Mise en marche d'un MSI GE62-6QD apache pro
Avec mageia 6
Cauldron, la prochaine version de Mageia

Troumad Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
J'ai essayé d'installer Mageia 6 sur un nouveau PC, une bonne bête achetée grâce à une bonne promo ( http://www.rueducommerce.fr/Destockage/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/MSI/4955620-GE62-6QD-448XFR-Apache-Pro-Noir.htm ).
Le DVD d'installation passe sans problème, mais impossible de booter. Je suis arrivé après maintes essais à avoir accès à une ligne de commande...
Suite à certains posts sur internet, j'ai fait différents essais. j'ai Installé mint 18 (version xfce pour chez nous) => Le PC tourne. Parfois il bloque...
J'aimerai bien installer mageia 6 : j'ai vu que sur certains forum, il était conseillé d'avoir au moins un noyau 4.7. C'est pour ça que je prenants pas mageia 5. Comment faire ?
Amicalement Votre
Bernard SIAUD Alias Troumad

-
- Site internet
- Groupes :
Si je peux faire une remonté de bug, il faut me dire ce remonter.
Édité par Troumad Le 10/08/2016 à 21h48
Amicalement Votre

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Alors peut être pas dans l'ISO sta1 mais si c'est conseillé, c'est que ça marche avant ? Si oui, il suffit de faire les mises à jour ensuite
Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

-
- Site internet
- Groupes :
La carte écran Nvidia supporte un driver Intel. On peut régler avec Nvidia setting si on utilise le driver Intel ou le driver Nvidia. Si on prend le driver Nvidia, le PC se fige régulièrement. Il ne reste plus qu'à rebooter le manière brutale le clavier est mort et le PC est inaccessible même en ssh, comme mort. Avec le driver Nvidia, aucun problème.
Mageia 6 met par défaut le driver Intel alors que Mint met par défaut le driver nouveau. Ce serait peut-être une des raisons du non fonctionnement de Mageia 6.
Amicalement Votre

-
- Site internet
- Groupes :
Si on dit à Nvidia de prendre le Driver intel, le PC se fige régulièrement. Avec le driver Nvidia, uil n'y a pas de problème.
Amicalement Votre
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie