option clé usb et uefi [Réglé]
priorité de boot
Système et matériels / Installation et configuration

jpanmto Membre non connecté
-
Reprise du message précédent
Eh oui Mea Culpa grandissima mais je suis allé trop vite sur la page downloads
UnetBooting fait bien une clé bootable mais copie apparemment les fichiers et non l'image ce qui a planté rapidement
J'ai donc relu la doc d'installation hier soir

J'ai donc maintenant une clé propre en ayant utilisé la version 0.9.5 de ce dernier.
Pour l'instant l'installation se passe tout bien donc je mettrais bien résolu sur ce fil (il y avait une doc pour dire comment écrire sur résolu

En conclusion
Cela faisait longtemps que je n'avais pas acheté un PC. Comme utilisateur non informaticien, si j'avais vu le terme UEFI dans Mageia, je ne savais pas trop à quoi cela correspondait.
Désolé pour le temps passé à lire mes messages mais d'un certain point de vue cela veut peut être dire que Mageia commence à atteindre un autre public que Windows énerve de plus en plus (ma première expérience d'Ubuntu et de crash en montée de version m'avait un peu refroidi. C'est une collègue de travail qui m'a orienté vers Mageia pour la qualité de l'outil et la force de la communauté).
merci à tous

Netbook Asus avec Xfce -> 2016
Medion Akoya E6239 testé en 2016 sans pouvoir installer Mageia 
2016/08 -> Mageia 5 (64) Bureau KDE Ultra-portable why! W840AU contre l'obsolescence programmée

2016/08 -> Mageia 5 (64) Bureau KDE Ultra-portable why! W840AU contre l'obsolescence programmée

jpanmto Membre non connecté
-
Merci
Netbook Asus avec Xfce -> 2016
Medion Akoya E6239 testé en 2016 sans pouvoir installer Mageia 

lebarhon Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Pour le multimedia, installe les paquets task-codec-video, task-codec-audio et flash-player-plugin.
CM Asus Z77-A+i5-2500K+GeForceGT520+RAM8Go
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits

Visiteur
Visiteur
C'est une collègue de travail qui m'a orienté vers Mageia pour la qualité de l'outil et la force de la communauté).
merci à tous
merci à tous

Elle a bien fait !!

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie