Problème réduction de fenêtres [Réglé]
Lorsque j'appuie sur le bouton réduire, je ne vois plus les petites flèche
Environnements Graphiques / KDE Plasma

Monsieur N Membre non connecté
-
J'espère me faire comprendre...

Merci d'avance !
N
ASUS X552C
i3-3217U 1,8 GHz
Mageia 6 - KDE
i3-3217U 1,8 GHz
Mageia 6 - KDE

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Ici, il semble que ce sont des lanceurs "Raccourcis" uniquement.
Il faut éditer ton tableau de bord, et ajouter (de mémoire, car je suis sous Windows là) un "Gestionnaire de Tâches à icônes uniquement" (ou un libellé de ce genre). Ensuite tu les auras ces flèches.
Et en fermant l'application, l'icône disparait. Si l'icône doit rester apparente, quand l'application est ouverte, clic droit dessus, puis "Afficher un lanceur quand cette application n'est pas démarrée".

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

-
Après un bidouillage foireux, j'ai dû supprimer le gestionnaire de tâches... Les icônes qui apparaissent sur ma capture d'écran étaient sur le panneau de bord mais n'étaient effectivement pas dans la partie "gestionnaire de tâches d'icônes"...
KDE est très paramétrable, c'est vraiment sympa, mais je me rends compte qu'on peut du coup facilement faire des bêtises en cliquant à droite à gauche... D'ailleurs...j'ai un autre souci... Voir sujet suivant...

ASUS X552C
i3-3217U 1,8 GHz
Mageia 6 - KDE
i3-3217U 1,8 GHz
Mageia 6 - KDE

-
Ca marche effectivement avec par exmeple Firefox mais pour LIbre Office Writer, je me retrouve avec deux icônes. U sans flèche et un avec flèches (qui apparaît lorsque je clique sur celui sans flèches)

ASUS X552C
i3-3217U 1,8 GHz
Mageia 6 - KDE
i3-3217U 1,8 GHz
Mageia 6 - KDE

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
=> supprimer les icones récalcitrantes et les remettre dans le gestionnaires des taches à icones

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

-
Comment faites-vous pour insérer des icônes sur le panneau svp ?
ASUS X552C
i3-3217U 1,8 GHz
Mageia 6 - KDE
i3-3217U 1,8 GHz
Mageia 6 - KDE

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
je vais chercher dans les menu l'appli qui m'intéresse
par exemple dans outils K_calc :
je clique sur K_calc
et sans relacher
je fais glisser au milieu des mes icones déjà en place dans mon "gestionnaire des taches à icones"
je relache
(dans un second temps, je les ordonne dans l'ordre que je souhaite
Édité par Ami age Le 27/04/2016 à 18h16

.

.

-
Moi aussi je fais comme ça... Mon icône libreoffice writer est correctement placé puisque il apparaît sur un fond coloré.
A noter que je n'ai ce problème qu'avec writer. Le lanceur Calc ne me fait pas apparaître un autre icône quand je clique dessus.

Le problème serait donc spécifique à Writer...

Je ne sais pas si c'est normal, mais l'icône Writer me semble étrangement placée dans le menu de lancement des applications KDE : lorsque j'ouvre la catégorie bureautique, je trouve libreoffice, Calc, Impress, Draw et un séparateur. Writer se trouve en avant-avant-dernière position.

ASUS X552C
i3-3217U 1,8 GHz
Mageia 6 - KDE
i3-3217U 1,8 GHz
Mageia 6 - KDE

-

Je viens de résoudre mon problème !!!

Voilà comment j'ai fait : lorsqu'un document libreofficewriter était ouvert, j'ai effectué un clic droit sur l'icône qui comportait une flèche. Dans le menu apparaissant alors, j'ai validé l'option "Afficher un lanceur lorsqu'elle n'est pas démarrée" et ça a marché !

A noter que le menu dont je parle n'est pas le même menu qui apparait lorsque vous faites clic droit sur un lanceur non activé. Vous avez alors seulement le choix entre "New document", "Supprimer ce lanceur", ou "Configuration du gestionnaire de tâches à icônes".
Un sacré coup de bol !

Merci à ceux qui ont tenté de m'aider !
ASUS X552C
i3-3217U 1,8 GHz
Mageia 6 - KDE
i3-3217U 1,8 GHz
Mageia 6 - KDE
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie