Problème de Connexion Chromium [Réglé]
erreur SSL
Logiciels / Logiciels Internet

mrfdl Membre non connecté
-
Petit soucis pour moi à J+3 de mon installation de Mageia avec KDE (j'avais Ubuntu avant, utilisation très peu avancée...)
J'ai voulu installer Chromium hier en plus de Firefox que j'utilise principalement. Le but est d'avoir un deuxième navigateur qui me serve uniquement pour le streaming (donc avec beaucoup moins d'adblocker et aucune info perso)
J'ai donc installé le paquet chromium-browser-stable version 43.0.2357.65 revision 1mag5 et "arch i586" (je ne sais pas du tout ce que ca veut dire, j'avais le choix entre ca ou x86_64... ??)
Aucun problème d'installation (meme si j'ai trouvé ca très long !) par contre au démarrage ca commence direct en erreur SSL. Impossible d'afficher une page !
ERR_SSL_PROTOCOL_ERROR "Impossible d'établir une connexion sécurisée avec le serveur. Le serveur a peut-être rencontré un problème ou exige un certificat d'authentification du client dont vous ne disposez pas."
Mmh ca sent pas bon. Je fais quelques recherches et je tombe sur ceci:
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1985457&p=2
Effectivement, ca me permet de me rendre compte que uniquement certains sites ne fonctionnent pas, en particulier ceux de google... Bizarre??? Par contre, je n'ai pas vraiment le meme soucis puisque j'ai bien chromium et la derniere version....
Donc je n'ai pas vraiment pu avoir de solution....
Quelqu'un peut m'éclairer??
Merciii

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Ces certificats invalides, ça peut venir de 2 choses :
- L'heure du PC ne l'est pas (à l'heure) mais c'est pas le cas je pense car Firefox fonctionne.
- Le navigateur est trop ancien !
Je pense à cette deuxième piste car Chrome en est à la version 50 !!!!!!!!!!
Donc, je pense qu'il faut le mettre à jour et prendre la dernière version (64bits évidemment)

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

mrfdl Membre non connecté
-
J'ai installé chromium50 et plus de problème.... Il faut que je fasse plus attention dans le CCM à mieux choisir ma version!
Merci en tout cas

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie