Recherche DVD d'installation mageia Linux
Je n'ai pas de graveur de DVD pour démarrer
Présentation des membres

glouglou Membre non connecté
-
Je suis nouveau sur Linux. Enfin, presque. J'ai acheté à ma mère et ma femme des PC Ordissimo Agathe, basés sur Linux. Elles en sont satisfaites, merci pour elles. Maintenant je me penche sur le cas de l'ancien ordinateur de ma femme, avec lecteur de DVD, qui ne démarre plus, mais le disque dur semble tourner correctement quelques secondes avant de s'arrêter. Windows 10 est installé dessus, mais pas moyen de démarrer sans échec grâce à une touche fonction. Il est donc temps de donner une deuxième vie à ce PC costaud en y installant Linux, non ? Mais voilà, j'ai cru comprendre que je devais le télécharger et le graver sur un DVD vierge, mais je n'ai pas de graveur. Je suis sur Mantes la Ville (Yvelines), y aurait-il une âme charitable pour me direr comment je peux me procurer un tel DVD, de préférence un "Live DVD", installable éventuellement dans un deuxième temps.
Merci d'avance pour vos conseils..
Glouglou.
Glouglou

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
voici plusieurs méhodes
http://www.mageialinux-online.org/wiki/creation-facile-d-une-cle-usb-bootable
(moi, j'utilise celle avec dd ... en ligne de commande)
Édité par Ami age Le 15/08/2016 à 18h07

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie