Mageia 6 Sta 1 vous attends

lamontagne22 Membre non connecté
-
- Groupes :
Reprise du message précédent
vouf :
Bonjour
J'ai aussi quelques remarques à formuler. Je ne sais pas si c'est lié à plasma 5, mais dans le menu classique des applications, il faut souvent cliquer sur "plus" pour retrouver les applications "Plasma 5" courantes. Comme on le voit dans la vidéo, c'est pas simple de trouver la konsole, ksysguard, etc.. C'est un peu le foutoir. Avec ça, il y a pas mal d'applications inutiles qui apparaissent dans le menu. Par exemple, j'ai une ribambelle d'application de type terminal alors que Konsole me suffit amplement (Atermn ETerm..). J'ai un terminal x3270, un fetchmail.conf, un vi editor,etc..). Idem pour la partie son et vidéo. Je vois une icône mp3 info, j'ai tout une collection de lecteur vidéo (mplayer, xine, vlc, dragon player). C'est peut être trop tôt, mais il faudrait rationaliser et avoir une bibliothèque logicielle cohérente par défaut...
J'ai aussi quelques remarques à formuler. Je ne sais pas si c'est lié à plasma 5, mais dans le menu classique des applications, il faut souvent cliquer sur "plus" pour retrouver les applications "Plasma 5" courantes. Comme on le voit dans la vidéo, c'est pas simple de trouver la konsole, ksysguard, etc.. C'est un peu le foutoir. Avec ça, il y a pas mal d'applications inutiles qui apparaissent dans le menu. Par exemple, j'ai une ribambelle d'application de type terminal alors que Konsole me suffit amplement (Atermn ETerm..). J'ai un terminal x3270, un fetchmail.conf, un vi editor,etc..). Idem pour la partie son et vidéo. Je vois une icône mp3 info, j'ai tout une collection de lecteur vidéo (mplayer, xine, vlc, dragon player). C'est peut être trop tôt, mais il faudrait rationaliser et avoir une bibliothèque logicielle cohérente par défaut...
Bonsoir,
Non, ce n'est pas du tout lié à Plasma 5 ; d'ailleurs je me demande toujours pourquoi les devs pour pas mal de distros..., "chatouillent" le bloc kde...qui est à lui seul assez complexe.
C'est pour cela que je préfère de beaucoup une net-install; on y ajoute meta-plasma, et l'on a alors la base toute "propre"...que l'on complète à son rythme...et ses préférences.
Donc, c'est vrai qu'il y a encore beaucoup de travail, puisque les devs tiennent absolument ? à personnaliser ce plasma-desktop...
Ce sont eux qui voient...et qui font le boulot...donc...
![:]](/images/smileys/8.gif)
Édité par lamontagne22_bug Le 02/07/2016 à 23h10
Inscrit sur MLO 2009/2010 depuis Mandriva...

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Fred Bezies a parlé de l'article de Adrien D. 
Moi personnellement ce que je pense de cette version de test (notamment d'après l'article que j'ai lu et la vidéo de Adrien) sont en commentaire sur son article, mais bon j'aime bien Mageia (c'est pour ça que disais beaucoup "dommage" et non "ils sont nul" ou des conneries comme ça).

Moi personnellement ce que je pense de cette version de test (notamment d'après l'article que j'ai lu et la vidéo de Adrien) sont en commentaire sur son article, mais bon j'aime bien Mageia (c'est pour ça que disais beaucoup "dommage" et non "ils sont nul" ou des conneries comme ça).
C'est rigolo ça qu'il en parle

Bref, j'espère que les dev de Mageia regardent et lisent ces critiques. Ainsi, en pointant les points faibles et en étant dur, ils vont peut être se bouger les

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

kozaki Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Les ronchonneries d'adrien D. étant ÀMHA bien justifiées j'ai ajouté "sta1" Plasma5-x86_64 et l'installDVD sur http://www.linuxtracker.org. Devraient être publiées sous 36H si johncom a pas d'imprévus (sont déjà dispos sur le RSS).
Torrents Mageia 6 : 190 Go seedés en 36h 
~ Configs ~ PGP: 0xAA75254B.
« Il faut pas hésiter à imiter ; il faut bc imiter pour devenir soi-même. » G Wolinsky

« Il faut pas hésiter à imiter ; il faut bc imiter pour devenir soi-même. » G Wolinsky

Sylv_01 Membre non connecté
-
- Groupes :
bon je vais être clair : autant je trouvais les remarques d'Adrien un peu sévères (je n'avais encore pas essayé...), autant ce matin je suis encore plus critique que lui, car c'est la 1ère fois depuis que j'utilise Linux (une quinzaine d'année...) que je ne parviens pas à installer une distri !
J'ai essayé par 2 fois, mais pendant l'installation des paquetages et un peu avant la fin (2 min restant...), mon écran s'éteint (pilote carte graphique ???) et je n'ai plus accès à rien..
Pourtant je suppose que l'install se déroule correctement car la led de la clé clignote prouvant une activité certaine, mais sans écran difficile d'aller plus loin !
J'ai utilisé cette iso , je ne sais pas si d'autre l'ont utilisé avec succès.
Parce que chez moi, désolé, mais c'est de la me..de...

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
L'install s'est déroullée jusqu'à sont terme.
(en ce qui me concerne, je bloque avec mes disques, grub, et gag, mais Mageia n'a rien à priori rien à voir la dedans)
Ensuite, je trouve vos commentaires trop durs car il ne s'agit pas de la version définitive.
Elle est là pour celà. qu'il y ait des critiques, c'est le but.
mais des avis, des sentiments négatifs, "c'est de la me..de" ne devraient pas découler de cette version de travail,
(et cela à toujours un impact)
La version stable est Mageia 5, et moi, j'en suis très content

Attelons nous à remonter les bugs et améliorations pour que Mageia 6 soit Top
Édité par Ami age Le 03/07/2016 à 10h06

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

lebarhon Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Pour Sylv_01
Ta carte est-elle une nVidia ? essaye avec l'option nomodeset
https://wiki.mageia.org/en/Comment_ajouter_des_options_au_noyau
Quel iso as tu essayé ? quel bureau ? si c'est plasma, essaye avec un autre
Édité par lebarhon Le 03/07/2016 à 10h07
CM Asus Z77-A+i5-2500K+GeForceGT520+RAM8Go
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits
Mageia 6 64 bits

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur

.

.

lamontagne22 Membre non connecté
-
- Groupes :
Refait installation avec l'iso complète d'installation : Mageia-6-sta1-x86_64-DVD.iso ( 3.7 go ).
Et, avec l'option (puisque carte nvidia GTX 750 ti)
Code TEXT :
, on arrive à démarrer, bien que je me retrouve en tty1 , donc login / mot de passenomodeset
(attention au pavé numérique ! qui n'est pas actif ! )...il faut, pour qu'il soit maintenu,, aller modifier dans /etc/sddm.conf en root :
Code TEXT :
[General] HaltCommand=/usr/bin/systemctl poweroff #Numlock= # il faut dé-commenter cette ligne, et ajouter on, qui devient Numlock=on RebootCommand=/usr/bin/systemctl reboot
Une fois arrivé sur le bureau , çà se passe à peu prêt bien, bien que certaines options, comme le démarrage automatique ne tiens pas...
Attendons les prochaines mises à jour...
Édité par lamontagne22_bug Le 03/07/2016 à 11h38
Inscrit sur MLO 2009/2010 depuis Mandriva...

lebarhon Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Mageia-6-sta1-x86_64-DVD.iso fonctionne très bien hormis le bug du noyau avec certaines cartes (nVidia, il me semble) qui se corrige avec nomodeset. Cela est hors Mageia.
CM Asus Z77-A+i5-2500K+GeForceGT520+RAM8Go
Mageia 6 64 bits
Mageia 6 64 bits

vouf Membre non connecté
-
- Groupes :
C'est dingue de voir que maintenant les soucis sont avec les cartes graphiques nvidia et que ça roule super avec les drivers libres amd. Quelque soit la distribution, à partir du moment ou l'on a une version majeure de logiciels tels que le kernel, Xorg, les gestionnaires de bureaux, il faut s'attendre à des chamboulements importants qui peuvent casser ce qui fonctionnait auparavant.
Chez moi, sur mes configs, ça fonctionne très bien. Les problèmes rencontrés sont autours de la finition, et je ne doute pas que cela sera réglé progressivement. Je me souviens d'une époque, notamment l'époque de Mandriva, où les bêtas étaient loin d'avoir une telle stabilité./qualité.
Je m'interroge toutefois quant aux évolutions rencontrées avec le kernel. J'avoue ne plus maitriser et comprendre comme cela fonctionne avec les cartes graphiques. Je suis étonné de voir que ma virtualbox, ma carte graphique intel GMA 3150 de mon netbook et ma carte graphique AMD 7870 n'ont plus besoins de Xorg.conf, alors que l'installation Mageia les créé. Continuer dans cette voie ne présente t'il pas un risque ?
Mageia 9 64 bits Plasma - Asus Prime Z690-P D4 -Intel Core i5 12600 K- 32 Go Kingston Fury Renegade DDR4-3600 Mhz- Gigabyte Nvidia RTX 3060 - Go-M2 Samsung Evo 970 1Tb-SSD 512 Gb Samsung Evo 960 -SSD 512 Gb Crucial M5

Sylv_01 Membre non connecté
-
- Groupes :
Pensez, 15 ans sans la moindre anicroche dans un couple, la 1ère engueulade laisse des traces...

Bon, je vais re-tenter avec l'option qui_va_bien, et je vous dis...

vouf Membre non connecté
-
- Groupes :
Sylv_01:
Ok, ok, j'avoue m'être un peu laissé emporté par ma frustration et ma colère mais si je me dois d'être indulgent envers Mageia, soyez-le également avec moi !
Pensez, 15 ans sans la moindre anicroche dans un couple, la 1ère engueulade laisse des traces...

T'inquiètes, je crois que c'est arrivé à tout le monde de vouloir balancer un jour le machin par la fenêtre.......Eh puis, quand ça marche trop bien, on s’ennuie sous linux.
Mageia 9 64 bits Plasma - Asus Prime Z690-P D4 -Intel Core i5 12600 K- 32 Go Kingston Fury Renegade DDR4-3600 Mhz- Gigabyte Nvidia RTX 3060 - Go-M2 Samsung Evo 970 1Tb-SSD 512 Gb Samsung Evo 960 -SSD 512 Gb Crucial M5

kozaki Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Pour sylvain_1 c'est un peu comme si ma fille me montrait sa traduction en cours et je lui disais "Mais, ya une erreur ! C'est de la m***de ta trad

EDIT: Les torrents sont dispos sur LT : LiveDVD_Plasma5_x86_64 et installDVD_x86_64.
J'espère vos retours sur la présentation (texte et screenshots). Eu un peu de mal à trouver des copies d'écran Mageia 6 ':-o
Édité par kozaki Le 03/07/2016 à 14h10
Torrents Mageia 6 : 190 Go seedés en 36h 

leuhmanu Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
EDIT: Les torrents sont dispos sur LT : LiveDVD_Plasma5_x86_64 et installDVD_x86_64.
J'espère vos retours sur la présentation (texte et screenshots). Eu un peu de mal à trouver des copies d'écran Mageia 6 ':-o
Y'a t'il un interet de refaire des torrents ?
Là par exemple ma freebox ne seedera pas pour les tiens mais les originaux oui
(enfin d'apres le hachage qui est differents)
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie