Problème avec un média [Réglé]

mrfdl Membre non connecté
-
je me suis aperçue un peu par hasard que je n'ai plus le media "taited release (distrib 21)" activé dans mes sources. Quand j'essaie de le remmetre, je coche la case, j'accepte le téléchargement, mais ensuite j'ai ce message :
"Impossible de mettre à jour le média, erreurs rapportées :
... échec de la récupération : curl a échoué : sortie avec 22
pas de métadonnées trouvées pour le média « Tainted Release (distrib21) » "
Ce média fait partie des sources recommandées à l'installation, donc je ne comprends pas comment il a pu se désactiver ni pourquoi... Ensuite je ne comprends pas comment le remettre? est ce que ca risque de me causer des soucis?
D'avance merci !

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
l'aide est ici http://www.mageialinux-online.org/wiki/configurer-sa-base-urpmi
Peux tu poster une capture d'écran de toutes les sources cochées ?
Édité par Ami age Le 02/05/2016 à 18h52

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

eagleyes Membre non connecté
-
- Groupes :
Il y a peut être des soucis sur les miroirs? Cela faisait quelques jours que je n'avais pas mis ma cauldron à jour et je viens de voir que j'ai le même soucis mais avec main et main32...
Asus Transformer Book TX300CA : Ecran tactile 13,3" 1920x1080 - Core i5 - SSD 128Go + HDD 500Go - 4Go Ram- 2 usb3 - Ethernet - Wifi
Canon Pixma MG5753 (en réseau)
Cauldron 64bits
Livebox Play - Connexion en VDSL
Canon Pixma MG5753 (en réseau)
Cauldron 64bits
Livebox Play - Connexion en VDSL

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
c'est ok pour moi

.

.

-
Je n'avais pas osé refaire cette manip pensant qu'il me faudrait tout supprimer et tout refaire...
Citation:
Peux tu poster une capture d'écran de toutes les sources cochées ?
Plutot que de voir les cases cochées vu que ca déroule sur 4 ou 5 écrans, j'ai fait ca :
Code TEXT :
[root@localhost mr]# urpmi.update -a le média « Core Release (distrib1) » est à jour le média « Core Updates (distrib3) » est à jour le média « Nonfree Release (distrib11) » est à jour le média « Nonfree Updates (distrib13) » est à jour le média « Nonfree Updates Debug (distrib14) » est à jour http://mirror.rise.ph/mageia/distrib/5/x86_64/media/nonfree/updates_testing/media_info/20160430-202921-synthesis.hdlist.cz média « Nonfree Updates Testing (distrib15) » mis à jour le média « Nonfree Updates Testing Debug (distrib16) » est à jour le média « Core 32bit Release (distrib31) » est à jour le média « Core 32bit Updates (distrib32) » est à jour le média « Nonfree 32bit Release (distrib36) » est à jour le média « Nonfree 32bit Updates (distrib37) » est à jour le média « Core Release (distrib46) » est à jour le média « Core Updates (distrib48) » est à jour le média « Nonfree Release (distrib56) » est à jour le média « Nonfree Updates (distrib58) » est à jour le média « Nonfree Updates Debug (distrib59) » est à jour rsync://distrib-coffee.ipsl.jussieu.fr/pub/linux/Mageia/distrib/5/x86_64/media/nonfree/updates_testing/media_info/20160430-202921-synthesis.hdlist.cz média « Nonfree Updates Testing (distrib60) » mis à jour le média « Nonfree Updates Testing Debug (distrib61) » est à jour le média « Tainted Release (distrib66) » est à jour le média « Tainted Release Debug (distrib67) » est à jour le média « Tainted Updates (distrib68) » est à jour le média « Tainted Updates Debug (distrib69) » est à jour le média « Tainted Updates Testing (distrib70) » est à jour le média « Tainted Updates Testing Debug (distrib71) » est à jour le média « Core 32bit Release (distrib76) » est à jour le média « Core 32bit Updates (distrib77) » est à jour le média « Nonfree 32bit Release (distrib81) » est à jour le média « Nonfree 32bit Updates (distrib82) » est à jour le média « Core Release (distrib91) » est à jour le média « Core Updates (distrib93) » est à jour le média « Nonfree Release (distrib101) » est à jour le média « Nonfree Updates (distrib103) » est à jour le média « Nonfree Updates Debug (distrib104) » est à jour rsync://distrib-coffee.ipsl.jussieu.fr/pub/linux/Mageia/distrib/5/x86_64/media/nonfree/updates_testing/media_info/20160430-202921-synthesis.hdlist.cz média « Nonfree Updates Testing (distrib105) » mis à jour le média « Nonfree Updates Testing Debug (distrib106) » est à jour le média « Tainted Release (distrib111) » est à jour le média « Tainted Release Debug (distrib112) » est à jour le média « Tainted Updates (distrib113) » est à jour le média « Tainted Updates Debug (distrib114) » est à jour le média « Tainted Updates Testing (distrib115) » est à jour le média « Tainted Updates Testing Debug (distrib116) » est à jour le média « Core 32bit Release (distrib121) » est à jour le média « Core 32bit Updates (distrib122) » est à jour le média « Nonfree 32bit Release (distrib126) » est à jour le média « Nonfree 32bit Updates (distrib127) » est à jour
Ca revient au meme, non?
Citation:
e viens de vérifié les sources de mageia 5 64 bits
c'est ok pour moi
c'est ok pour moi
Donc je devrais pouvoir faire comme indiqué dans le lien http://www.mageialinux-online.org/wiki/configurer-sa-base-urpmi
une mise à jour de tous les dépots, meme les non cochés, et alors ca me donne :
Code TEXT :
root@localhost mr]# urpmi.update Release Updates Backports le média « Core Updates (distrib3) » est à jour http://mirror.rise.ph/mageia/distrib/5/x86_64/media/debug/core/updates/media_info/20160429-172115-synthesis.hdlist.cz média « Core Updates Debug (distrib4) » mis à jour http://mirror.rise.ph/mageia/distrib/5/x86_64/media/core/updates_testing/media_info/20160502-201330-synthesis.hdlist.cz média « Core Updates Testing (distrib5) » mis à jour http://mirror.rise.ph/mageia/distrib/5/x86_64/media/debug/core/updates_testing/media_info/20160502-201319-synthesis.hdlist.cz média « Core Updates Testing Debug (distrib6) » mis à jour le média « Nonfree Updates (distrib13) » est à jour le média « Nonfree Updates Debug (distrib14) » est à jour le média « Nonfree Updates Testing (distrib15) » est à jour le média « Nonfree Updates Testing Debug (distrib16) » est à jour ... échec de la récupération : curl a échoué : sortie avec 22 pas de métadonnées trouvées pour le média « Tainted Updates (distrib23) »
et ca s'arrete...
Pour "tout reprendre", c'est à dire refaire la procédure de configuration de ma base rpmi, dans le CCM j'ai fait ajouter, puis oui (comme indiqué).
Une fois devant la liste, j'ai voulu cocher le "taited release (distrib 21) mais rebelotte, meme message d'erreur que précédemment.
Comment reprendre entièrement la configuration de ma base alors?
D'avance merci !

-
Code TEXT :
le média « Core Release (distrib136) » est à jour le média « Core Updates (distrib138) » est à jour le média « Nonfree Release (distrib146) » est à jour le média « Nonfree Updates (distrib148) » est à jour le média « Tainted Release (distrib156) » est à jour le média « Tainted Updates (distrib158) » est à jour le média « Core 32bit Release (distrib166) » est à jour le média « Core 32bit Updates (distrib167) » est à jour le média « Nonfree 32bit Release (distrib171) » est à jour le média « Nonfree 32bit Updates (distrib172) » est à jour le média « Tainted 32bit Release (distrib176) » est à jour le média « Tainted 32bit Updates (distrib177) » est à jour le média « Core Release (distrib181) » est à jour le média « Core Updates (distrib183) » est à jour le média « Nonfree Release (distrib191) » est à jour le média « Nonfree Updates (distrib193) » est à jour le média « Tainted Release (distrib201) » est à jour le média « Tainted Updates (distrib203) » est à jour le média « Core 32bit Release (distrib211) » est à jour le média « Core 32bit Updates (distrib212) » est à jour le média « Nonfree 32bit Release (distrib216) » est à jour le média « Nonfree 32bit Updates (distrib217) » est à jour le média « Tainted 32bit Release (distrib221) » est à jour le média « Tainted 32bit Updates (distrib222) » est à jour
or je vois dans cette liste un « Tainted Release (distrib201) » est à jour
Du coup est ce que ca remplace le taited release (distrib21) ?
Ce peut vouloir dire que je n'ai pas vraiment à m'en faire en fait, non?

Visiteur
Visiteur
or je vois dans cette liste un « Tainted Release (distrib201) » est à jour
Oui. Le numéro "distribxxx", on s'en fiche

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
2 commandes pour tout remettre d’aplomb à taper en root :
Code BASH :
urpmi.removemedia -a
Code BASH :
urpmi.addmedia --distrib --mirrorlist http://mirrors.mageia.org/api/mageia.5.x86_64.list
Ensuite, poster le résultat de
Code BASH :
urpmq --list-media active

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

-
Là c'est trop le bordel !
oui...
Citation:
nsuite, poster le résultat de
Code BASH :
Code BASH :
et voila :
Code BASH :
[root@localhost mr]# urpmq --list-media active Core Release Core Updates Nonfree Release Nonfree Updates Tainted Release Tainted Updates Core 32bit Release Core 32bit Updates Nonfree 32bit Release Nonfree 32bit Updates Tainted 32bit Release Tainted 32bit Updates [root@localhost mr]#
C'est tout bon comme ca ?
Alors en passant, une petite note de surprise quand meme.... Quand j'ouvre mon CCM, hé ben je n'ai plus 4 icones, mais seulement 3
L'icone "configurer la fréquence des mises à jour" a disparu... ?
bon en meme temps j'ai d'autres moyens de le faire, donc pas tellement l'envie de me lancer dans trouver le pourquoi du comment, c'est juste de la curiosité, si quelqu'un a une explication toute bee....
En tout cas merci à tous !

Visiteur
Visiteur
C'est tout bon comme ca ?
Oui

À toi de voir si tu veux garder les dépôts Nonfree et Tainted activés (recommandé).
Citation:
Alors en passant, une petite note de surprise quand meme.... Quand j'ouvre mon CCM, hé ben je n'ai plus 4 icones, mais seulement 3
Peut-être mgaonline a-t-il été désinstallé involontairement ?

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Tu les avait chacun en double.
Là c'est bon.
La fréquence a disparu mais ce n'est pas du aux manips sur les médias.

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS

-
Peut-être mgaonline a-t-il été désinstallé involontairement ?
Citation:
La fréquence a disparu mais ce n'est pas du aux manips sur les médias.
C'est ce qu'il me semblait je regarderai ca
En tout cas je passe en résolu merci !
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie