installer google chrome

Mick Membre non connecté
-
Je souhaiterai installer Google Chrome comme navigateur internet (j'ai firefox, mais je ne peux pas lire un certain nombre de vidéos, et apparemment, ça fonctionne avec chrome).
Quelle est la procédure à suivre?
Je précise tout de suite que je ne suis pas très doué dans l'utilisation de mageia, donc si celui ou celle qui veut bien me répondre peut détailler la procédure, ce serait super!
Merci par avance

Visiteur
Visiteur
Citation:
j'ai firefox, mais je ne peux pas lire un certain nombre de vidéos, et apparemment, ça fonctionne avec chrome
Si c'est un problème de vidéos qui ne fonctionnent pas, avant de songer à installer Chrome, as-tu tout bêtement installé flash-player ?
Code BASH :
urpmi flash-player-plugin

Mick Membre non connecté
-
Merci, mais oui flash player est bien installé, enfin il faut l'activer sur certains sites. Le problème que je rencontre est celui qui a été rencontré par Loutch en 2013 quand il voulait faire fonctionner M6 replay.
Par contre dans ce que tu m'indiques:
urpmi flash-player-plugin
Que dois je en faire? Le taper dans la konsole? Autre? Comme je l'ai dit, je ne suis pas super doué.
Bonne journée à toutes et tous

david.david Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur

Pour installer Chrome rien de plus simple :
http://www.mageialinux-online.org/wiki/installer-les-depots-miroirs-de-google
ASUS K73S (portable) :
Intel Core i3-2350M_2.3GHz, 8 GO RAM DDR3, écran LED 17" (1600x900), CG Intel HD intégrée + CG Nvidia GeForce 610M_1GB dédiée (Technologie Optimus), SSD Samsung 860 EVO 500GB + SSD Samsung 850 EVO 500GB.
Mageia 8 - x86_64bits/ KDE Plasma-5.20.4 (DVD édition), c' est de la bombe, vive MAGEIA et toute l'équipe du STAFF MLO.
de david.david <david.david@mageialinux-online.org>
.Venez nous rejoindre sur le salon IRC de MLO
Intel Core i3-2350M_2.3GHz, 8 GO RAM DDR3, écran LED 17" (1600x900), CG Intel HD intégrée + CG Nvidia GeForce 610M_1GB dédiée (Technologie Optimus), SSD Samsung 860 EVO 500GB + SSD Samsung 850 EVO 500GB.
Mageia 8 - x86_64bits/ KDE Plasma-5.20.4 (DVD édition), c' est de la bombe, vive MAGEIA et toute l'équipe du STAFF MLO.
de david.david <david.david@mageialinux-online.org>

kalagani Membre non connecté
-
- Groupes :
mais faut il utiliser Chrome?
Google et son navigateur Web: Chrome
Édité par kalagani Le 27/06/2016 à 09h52
PC1: HPxw9400 Mageia8 Xfce/Cinnamon (ex Plasma car "Freeze")
PC2: Dell Studio 540 Core2 Quad Q8300 en double boot: XPsp3/Mageia8 64bits Plasma
PC2: Dell Studio 540 Core2 Quad Q8300 en double boot: XPsp3/Mageia8 64bits Plasma

Mick Membre non connecté
-
Super pour le lien, mais je ne suis pas capable de l'utiliser!
Quand j'ai cela:
Uniquement pour Google Chrome : https://www.google.com/chrome?hl=fr
Code BASH :
urpmi.addmedia --update Google\ Chrome\ 64bit http://dl.google.com/linux/chrome/rpm/stable/x86_64
Je ne sais pas ce que je dois faire, j'ai ouvert une console administrateur, et ai tapé ce qui était noté dans code BASH. Ca m'a répondu: bash: urmpi.addmedia: commande introuvable.
Et sinon pour répondre à kalagani, je ne suis pas très favorable à chrome, mais apparemment c'est le moyen que je dois utiliser pour faire fonctionner M6replay, et j'espère mycanal.
Merci par avance!!

Meuz Membre non connecté
-
- Groupes :

kalagani Membre non connecté
-
- Groupes :
Mick :
...
Et sinon pour répondre à kalagani, je ne suis pas très favorable à chrome, mais apparemment c'est le moyen que je dois utiliser pour faire fonctionner M6replay, et j'espère mycanal.
...
...
...
à tout hasard pour continuer avec Firefox as tu bien installé les 2 paquets de codecs audios et vidéos (vérif par rpm -qa dans une console et sans être admin)
Code BASH :
rpm -qa |grep codec task-codec-audio-4-4.mga5.tainted ... task-codec-video-4-4.mga5.tainted
et vérifié que tu as bien malgré tout flash d'installé et Toujours activé dans les plugins de Firefox
sachant que dans Firefox il s'appelle Shockwave Flash
Édité par kalagani Le 27/06/2016 à 16h22
PC1: HPxw9400 Mageia8 Xfce/Cinnamon (ex Plasma car "Freeze")

Mick Membre non connecté
-
Quand je dis que je n'y connais rien, c'est le cas, je ne sais pas installer un logiciel!!!
Merci par avance!

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Mick :
Super pour le lien, mais je ne suis pas capable de l'utiliser!
Ne tournons pas autour du pot !
Ouvrir une "Konsole"
Taper dedans
Code BASH :
su -
Mettre le mot de passe root
Mettre les dépôts Google pour Chrome :
Code BASH :
urpmi.addmedia "Google Chrome 64bit" http://dl.google.com/linux/chrome/rpm/stable/x86_64
Si système 32 bits :
Code BASH :
urpmi.addmedia "Google Chrome 32bit" http://dl.google.com/linux/chrome/rpm/stable/i386
Une fois fait, on rafraichit les miroirs et la base de données RPM
Code BASH :
urpmi.update -a
Quitter la "Konsole" en tapant exit pour fermer la session "root" et une autre fois pour fermer la "Konsole"
Code BASH :
exit exit
Et ensuite tu peux relancer le CCM (Centre de Contrôle de Mageia) et ouvrir "Installer et Désinstaller des logiciels" et rechercher "chrome" et installer le Google Chrome de ton choix.
Après pour installer d'autres logiciels il y a juste à lancer comme dit dans la dernière phrase le CCM, Installer des logiciels...
Les manips en "Konsole" c'est pour "installer" les sources de Google Chrome, Google Chrome n'étant pas libre, il n'est pas intégré par défaut dans Mageia.
Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

Visiteur
Visiteur
Je ne sais pas ce que je dois faire, j'ai ouvert une console administrateur, et ai tapé ce qui était noté dans code BASH. Ca m'a répondu: bash: urmpi.addmedia: commande introuvable.
C'est une bête faute de frappe !
urpmi, pas urmpi

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
- triple clic sur la ligne de commande citée sur la page MLO pour la sélectionner en entier
- déplacer gentiment vers la fenêtre de console
- dans la console, clic molette de souris ou clic trois doigts de touchpad pour y coller la commande sélectionnée
- taper la touche Entrée pour l'exécuter.
Et voilà ! Considérablement plus rapide à faire qu'à expliquer ou à lire

...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]

Mick Membre non connecté
-
Sinon, je l'ai tapé sans erreur il me semble, mais il m'a été répondu " <url> incorrecte (pour un répertoire locale, le chemin doit être absolu)"
Je ne suis pas sûr d'être en 64bit, comment puis je le vérifier?
Merci!!!

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Je ne suis pas sûr d'être en 64bit, comment puis je le vérifier?
Ouvrir une "Konsole" et taper :
Code BASH :
uname -m
Si ça renvoie x86_64 c'est 64bits.
Si ça renvoie i586 ou i386 ou i686 c'est du 32 bits.
Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS

Mick Membre non connecté
-
Mettre les dépôts Google pour Chrome :
Code BASH :
urpmi.addmedia Google Chrome 64bit http://dl.google.com/linux/chrome/rpm/stable/x86_64
La réponse donnée est " <url> incorrecte (pour un répertoire locale, le chemin doit être absolu)"
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie