bloqué au démarrage

pieeterd Membre non connecté
-
j'ai fait une grosse erreur en désinstallant plusieurs paquets sane . et mageia ne démarre plus .
j'ai bien essayé de réinstaller les pilotes nvidia à partir d'une ligne de commande, mais rien à faire.
sinon je vous donne ce rapport boot info ,si cela peut aider.
http://paste.ubuntu.com/15478841/
ou pouvez-vous m'indiquer comment parvenir à trouver l'endroit dans le hdd ,ou firefox stock les marque pages.
c'est surtout cela que j'ai besoin de récupérer .et je n'y parviens pas du tout.
grand merci à toutes celles et ceux qui pourront m'aider
pieeterd

lebarhon Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Si tu as toujours le DVD/clé USB d'installation, tu peux rebooter dessus et choisir "update" au lieu d'installation. Bien sur ne formate surtout pas quoi que ce soit.
Les marque pages de Firefox sont dans /home/<user>/.mozilla/firefox/<code>.default/places.sqlite
une sauvegarde est dans le dossier bookmarkbackups.
.mozilla est un dossier caché, il faut demander leur affichage dans le navigateur de fichiers.
CM Asus Z77-A+i5-2500K+GeForceGT520+RAM8Go
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits
Mageia 6 64 bits

-
en fait ,malheureusement j'ai déjà essayé pour l'update . je tombe sur l'interface ou on me demande mon nom de profil et mon code.
Mais j'ai beau faire enter , rien à faire , cela ne veut pas démarrer.
je vais essayer pour l'affichage dans le navigateur de fichiers.
Si déjà je peux récupérer mes marque pages , ce sera presque parfait.
merci beaucoup

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
je tombe sur l'interface ou on me demande mon nom de profil et mon code.
No comprendo.
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]

-
j'aurai du prendre des photos ,mais avant de faire un "update" cela bloquait juste avant de voir la séquence de chargement de mageia avec le chaudron en ébullition .(je n'ai plus du tout accès à cette séquence). après l'update ,j'avais un écran très basique ou on me demande mon nom de compte et le code. mais en appuyant sur enter ,cela ne fait rien , je peux rentrer le bon nom de compte et le bon code sans arrêt. ca reste toujours sur cette écran que je n'avais pas avant ce plantage.

lebarhon Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
@pieetard
Essaye de rentrer tes login (nom de compte) et mot de passe (code) en considérant que tu as un clavier qwerty.
CM Asus Z77-A+i5-2500K+GeForceGT520+RAM8Go
Mageia 6 64 bits
Mageia 6 64 bits

-
mais je vous tient au courant.
merci encore
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie