démarrage
refus de mageia de monter
Système et matériels / Installation et configuration

jess Membre non connecté
-
- Groupes :
panique à bord ce matin. Lorsque j'ai allumé l'ordi, l'installation s'est bloquée sur une page d'écriture qui n'apparait normalement que lors que je l'éteins. L'extinction et le redémarrage manuel n'ont rien donné plus. Alors, lorsque l'ordinateur est resté bloqué sur cette page d'écriture, j'ai fait Ctrl-Alt-F5. L'ordinateur s'est alors mis sur la konsole. Je suis passé en root et j'ai fait shutdown -c. L'ordinateur s'est éteint après quelques minutes.
J'ai alors réallumé et mageia s'est installé correctement.
Cela n'aurait-il pas de rapport avec le fait que le système devient moins stable : il m'est arrivé 5 ou 10 fois que la page internet sur laquelle je suis disparaisse. Il a en a été de même avec la messagerie thunderbird.
Je serai très heureux si vous pouviez m'aider à restabiliser tout çà.
Merci d'avance.
jess

christian_fisch Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre christian_fisch
- Groupes :
Je ne pense pas que le système soit vraiment déstabilisé.
Le démarrage est assez complexe du fait que plusieurs programmes (ou "services") sont lancés en même temps et peuvent interférer.
Il se peut qu'il y ait malchance.
Mais je pense que la première chose à faire est de lancer un test mémoire pour vérifier sa qualité.
Avec le dvd ( 4 Go) ou la clef d'installation il y a un test mémoire. En cas de doute il faut le laisser tourner quelques heures.
Ensuite, si la ram est déclarée bonne, il faut examiner les messages, mais je ne sais pas bien faire.
Christian
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie