TOR ne se lance pas

porschecollec Membre non connecté
-
- Groupes :
Merci de créer un nouveau sujet pour chaque problème distinct. Cela permet une meilleure lisibilité et navigation dans le forum.
Cordialement,
admel
Bonsoir,
je suis desolé, je n'ai aucune info a apporter. Mais comme je vois qu'on parle de Tor, je viens poser ma question.
j'ai trouve dans le CCM un Tor quelque chose, qui dit bien qu'il s'agit de The Onion Router. Mais une fois installe, en prenant l’icône en bas a gauche et en regardant partout (et en priorité dans "outils internet") pas de Tor en vue. Y a t'il un souci? faut-il l'installer soi-meme et lancer en ligne de commande (ou icône le lançant) bref, problème avec l'install via la distri? qui peut me renseigner?
Merci,
--- jean ---
Édité par porschecollec Le 10/04/2016 à 00h22
--- jean ---

Etienne Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Je pense que tu aurais du ouvrir un post spécifique à ta question afin qu'elle puisse servir à d'autres.
Bref.
Dans l'installateur de paquets du CCM, si tu avais fait une recherche seulement dans les applications graphiques, tu n'aurais pas trouvé Tor. C'est donc normal que tu ne le trouve ensuite nullepart dans ton menu.
En fait c'est un truc qui tourne en toile de fond, je crois, et qui va te permettre de configurer ton ordinateur pour utiliser le réseau Tor en client. Ca j'ai jamais bien compris comment on faisait. Ca va aussi te permettre d'utiliser Vidalia, qui est l'interface graphique te permettant de configurer ton ordi pour être un relai Tor. Tout ça c'est un peu compliqué pour moi et j'ai jamais bien réussi (et puis vaut mieux pas être un relai si on n'a pas un serveur qui tourne 24h/24)
Ce que j'utilise et dont je parle dans mon post, c'est le navigateur Tor-browser, basé sur firefox et qui ne sert qu'à la navigation sur le net (c'est à dire que mes autres applications qui se connectent à internet, comme thunderbird, amarok etc... ne l'utilisent pas).
Il n'est pas dans les dépôts et tu dois aller le chercher là : https://www.torproject.org/projects/torbrowser.html.en#downloads
Il te suffit de mettre ce fichier n'importe où sur ton ordi, de le décompresser et de le lancer en trouvant dans le répertoire décompressé le fichier start-tor-browser.desktop
Tu peux facilement mettre un raccourci qui pointe vers ce fichier où tu veux sur ton ordi, voire créer un lanceur dans le menu ou un tableau de bord.
Voilà,

porschecollec Membre non connecté
-
- Groupes :
--- jean ---
--- jean ---
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie