Bash dans Windows 10

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :

J'ai testé bash dans Windows 10 ce soir, ça marche bien et c'est pas mal comme concept.
On a une Ubuntu sous le capot, mais c'est pas une machine virtuelle donc léger (retrouvez mon article et la vidéo ici : http://www.linuxtricks.fr/news/10-logiciels-libres/154-bash-dans-windows10-bashibouzouk/ )
Que pensez-vous de cette nouvelle ?
Ça peut être sympa si un géant contribue au libre, qu'en pensez-vous ?

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

seb95 Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Windows ça fait dix ans que je n'en ai pas eu a la maison, je sais même pas ce que donne le 10 pourtant présent chez mes beaux parents, mais vu que je ne touche plus a leur pc même pour dépanner, je suis pépère.
De ton point de vue, qu'est ce qu'on doit attendre de ça? Bonne ou mauvaise?

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
De ton point de vue, qu'est ce qu'on doit attendre de ça? Bonne ou mauvaise?
Je ne sais pas, honnêtement... je ne sais pas quelle filouterie se cache derrière cette maneouvre
Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS

vouf Membre non connecté
-
- Groupes :
Eh bien, quand on a une machine windows au travail et qu'on bosse à la fois sur des logiciels/applications sous linux et des outils de dev sous windows c'est bien pratique. Le fait de retrouver des outils comme ssh, git, etc, c'est un plus. Cela présente un véritable intérêt pour les développeurs/administrateur de site. Actuellement, je suis obligé de passer par des outils tels que putty, cygwin, winscp pour répondre à ce type de besoin. Maintenant, je pense que je ne suis pas prêt de passer sous windows 10 au travail vu qu'on vient à peine de finir la migration vers seven.
Microsoft est un grand malin. C'est un bon moyen pour lui de conserver des licences en entreprises. En revanche, ça n’intéressera pas l’utilisateur lambda ou celui qui peut choisir ses outils et son poste de travail.
Mageia 9 64 bits Plasma - Asus Prime Z690-P D4 -Intel Core i5 12600 K- 32 Go Kingston Fury Renegade DDR4-3600 Mhz- Gigabyte Nvidia RTX 3060 - Go-M2 Samsung Evo 970 1Tb-SSD 512 Gb Samsung Evo 960 -SSD 512 Gb Crucial M5

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
La plupart des développements web sont destinés à tourner sur Unix ou GNU/Linux. Il y a 10 ans déjà, au boulot on utilisait un émulateur Korn Shell.
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie