Montage NFS avec NAS Synoloy
Pourquoi ça ne fonctionne pas ???
Système et matériels / Réseau Internet Wi-Fi

Sylv_01 Membre non connecté
-
- Groupes :
j'utilise un NAS WD MyBookLive, sur lequel je me connecte en NFS depuis ma Mageia5, sans aucun soucis...
J'ai récemment acqui un nouveau NAS Synology (DS116), et je ne parviens pas à me connecter en NFS dessus...
J'ai activé le service NFS sur le Syno, j'ai bien donné l'accès à mes répertoires partagés en NFS et j'ai attribués les droits correctement (enfin je pense...)
Lorsque je me rends dans le CCM, rubrique "Accéder aux partages NFS" (de mémoire...) et que je recherche les serveurs sur mon réseau, je ne vois que mon MyBookLive (normal puisque ça fonctionne...), mais pas mon Syno...
J'ai bien un "NAS_SYNOLOGY.home", mais pas de connexion possible...
Y'a t'il un utilisateur de Syno dans la salle, qui pourrait me dire ce qui cloche ?
Par avance merci !

lebarhon Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
As tu regardé du coté du pare-feu ? Essaye en le désactivant.
CM Asus Z77-A+i5-2500K+GeForceGT520+RAM8Go
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits

-
- Groupes :
J'ai essayé vite fait ce midi mais c'est pareil...
Ceci dit je n'avais pas grand espoir dans la mesure où ça marche sans soucis avec le NAS WD, avec le pare-feu activé...
Je penche plutôt pour un pb de config du Syno, c'est pour ça que si un utilisateur d'un NAS Syno en NFS avec Mageia passait par là, on pourrait comparer nos config...
Mais merci quand même d'avoir pris le temps de me répondre...

Visiteur
Visiteur
J'ai acheté un Synology qui sert de serveur de musique et je n'ai pas encore trouvé l'astuce pour le faire reconnaître par Mageia.
Sur Ubuntu Mate c'est reconnu directement...
Merci
Édité par Visiteur Le 10/08/2016 à 18h40

-
- Groupes :
oui cela fonctionne, mais je ne suis pas sûr de me souvenir de ce que j'ai fait !
Je suis sous Mageia 6 sta1 à jour, et mon paramétrage de mon syno est le suivant (Dossier partagé "vidéo) :

Dans FileStation :

Voilà, en espérant que cela t'aide...

Visiteur
Visiteur
j'ai réussi à monter mon Syno dans mon gestionnaire de fichiers sous Mate en installant les paquets suivants:
caja-share
avahi et avahi-dnsconfd.
Par contre je dois pour le moment désactiver le pare-feu... faut donc trouver encore les bons réglages avec ce pare-feu...
Si quelqu'un a une idée?
Merci
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie