pb audio
niveau volume variable avec plasma
Cauldron, la prochaine version de Mageia

pleny Membre non connecté
-
j utilise plasma depuis quelques jours maintenant avec les toutes dernieres maj malgré tout je constate un bug gênant a savoir le volume qui passe de 20% a 100% sans que je modifie le volume moi même
cela arrive quand je fais une modif du bureau par exemple et quand je valide je m en prends pleins les oreilles
avez vous constaté ce souci ou est ce moi qui ne fait pas ce qu il faut
merci
re
en fin de compte je viens de decouvrir que lorsque plasma emet un son pour les notifications (Oxygen-Sys-warning.ogg) le volume passe a 100%
on peut le verifier en lisant ce fichier .ogg dans "configuration avancée de la gestion de l'énergie"
pour moi cela ne me semble pas tout a fait normal mais on peut s en accomoder !!!
Édité par pleny Le 10/08/2016 à 18h55

lamontagne22 Membre non connecté
-
- Groupes :
Essaye d'installer Pavucontrol => c'est plus "facile" pour effectuer les réglages sons.
A moins que tu ne l'ai déjà installé ?
En terminal et en root => -su et mot de passe
Code TEXT :
alsamixer
faire les réglages à l'aide des touches du clavier
puis, une fois que çà te conviens,
Pour sauvegarder :
touche échappe ; puis faire en user (non root)
Code TEXT :
alsactl store
Inscrit sur MLO 2009/2010 depuis Mandriva...

-
j ai retesté mais le pb est identique le niveau est max et l icône HP dans la barre du tableau de bord passe a 100%

lamontagne22 Membre non connecté
-
- Groupes :
Mais pavucontrol est installé ou pas ? => car lui se trouve dans le menu, et se gère en graphique
Inscrit sur MLO 2009/2010 depuis Mandriva...

-
oui oui pavucontrole est actif et j ai beau chercher j ai tjs ce pb
une solution serait de modifier le fichier son des notifs mais cela ne règlerait en rien le pb car si je me mets a ecouter de la musique au casque je vais m en prendre pleins les esgourdes (100%)
Édité par pleny Le 11/08/2016 à 12h38

patleny Membre non connecté
-
- Groupes :
je viens de constater que j ai le même pb sur un autre pc; exemple: je regle le volume a 20% ensuite je prends un fichier clic droit dessus "mettre a la corbeille" une fenêtre de confirmation me demandant "voulez vous vraiment mettre cet element a la corbeille " avec notification sonore et hop le niveau passe a 100%
serais je le seul a avoir ce pb ? j en doute car pb identique sur 2 pc differents !!
patleny materiel : cm Asus threadripper 1950X 3,7 ghz 32 g0 de ram nvidia 1080ti
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie