Bugs sous kde [Réglé]
panneau de contrôle et autres
Environnements Graphiques / KDE Plasma

guillou Membre non connecté
-
- Groupes :
Depuis quelques jours j'ai des bugs quotidiens sous KDE :
- panneau de contrôle qui se charge avec des éléments de la boîte à miniature manquant
- bouton d'arrêt du panneau de contrôle qui est inopérant : je clic dessus et rien, aucun effet
- apparence graphique d'applis comme firefox ou thunderbird ressemblant à des graphismes des années 90
les 3 bugs si-dessus sont concomitant.
Autres bugs ponctuels :
- cette semaine subitement l'horaire de mon horloge s'est déréglée (passage en heure universelle au lieu de Paris)
- une fois cette semaine : arrêt du PC très long (plus d'une minute) alors que d'habitude en 2 secondes s'est éteint.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer sur ces bugs "irritant" ?
merci,
Mageia6, Plasma, 64 bits
2 écrans, Carte mère Gigabyte GA-78LMT-USB3, Processeur 6 cores FX6300, Carte graphique GIGABYTE R545-1GI, Mémoire kingston 1x8 Go DDR3, SSD Kingston 120 Go, Disque dur Western digital 1 To Blue
2 écrans, Carte mère Gigabyte GA-78LMT-USB3, Processeur 6 cores FX6300, Carte graphique GIGABYTE R545-1GI, Mémoire kingston 1x8 Go DDR3, SSD Kingston 120 Go, Disque dur Western digital 1 To Blue

Meuz Membre non connecté
-
- Groupes :
L'arrêt long du PC n'est pas significatif. Le système peut avoir des tâches en cours au moment où on décide de l'arrêt.

-
- Groupes :
Est-ce que tous les éléments de la boîte à miniature sont configurés "Toujours visible" ?
je n'ai pas vu de config "toujours visibles" mais l'option "toujours lancer au démarrage" OK.
nmrk.n:
Bouton d'arrêt inopérant : est-ce que ça se rétablit après déconnexion/reconnexion ou arrêt/redémarrage ?
oui ça se rétablit. C'est ce que je suis obligé de faire d'ailleurs pour finir par arrêter.
nmrk.n:
Quelle carte graphique, quel pilote, est-ce que tu as essayé de reconfigurer le serveur d'affichage ?
carte graphique : Carte graphique GIGABYTE R545-1GI
j'ai déjà récemment (en début d'année) reconfiguré le serveur d'affichage car certains éléments de la boîte à miniatures ne s'affichait plus. Mais là j'ai pas refait.
nmrk.n:
Est-ce que l'horloge du BIOS est sur "Heure locale" ou "Heure universelle" et est-ce que Windows est en double démarrage ?
non pour Windows. Pour le Bios je ne sais pas où regarder. Mais depuis pour l'heure j'ai corrigé dans les paramètres et maintenant c'est OK.
nmrk.n:
Est-ce que tu arrêtes en hibernant ?
Non.nmrk.n:
As-tu fait quelque chose de significatif avant que ça n'apparaisse ?
j'ai verrouillé récemment les éléments graphiques et les lanceurs pour éviter toute fausse manip.
Mise à jour etc.

Mageia6, Plasma, 64 bits

-
- Groupes :
depuis qqs jours je n'ai plus les bugs. Vraiment bizzare cette instabilité car la même chose m'était arrivée il y a quelques mois, quelques jours seulement après l'installation de Mageia puis après retour à la normale.
Mageia6, Plasma, 64 bits

-
- Groupes :
[ 10.664] (II) Loading /usr/lib64/xorg/modules/drivers/v4l_drv.so
[ 10.668] (II) Loading /usr/lib64/xorg/modules/drivers/ati_drv.so
[ 10.669] (II) Loading /usr/lib64/xorg/modules/drivers/radeon_drv.so
Mageia6, Plasma, 64 bits
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie