Mageia6-sta1 [Réglé]
Installation sous VirtualBox interrompue
Cauldron, la prochaine version de Mageia

vouf Membre non connecté
-
- Groupes :
Reprise du message précédent
BonjourAu niveau de la machine virtuelle et non de la machine qui l'héberge, as tu dkms-vboxadditions d'installé ? Ou éventuellement virtualbox-guest-additions ? Ca me semble fort utile pour le bon bon fonctionnement de la machine virtuelle.
Code BASH :
rpm -qa |grep vboxadditions
Code BASH :
rpm -qa |grep guest-additions
Sinon, tu peux lancer XFDrake en mode texte pour réinstaller ta carte graphique.
PS: moi j'ai la 3D d'activée et 64 Mo pour la carte graphique. Côté RAM 2048 GB
Édité par vouf Le 01/07/2016 à 18h59
Mageia 9 64 bits Plasma - Asus Prime Z690-P D4 -Intel Core i5 12600 K- 32 Go Kingston Fury Renegade DDR4-3600 Mhz- Gigabyte Nvidia RTX 3060 - Go-M2 Samsung Evo 970 1Tb-SSD 512 Gb Samsung Evo 960 -SSD 512 Gb Crucial M5

Fafoulous Membre non connecté
-
- Groupes :
Mais malheureusement, après une réinstallation, j'ai toujours le problème...
C'est bizarre parce qu'avec la dev1, cela avait parfaitement fonctionné et j'ai d'autres distrib sous VB avec lesquelles je n'ai pas eu de soucis d'installation. Je ne comprend pas... je retenterai plus tard je pense ou bien je réinstallerai une dev1 que je mettrai a jour...
Merci Vouf pour ton aide !

config : hp omen 17" i5 6400, Dual boot dd 1To win10 + SSD 120Go Mageia 9 KDE,
dual graphique intel hd & nvidia gtx 960m

bbo_ Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
As-tu les drivers graphiques installés ?
En root, si tu es en 64 bits :
Code :
urpmi virtualbox-kernel-desktop-latest
si tu es en 32 bits :
Code :
urpmi virtualbox-kernel-desktop586-latest

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Leur absence n'empêche aucunement la VM de fonctionner normalement.
Édité par magnux77 Le 02/07/2016 à 13h16
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Yves

vouf Membre non connecté
-
- Groupes :
x11-driver-video-vboxvideo-5.0.22-2.mga6 est il installé sur la machine virtuelle ? Je n'ai pas fait une réinstallation de mga6 sta 1. Ma machine virtuelle a été mise à jour au fur et à mesure des nouveautés cauldron. X11 et plasma 5 fonctionne bien.
J'utilise grub2 et n'ai rien de particulier au niveau des options passées au noyau. dkms-vboxadditions-5.0.22-2.mga6 est utilisé. Je n'ai pas de fichier /etc/X11/Xorg.conf
Pour comparer et aider à l'analyse du problème :
mon Xorg.0.log
mon dmesg.log
Côté plasma, le compositeur employé est Xrender. Il est possible qu'il ne soit pas employé par défaut au démarrage au profit d'opengl 2 ce qui peut occasionner un problème au moment de la connexion. On peut éventuellement désactiver le compositeur.

Dans ce cas, on peut utiliser la méthode de contournement suivante :
Il faut éditer le fichier /home/user/.config/kwinrc et dans le bloc "compositing" positionner la propriété Enabled à false
Code TEXT :
[Compositing] AnimationSpeed=3 Backend=OpenGL Enabled=false GLColorCorrection=false GLCore=false GLPlatformInterface=glx GLPreferBufferSwap=a GLTextureFilter=2 HiddenPreviews=5 OpenGLIsUnsafe=false UnredirectFullscreen=false XRenderSmoothScale=false ...
Mageia 9 64 bits Plasma - Asus Prime Z690-P D4 -Intel Core i5 12600 K- 32 Go Kingston Fury Renegade DDR4-3600 Mhz- Gigabyte Nvidia RTX 3060 - Go-M2 Samsung Evo 970 1Tb-SSD 512 Gb Samsung Evo 960 -SSD 512 Gb Crucial M5

Fafoulous Membre non connecté
-
- Groupes :
c'est bon, le problème a été régler après avoir visionné la vidéo d'Adrien_D. J'ai effectué les 2 manips suivantes :
rm /etc/X11/xorg.conf
systemctl restart dm
systemctl restart dm
Ensuite plasma s'est bien lancé correctement donc c'était bien le bug lié au xorg.conf finalement mais je redémarrais au lieu de relancer directement systemctl !
J'ai fait rapidement le tour du coup et ce qui me chagrine, c'est que je retrouve pas mal de petits bugs que j'avais dans la dev1 comme le fait d'avoir le menu de libreoffice tout compressé...
je ferai un rapport de bugs la dessus si ce n'est déjà fait.
config : hp omen 17" i5 6400, Dual boot dd 1To win10 + SSD 120Go Mageia 9 KDE,

DéBé Membre non connecté
-
- Groupes :
De mon côté, après avoir téléchargé la version Mageia-6-sta1-x86_64-DVD.iso , j'ai réeussi à faire l'installation sous VB.
La version live DVD doit être buguée ou incompatible avec virtualBox.
Il m'a fallu cependant, au redémarrage, supprimer le Xorg.conf..
Maintenant la sta1 est en fonction....
Finistère - Matériel : Desktop :Mga 9 x86-64 sur SSD 120 Go Plasma5 - Intel I5-6500 3,2 Ghz /Ram 8 Go --Lenovo T 410 Mga 9 x86-64 Plasma 5 Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.” Albert Einstein

kozaki Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Bonjour,
c'est bon, le problème a été régler après avoir visionné la vidéo d'Adrien_D. J'ai effectué les 2 manips suivantes :
Ensuite plasma s'est bien lancé correctement donc c'était bien le bug lié au xorg.conf finalement mais je redémarrais au lieu de relancer directement systemctl !
rm /etc/X11/xorg.conf
systemctl restart dm
systemctl restart dm
DéBé:
Bonjour,
De mon côté, après avoir téléchargé la version Mageia-6-sta1-x86_64-DVD.iso , j'ai réeussi à faire l'installation sous VB.
Même bug hier sur une install avec l'ISO netinstall donc avec les paquets du 4/7/2016 (Adrien.D a signalé le bug xorg.conf le 4 avril...)
Fafoulous:
J'ai fait rapidement le tour du coup et ce qui me chagrine, c'est que je retrouve pas mal de petits bugs que j'avais dans la dev1 comme le fait d'avoir le menu de libreoffice tout compressé...
Soucis absent sur l'install faite hier ; sans doute corrigé avec les derniers paquets.
Torrents Mageia 6 : 190 Go seedés en 36h 
~ Configs ~ PGP: 0xAA75254B.
« Il faut pas hésiter à imiter ; il faut bc imiter pour devenir soi-même. » G Wolinsky

~ Configs ~ PGP: 0xAA75254B.
« Il faut pas hésiter à imiter ; il faut bc imiter pour devenir soi-même. » G Wolinsky
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie