KMPlayer dicte à VLC quelle résolution prendre
Quelle est cette diablerie ?
Retours d'expériences

HerbertP Membre non connecté
-
- Groupes :
Un petit retour d'expérience, comme ça, entre deux bizarreries^^
J'étais peinard avec VLC en train de faire des essais de capture de K7 vhs. La vidéo est correcte pour du vhs, le rapport largeur/hauteur aussi, et les vidéos se sont enregistrées d'office en 640*480.
Cette résolution m'a semblé surprenante, puisque ma carte de capture fonctionne en MPEG-2 SVCD et MPEG-2 DVD, soit 320*288 ou 720*576, donc à priori en dessous ou au dessus de 640*480.
J'ai essayé de changer cette résolution ici : (vlc---ouvrir-un-peripherique-de-capture---options-avancees)

Puis comme ça n'a rien donné, j'ai essayé là : (vlc---ouvrir-un-peripherique-de-capture----convertir---modifier-le-profil)

Et comme les vidéos obtenues étaient toujours en 640*480, je me suis souvenu avoir vu ces dimensions dans KMPlayer, dans l'onglet correspondant à la carte de capture.
Par curiosité j'ai donc été dans KMPlayer pour changer la résolution en 720*576 : (kmplayer---preferences---source---tv)

Puis je suis revenu dans VLC pour un test : la vidéo obtenue est en... 720*576
Pourquoi diantre faut-il passer par KMPlayer pour changer la résolution d'enregistrement de VLC ???
Christophe - Probablement sur une autre planète
Mageia 9 - 64 bit - 4 * Intel Core i5-4460 CPU @ 3.20GHz - Mem 7,7 Gio - GeForce GTX 1050 Ti/PCIe/SSE2
Mageia 9 - 64 bit - 4 * Intel Core i5-4460 CPU @ 3.20GHz - Mem 7,7 Gio - GeForce GTX 1050 Ti/PCIe/SSE2
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie