Comment aidez-vous Mageia ?

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Simple sondage

Merci
Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

lamontagne22 Membre non connecté
-
- Groupes :

Inscrit sur MLO 2009/2010 depuis Mandriva...

thierryR Membre non connecté
-
- Site internet

débusqueur de bugs et chercheur en améliorations
Amicalement vôtre.
Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

admel Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
7 items sur 10, j'ai la moyenne ?

LSDM Membre non connecté
Bravo en tous les cas !

Édité par Comral Le 13/06/2016 à 01h10

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Édité par magnux77 Le 13/06/2016 à 08h10
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]

lebarhon Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Seulement 6 items battu par admel !
CM Asus Z77-A+i5-2500K+GeForceGT520+RAM8Go
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits
Mageia 6 64 bits

-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
LSDM :
J'aimerais faire + mais ne sais pas trop comment faire.
Bravo en tous les cas !
Bravo en tous les cas !
Bonjour,
Etre présent aux salons, voire organiser la présence de Mageia (il faut être mobile et dispo)
Ecrire de la doc en français ou en anglais (savoir écrire ! et posséder le matériel de test, il y a toujours des trous dans la doc officielle)
http://docteam.mageia.nl/fr/
Ecrire et traduire le wiki, travail infini
https://wiki.mageia.org/en/Documentation-fr
Devenir testeur et faire des rapports de bogue (il faut quelques rudiments d'anglais)
https://wiki.mageia.org/en/QA_ISO_testers
Proposer des fonds d'écran et améliorer les pages Web (talents d'artiste, voir admel)
Si quelque chose t’intéresse, n'hésite pas à demander plus d'infos.,
Édité par lebarhon Le 13/06/2016 à 09h23
Mageia 6 64 bits
Mageia 6 64 bits

-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
+ Autre = tenir des stands lors de manifestations pour expliquer, aider ceux qui n'osent pas franchir le pas de l'installation. (Ils sont plus nombreux que vous croyez ; à quand des install-parties Mageia ?... )
Tous les windowsiens sont des linuxiens potentiels qui ont peur de se retrouver seuls devant leur PC, Windows leur apporte la sécurité de l'assistance disponible partout. Linux en est incapable, c'est bien le réseau, mais quand le PC ne démarre plus .... c'est la cata !
Seras-tu là ? http://www.opensourcesummit.paris/
Mageia 6 64 bits
Mageia 6 64 bits

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Lebarhon :
Je dirais plutôt que pas mal de ceux qui peuvent envisager autre chose que Windows ne sentent pas, seuls, de partitionner, sauvegarder, installer. Et que si tout cela est fait pour eux, ils en sont ravis. Être de l'autre côté leur va très bien, mais ils n'envisagent pas de traverser seuls.Tous les windowsiens sont des linuxiens potentiels qui ont peur de se retrouver seuls devant leur PC, Windows leur apporte la sécurité de l'assistance disponible partout. Linux en est incapable, c'est bien le réseau, mais quand le PC ne démarre plus .... c'est la cata !
lebarhon :
Hé ! Ho ! Attend un peu, l'été n'est pas encore arrivé... Bien sûr que j'y serai, réserve moi un badge, je note dans mes tablettes. Mais avant, sans doute, il y aura l'Alternatiba du coin, le village du Libre à la fête de l'Huma.
Seras-tu là ? http://www.opensourcesummit.paris/
Édité par magnux77 Le 13/06/2016 à 10h00
...depuis Mandrake 7

mrmagoo Membre non connecté
-

Pour l'instant J' installent et aident des amis qui désirent faire la transition. Je me permet de rectifier certaines affirmations inexacte sur des forums ou you tube. Et finalement en faisant des démonstrations à des connaissances avec des DVD live. Mes petites connaissance ne me permet pas plus.
J'ai réalisé que plusieurs veulent bien en faire l'essai mais ne souhaite pas toucher à leurs Microsoft et ces logiciels. La plupart ne connaissant même pas le virtuel, j'ai donc développé certaine aptitude à installer MAGEIA sur des DD usb externe pas dispendieux . Cela leurs permet simplement de connecter leurs DD lorsqu'ils veulent s'en servir. Ce que je me suis rendu compte c'est que parmi eux pour des questions de sécurité, Bcp l'utilise pour naviguer sur le NET.
Dans mon milieu de l'âge d'or (@magnux77 et @ grenouille

Vive Mageia longue vie à MLO
Mageia 5 XFCE= Lenovo Thinkcenter + Thinkpad T500 + Toshiba Satellite
Conversion à Linux terminé 
Vive Mageia, longue vie à MLO 
Window et OSX= Pas pour moi 

Yann Membre non connecté
-
- Groupes :
Écrire ou corriger (je le fais sur QuebecOs) la doc en français pourrait être envisagé pour moi.
amicalement, Yann.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.

-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Salut, 3/10.
Écrire ou corriger (je le fais sur QuebecOs) la doc en français pourrait être envisagé pour moi.
Ne te prive surtout pas, y compris pour la mise à jour
- le Wiki en français ;
- le Wiki MLO ;
Mageia 6 64 bits
Mageia 6 64 bits

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron

Comment te débrouilles-tu en anglais ?
Comme le suggère mon compère Lebarhon, tu peux commencer par le wiki, par une relecture de ce qui existe et nécessite peut être une mise à jour.
Yves
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie