Guvcview, quel codec vidéo choisir et extension .avi

gtr Membre non connecté
-
- Groupes :
Je suis passé de Mageia2 à Mageia5 dernièrement et avec ma webcam logitech sphere j'utilise Guvcview 2.0.2 que je trouve merveilleux car j'ai plus de fonctionnalité que sous Mageia2.
Par contre, par default, le codec vidéo choisi est MPEG4-ASP. Ce soir en voulant enregistrer une vidéo, je me suis rendu compte que ça ne fonctionnait pas. Il enregistre la vidéo en .mkv mais lorsque je veux la visionner avec vlc ou autre par exemple, je me retrouve avec une image fixe. J'ai essayé les autres codec vidéo(dans l'onglet Video/Codec) et ils fonctionnent tous(sauf MPEG4-ASP) lorsque j'enregistre une vidéo, je peux visionner cette vidéo. Mais quel codec selon vous est le meilleur à choisir pour enregistrer des vidéos bien simplement?
J'aime bien les extension .avi et je sais que je peux changer cette extension dans le fichier qui se trouve dans ''/home/moi/.config/guvcview2/video0'' en changeant à la ligne ''video_name=my_video.mkv'' pour ''video_name=my_video.avi''. Quand je vais dans une console, dans le répertoire de mes vidéo enregistré et que je tape''file *.*'' il m'affiche que c'est bien un fichier .avi. Vous en pensez quoi, c'est correct comme ça?
Merci de votre aide. :-)

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
1) As tu bien configuré tes dépots avec les sources release, non free et tainted ?
http://www.mageialinux-online.org/wiki/configurer-sa-base-urpmi
2) as tu installé les pack de codec vidéos et audio (dans l'écran de bienvenue mageia on peut les sélectionner)
Édité par Ami age Le 11/07/2016 à 08h06

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

gtr Membre non connecté
-
- Groupes :
Je n'avais pas remarqué que l'on pouvais installer des pack dans l'écran de bienvenue, c'est pratique.
J'avais installé les sources release non free et tainted. J'ai installé les packs de codec audio et vidéo via l'écran de bienvenu mais ça n'a pas amélioré les choses. J'ai par la suite eu des problèmes en redémarrant Guvcview. Mais bon, c'est pas grave car en sélectionnant d'autre codec audio et vidéo, ça fonctionne bien.
Merci! :-)
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie