pilotes radeon non fonctionnel [Réglé]
Impossible de faire un test concluant dans le ccm
Système et matériels / Cartes graphiques et webcams

schlavozensky Membre non connecté
-
- Groupes :
Après avoir eu quelques soucis avec Cauldron suite à une mauvaise manip', j'ai réinstallé ma Mageia 5 sur le PC. Cependant, impossible de réaliser un test de mon affichage concluant dans le CCM.
J'ai donc essayé de refaire une mise à jour vers Cauldron en me disant que le problème allait se résoudre, mais c'était encore pire. Plasma ne se lançait même pas.
Du coup, j'ai ré-réinstallé la 5, fait les mises à jour et touché à rien pour avoir une machine propre. Le problème est toujours là. Impossible de le résoudre en modifiant les paramètres (ou alors, j'ai raté quelque chose ^^) .
Voici ce que me renvoie le bash
Code TEXT :
[julo@localhost ~]$ lspcidrake -v | grep -i vga Card:ATI Radeon HD 4870 and earlier: Advanced Micro Devices, Inc. [AMD/ATI]|RV770 [Radeon HD 4870] [DISPLAY_VGA] (vendor:1002 device:9440 subv:174b subd:0851) [julo@localhost ~]$ cat /etc/X11/xorg.conf | grep Driver Driver "ati"
Merci de votre aide !

Édité par schlavozensky Le 14/07/2016 à 12h17

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
La fonction de test ne marche pas bien. Nous la déconseillons.
Hormis le problème de la fonction de test, y a-t-il un autre problème ?
Yves

-
- Groupes :
L'affichage est nickel. Je n'arrive plus à lancer Civilization V sur Steam, mais je pense pas que ce soit le lieu pour en parler ^^ .
Du coup, je vais réessayer de passer sous Cauldron pour voir si le problème persiste. Sauf que cette fois-ci, je vais le faire avec l'iso.
Si tout roule, je mets le poste en résolu ?

vouf Membre non connecté
-
- Groupes :
Pour ma part, avec une 7870, j'ai supprimé le fichier xorg.conf qui n'est plus utile. J'utilise le pilote libre radeon qui fonctionne très bien.
Mageia 9 64 bits Plasma - Asus Prime Z690-P D4 -Intel Core i5 12600 K- 32 Go Kingston Fury Renegade DDR4-3600 Mhz- Gigabyte Nvidia RTX 3060 - Go-M2 Samsung Evo 970 1Tb-SSD 512 Gb Samsung Evo 960 -SSD 512 Gb Crucial M5

-
- Groupes :
Ca se gâte avec la mise à jour, impossible d'accéder à Plasma un foi le pc redémarré. . . En ligne de commande, je peux me loguer mais pas plus.
Je dois faire un rapport de bug ?
@ vouf : j'ai essayé de supprimé xorg.conf à partir du live cd en me disant que je pourrais p-e résoudre le soucis, mais j'arrive pas à effectuer la manip'

vouf Membre non connecté
-
- Groupes :
Pour supprimer le fichier /etc/X11/xorg.conf, il faut passer par une session texte. Pour cela, une fois la machine lancée, taper simultanément la combinaison de touche "CTRL+ALT+F2" . On put utiliser "CTRL+ALT+F3" pour une troisième session, etc.. Pour revenir au gestionnaire de connexion, la combinaison est "CTRL+ALT+F1"
Lorsque tu es sur l'écran de la session 2 ("CTRL+ALT+F2"), connectes toi root puis :
Code BASH :
rm /etc/X11/xorg.conf
Puis, redémarre X11
Code BASH :
service dm restart
Via la session 2, ça vaut peut être le coup d'en profiter pour faire un grosse mise à jour , si tes dépôts sont configurés.
Code BASH :
urpmi --auto-update
Pour le démarrage de plasma, il faut être patient. Si ça ne fonctionne toujours pas, le plus simple est de passer la composition kwin initialement en opengl 2 pour xrender. Pour cela, toujours en passant par une session de type texte, il faut éditer le fichier /home/user/.config/kwinrc et dans le bloc "compositing" positionner la propriété Backend à Xrender. Pour désactiver la 3D si ça ne passe toujours pas, changer la valeur Enabled à false.
Code TEXT :
[Compositing] AnimationSpeed=3 Backend=OpenGL Enabled=false GLColorCorrection=false GLCore=false GLPlatformInterface=glx GLPreferBufferSwap=a GLTextureFilter=2 HiddenPreviews=5 OpenGLIsUnsafe=false UnredirectFullscreen=false XRenderSmoothScale=false ...
Pour steam, vu que je vois que tu es un pro de de CIV5, si tu as des messages d'erreur au lancement, il faut exécuter les commandes suivantes :
Code BASH :
find ~/.steam/root/ \( -name "libgcc_s.so*" -o -name "libstdc++.so*" -o -name "libxcb.so*" -o -name "libgpg-error.so*" \) -print -delete find ~/.local/share/Steam/ \( -name "libgcc_s.so*" -o -name "libstdc++.so*" -o -name "libxcb.so*" -o -name "libgpg-error.so*" \) -print -delete
Mageia 9 64 bits Plasma - Asus Prime Z690-P D4 -Intel Core i5 12600 K- 32 Go Kingston Fury Renegade DDR4-3600 Mhz- Gigabyte Nvidia RTX 3060 - Go-M2 Samsung Evo 970 1Tb-SSD 512 Gb Samsung Evo 960 -SSD 512 Gb Crucial M5

-
- Groupes :
Suprimer xorg.conf était la bonne solution, plasma se lance comme un coeur. Par contre, le problème n'est que partiellement résolu à mon avis car je dois refaire la manip' à chaque démarrage. Une idée de ce qui ne va pas ?
Quant à steam, j'avais bien supprimé les librairies sur la partition home, mais pas sur la racine. Si c'est juste ça le problème, je fonde une ville à ton nom !

Edit : Tout va bien, je n'ai plus de problèmes. Comment mettre le post en résolu ?
Édité par schlavozensky Le 18/07/2016 à 11h07

Visiteur
Visiteur
Merci Vouf.
Suprimer xorg.conf était la bonne solution, plasma se lance comme un coeur. Par contre, le problème n'est que partiellement résolu à mon avis car je dois refaire la manip' à chaque démarrage. Une idée de ce qui ne va pas ?
Quant à steam, j'avais bien supprimé les librairies sur la partition home, mais pas sur la racine. Si c'est juste ça le problème, je fonde une ville à ton nom !
Edit : Tout va bien, je n'ai plus de problèmes. Comment mettre le post en résolu ?

Salut !!
Tu peux éditer le premier post !!!

Vigen.

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

Visiteur
Visiteur
tu as un bouton au bas des posts du sujet que tu as crée
Oupsss !! Merci de la précision...

-
- Groupes :

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie