Comment se connecter sur un hotspot sfr ou orange

daniel-51 Membre non connecté
-
- Groupes :
Reprise du message précédent
sans compter que les hotspot wifi gratuits ne sont pas fiable coté piratage.Quand je me connecte dessus, je passe par mon VPN configuré sur ma freebox
ainsi, ce qui passe par le hotspot est sécurisé.

zatox Membre non connecté
-
- Groupes :
zalappy:
Un branchement en éthernet serait, encore mieux.
Certes, je suis tout à fait d'accord avec toi mais c'est un peu comme si tu demandais dans un hôtel qui peut recevoir 50 personnes un raccordement éthernet pour chaque personne !!!!! je crois que là ce serait un peu compliqué.
thierryR:
Maintenant, quand je me balade (en camping) j'utilise mon téléphone pour obtenir une connexion. Les wifi proposés sont publics et ne m'intéressent pas. De plus ils sont payants sur les terrains, alors qu'on en trouve des gratuits ailleurs.
Vive la 4G. Ça marche mieux que les free-wifi
Vive la 4G. Ça marche mieux que les free-wifi
Oui moi aussi quand je me balade j'utilise la 3G ou 4G selon la couverture, pour passer un coup de fil ou envoyer des sms pas de problème ça marche nickel mais pour faire de l'internet plusieurs heures par jour je préfère un ordinateur, mais la connexion 3G ou 4G quand on reste plusieurs heures par jour sur un ordi n'est pas des plus performantes en tous cas vers chez moi.
zalappy:
Ton lien: Un petit clic =>> ICI : )
fonctionne pas
fonctionne pas
Euh !! là je ne comprends pas ce que tu veux me dire !!
daniel-51:
sans compter que les hotspot wifi gratuits ne sont pas fiable coté piratage.
Quand je me connecte dessus, je passe par mon VPN configuré sur ma freebox
OK ça je ne savais pas, donc je résume toujours pareil, la meilleure des choses serait que dans l'établissement concerné, les gens puissent se connecter directement sur un routeur wifi ou éthernet.
Je vous remercie tous pour vos réponses.
.
Carte mère Gigabyte B650 AORUS ELITE AX V1.0 WiFi
Processeur AMD® 8 coeurs RYZEN 7 - 7700X (sans ventirad)
(2) Mémoire de 16 Go DDR5 @ 5600 MHz CL46 Crucial PRO
Carte video RX 7700 XT PULSE, SAPPHIRE®, 12 Go DDR6x
Disque SSD 2 To Gen.4 NVMe Samsung M.2 990 PRO
Carte réseau AMD® M.2 WI-FI 6E RZ616
Processeur AMD® 8 coeurs RYZEN 7 - 7700X (sans ventirad)
(2) Mémoire de 16 Go DDR5 @ 5600 MHz CL46 Crucial PRO
Carte video RX 7700 XT PULSE, SAPPHIRE®, 12 Go DDR6x
Disque SSD 2 To Gen.4 NVMe Samsung M.2 990 PRO
Carte réseau AMD® M.2 WI-FI 6E RZ616

thierryR Membre non connecté
-
- Site internet
zalappy:
Ton lien: Un petit clic =>> ICI : )
fonctionne pas
fonctionne pas
Euh !! là je ne comprends pas ce que tu veux me dire !!

zatox:
daniel-51:
OK ça je ne savais pas, donc je résume toujours pareil, la meilleure des choses serait que dans l'établissement concerné, les gens puissent se connecter directement sur un routeur wifi ou éthernet.
.
sans compter que les hotspot wifi gratuits ne sont pas fiable coté piratage.
.
Daniel tu devrais faire une page dans le wiki pour faire un VPN sur une freebox. Ça servirait car il y a pas mal d'accès libre wifi un peu partout et non sécurisé.
On pourrait même le compléter avec les autres box. (orange, sfr, bouygue)
débusqueur de bugs et chercheur en améliorations
Amicalement vôtre.
Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

daniel-51 Membre non connecté
-
- Groupes :
des tutos, il y en a plein le net
https://www.google.fr/search?q=vpn+freebox&ie=utf-8&oe=utf-8&client=firefox-b&gfe_rd=cr&ei=pgp5V7HjOOyv8weOrYfACw#q=vpn+freebox+os+revolution
Édité par daniel-51 Le 03/07/2016 à 14h59
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie