Mise en réseau entre Windows et Mageia [Réglé]

Crayonbic Membre non connecté
-
- Groupes :
Reprise du message précédent
J'ai démarré le portable sur Windows 7 au lieu de Mageia, et il trouve absolument tous les fichiers partagés sur l'autre Windows 7.Je n'avais pas remarqué, mais lorsque j'ai redémarré sous Mageia 5, j'avais un petit message sur fond gris intitulé pare-feu interactif, disant que le PC sous Windows 7 était "en cours de connexion sur le netbios dgm". Pourtant il reste introuvable.
Et puis j'ai trouvé ça dans mnt, on dirait les fichiers partagés par le poste Windows 7, sauf que là ils sont tous vides et qu'il manque l'imprimante :

-
- Groupes :
Papoteur :
déclarer ici un nom d'hôte pour l'ordinateur distant, en espérant qu'il ait toujours la même adresse IP.
Crayonbic :
J'ai créé un ôte dans "Définition d'hôte" avec l'IP 192.168.1.25. Et Samba ne trouve toujours rien.

Édité par Crayonbic Le 24/04/2016 à 14h08

-
- Groupes :

Lorsque j'étais passé de Mageia 5 à Mageia 6, les fichiers partagés étaient bien trouvés, mais lorsque je les montais, ils apparaissaient vides dans /mnt. J’avais déjà du tenter quelques trucs a ce moment là.
Bref, j'ai annulé plusieurs manips (ou plutôt viré un max de trucs...) , redémarré l'ordinateur et me revoilà comme à l'époque. (Il y a aussi eu une mise à jour samba, quand j'ai rallumé ce vendredi). Je ne peux toujours pas accéder mais ils sont là :

Édité par Crayonbic Le 29/04/2016 à 14h45

-
- Groupes :

-
- Groupes :

Après un redémarrage, j'ai pu de nouveau détecter le pc fixe sous Windows 7 (j'ignore pourquoi) . Pour voir les répertoires smb:/// de samba dans Thunar j'ai dû installer : gvfs-smb. J'ai été surpris de voir que suite à cette installation Thunar voyait tous les dossiers partagés. Mais il ne peut toujours pas entrer à l'intérieur, j'ignore pourquoi, j'ai un message disant que je ne suis pas autorisé.
Je ne peux pas accéder aux fichiers partagés, mais par contre j'ai pu accéder à l'imprimante partagée, (oui ça n'a aucun sens

J'ai donc paramétré une imprimante de mon modèle, mais impossible de mettre la bonne adresse, puis je l'ai enregistrée, bien sûr impossible d'imprimer les pages de test. Puis j'ai trouvé qu'il fallait mettre %20 pour remplacer les espaces : clic droit sur l'imprimante / Propriétés puis j'ai modifié URI du périphérique. Et l'imprimante dans l'autre pièce a lancé 10 pages de test....
Je pense arrêter là, je renonce aux fichiers sous Windows 7

Edit : Si ça peut aider quelqu'un j'ajoute que le poste sous Windows 7 doit être paramétré comme dans ce tutoriel , point 3.3 https://doc.ubuntu-fr.org/samba#acceder_a_un_dossier_partage_sous_windows_depuis_un_poste_ubuntu
Édité par Crayonbic Le 29/04/2016 à 20h00
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie