Multifonction Brother 9020CDW réseau
Installation scanner
Système et matériels / Imprimantes scanners et Appareils Photo

noel Membre non connecté
-
Je viens d' installer mon imprimante Brother DCP 9020CDW par le réseau. Le systéme a reconnu une 9010CN et elle fonctionne. La connexion entre l' ordinateur et l' imprimante via le réseau est très longue, mais la page teste s' imprime très bien.
Par contre, pour le scanner, impossible. Aucun scanner est reconnu... J' ai parcouru le forum, suivi le sujet sur la 7055 (il me semble), donc installer les fichiers rpm, relancer l' ordinateur, mais rien du tout. Same ou Xsame en trouve aucun scanner. En passant par le CCM rubrique configurer le scanner cela ne donne rien. Même en passant par ' Ajouter manuellement un scanner' et prendre un modèle similaire. Rien du tout.
Si quelqu'un peut m' aiguiller vers une solution, c' est avec plaisir.
Merci par avance.
Noël
Tout ce qu tu fais est dérisoire, mais il est essentiel que tu le fasses. Ghandi

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Xsane est un logiciel qui n'est pas au point.
Essaie d'installer et de tester avec "Simple scan" :-)
Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

noel Membre non connecté
-
Merci de ta réponse, je viens d' installer Simple Scan et apparemment c' est toujours pareil, aucun scanner connecté... Peut-être que demain lorsque je rallumerai l' ordi et le scanner cela fonctionnera, il est en veille depuis ce matin.
Encore merci pour ton aide et je te tiens au courant.
Noël
Tout ce qu tu fais est dérisoire, mais il est essentiel que tu le fasses. Ghandi

-
- Site internet
- Groupes :
Code BASH :
id
en console et en utilisateur normal ?
C'est pour voir si tu fais bien partie du groupe scanner et lp.
Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS

noel Membre non connecté
-
Je viens de rallumer l'ordinateur et le scanner et c' est toujours pareil.
La commande id en console et utilisateur normal renvoie :
uid=1000(noel) gid=1000(noel) groupes=1000(noel)
La commande id en console et administrateur renvoie :
uid=0(noel) gid=0(noel) groupes=0(noel)
Merci de ton aide.
Noël

-
- Site internet
- Groupes :
Essaie de t'ajouter dans les groupes précédemment cités : https://doc.mageia.org/mcc/4/fr/content/userdrake.html
Ou en console et en root
Code BASH :
usermod -G lp,scanner -a noel

noel Membre non connecté
-
uid=1000(noel) gid=1000(noel) groupes=1000(noel),7(lp),985(scanner)
Noël

-
- Site internet
- Groupes :

noel Membre non connecté
-
Ne serait-ce pas un problème de connexion réseau ?
Est-il possible de connaître la liste des appareils connecté à la box ?
Qu'en penses tu ?
Encore merci pour ton aide.
Noël

-
- Site internet
- Groupes :
Pour le problème de connexion réseau, je ne pense pas, car l'imprimante, elle fonctionne ...
Du coup je ne sais pas

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
A trouver à partir de : http://support.brother.com/g/b/countrytop.aspx?c=fr&lang=fr
Notre documentation indique :
Citation:
Rechercher le pilote désiré, télécharger le(s) rpm(s) et l'(es) installer.
Les pilotes Brother doivent être installés avant d'exécuter l'utilitaire de configuration.
Les pilotes Brother doivent être installés avant d'exécuter l'utilitaire de configuration.
Yves

noel Membre non connecté
-
Bonsoir Papoteur
En 1er, merci Adrien pour ton aide et si tu ne sais pas, ce n'est pas grave, je vais essayer de savoir pour que tu saches ensuite...
Papoteur, merci également pour ton conseil. J'ai installé le pilote mais peut-être, et c'est fort probable que je les ai mal installé... A voir.
Je vais m'orienter sur ce point en 1er et je vous tiens au courant.
Bonsoir.
Noël

noel Membre non connecté
-
Je pense que cela vient de mon installation des pilotes brother et je suis un peu perdu pour le faire.
Y a t'il un tuto ou une page explicative pour installer ce gendre de pilote, de même que pour créer un dossier à la racine sous dolphin. Il faut le faire en mode admin, mais alors je n' ai plus accès à mes téléchargement et lorsque je suis en utilisateur je ne peux pas le déplacer là où je veux...
Enfin c' est un peu le B... dans ma tête pour ce genre de truc. Surtout que j'aimerai installer oracle et OpenModelSphere...
Donc si quelqu'un à un tuyau pour m'aider, Merci par avance.
Noël

noel Membre non connecté
-
Cordialement.
Noël.

Fingolfin Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Ayant également une Brother ,il est conseillé d"installer l'ensemble des paquets proposés:
-Partie imprimante: Driver Install Tool - LPR printer driver (rpm package) - CUPSwrapper printer driver (rpm package)
-Partie scanner: 1) Scanner driver 64bit / ou 32bit si besoin - 2) Scan-key-tool 64bit (rpm package) /ou 32bit - 3) Scanner Setting file (rpm package)
ainsi que : CUPSwrapper Printer driver Source Codes qui contient le fichier: .ppd
voici le lien vers ces .rpm : DCP-9020CDW
Après l'installation j'ai du relancer le système pour que les modifications soient prises en compte.
J'utilise Xsane et (pour le moment) je n'ai pas de soucis à ce sujet.
Carte mère : B550 Tomahawk MSI B550 Max WiFi - Processeur : AMD Ryzen 5 - 3600
Carte graphique : XFX Speedster QICK319 Radeon 12Go - Ram : G.Skill Trident Z Neo F4 4x32 Go (128Go)
Disques : NVMe 980 PRO 500Go - 1 SSD 1To Crucial - HDD 1To - Écran : Essentiel-B
Boîtier : be quiet! Dark Base Pro 900 orange rev.2
System-Dualboot - Mageia8 Plasma - Open-Suse 15-4 Plasma.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie