copier coller vers clé usb
Copie trop longue !
Environnements Graphiques / KDE Plasma

Fafoulous Membre non connecté
-
- Groupes :
Voila, je suis sous kde 4 avec Mg5 je voudrais copier coller 44 fichiers d'une taille totale de 14Go sur une clé USB (Formaté en fat32) mais je ne sais pas pourquoi, la copie se fractionne de telle sorte Mageia copie un fichier très vite en quelques secondes, puis attend 5min avant de copier un second fichier très vite etc. Du coup, je dois attendre vachement longtemps avant le tout soit sur ma clé USB.
Vous avez une idée pour que la copie se fasse d'une traite ?
Je vous remercie par avance

config : hp omen 17" i5 6400, Dual boot dd 1To win10 + SSD 120Go Mageia 9 KDE,
dual graphique intel hd & nvidia gtx 960m

Visiteur
Visiteur
Bonjour à tous,
Voila, je suis sous kde 4 avec Mg5 je voudrais copier coller 44 fichiers d'une taille totale de 14Go sur une clé USB (Formaté en fat32) mais je ne sais pas pourquoi, la copie se fractionne de telle sorte Mageia copie un fichier très vite en quelques secondes, puis attend 5min avant de copier un second fichier très vite etc. Du coup, je dois attendre vachement longtemps avant le tout soit sur ma clé USB.

Salut !!
La taille maxi du fichiers sous Fat32, de mémoire, est un peu moins de 4 Go, après, je ne connais pas la taille des fichiers, mais de ma propre expérience, copier sur du Fat est toujours plus long.....Après, est-ce que tes ports usb sont en usb2, usb3, le débit de la clé....Pas mal de paramètres interviennent.

Fafoulous Membre non connecté
-
- Groupes :
j'ai refait la manip avec une autre clé usb en la formatant en ntsf, le transfert a été direct ! mais c'était sur le port usb 2 (et oui le 3 était encore pris par l'autre clé).
je saurai pas dire d'ou ça vient ...
config : hp omen 17" i5 6400, Dual boot dd 1To win10 + SSD 120Go Mageia 9 KDE,

Visiteur
Visiteur
Au final, il m'aura fallu 1h20min pour transférer le tout... et c'était sur un port usb3.
j'ai refait la manip avec une autre clé usb en la formatant en ntsf, le transfert a été direct ! mais c'était sur le port usb 2 (et oui le 3 était encore pris par l'autre clé).
Et bien si, tu l'as dit !!!

Ce qui peut le plus peut le moins ^^ Un port USB3 est compatible USB2, compatible USB1.....Cela peux venir d'une clé vieillissante aussi...

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Il faut tenir compte d'un tampon qui existe lors de la copie. Le tampon se remplit très vite, on a l'impression que çà avance, puis quand le tampon est plein, la copie suit la vitesse de transfert réelle. Après, je ne connais pas l'influence du formatage sur la copie.
Yves
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie