe le Cubi N est tout juste bon a lire des films et rien de plus.(equipé d'un SSD et de 8 gigas de ram)
Le surf est encore plus lent que sur un Vieux pc équipé d'un E8400 de 2008, afficher une page comme Ldlc est long alors en afficher trois ou quatre demande de la maîtrise de soi...
Il chauffe énormément étant fanless, proc utilisé a 100% rien qu'en surf est environ a 65 degrés, le pire étant le placement du Port Msata pour SSD juste au dessus de la puce Wifi ce qui fait monter la température du SSD a plus de 75 degrés rapidement, je craint pour la durée de vie des composant surtout le SSD.
Renvoyé puisque même pas bon a servir de Surf machine...

.

.

schlavozensky Membre non connecté
-
- Groupes :
Je suis aussi en pleine réflexion pour remplacer mon vieux A4 qui ronfle dès que je lance une vidéo h265.
Du coup, pour me libérer de toute ventilation, j'ai trouvé cette carte mère (seulement vendue chez la FNAC)
http://www.fnac.com/mp26146866/N3150Dc-Itx-Asrock/w-4?gclid=CjwKEAjw34i_BRDH9fbylbDJw1gSJAAvIFqU_TSrkfOZj-8XEHYjoNFFLaBxrg0TP3xveEm8rUHmoBoCfMjw_wcB&oref=92791269-5456-fd6a-9c04-60886007db29&Origin=CMP_GOOGLE_MP_MICRO
Dessus, il y a un celeron N3150 qui ne consomme que 6W. Du coup, un gros radiateur le refroidit. Et pour couronner le tout, l'alimentation est également fournie, et elle est externe.
Tu mets le tout dans un petit boitier, et le tour est joué

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie