Perte de config graphique a chaque demarrage

mandrakien Membre non connecté
-
- Groupes :

Alors voilà, je perds ma configuration graphique à chaque redémarrage de mon pc.
Je m'explique, euh..... d'abord ma config:
-CM Asus p6tse
-6gga de ram
-CG ati radeon hd7990
-deux disques dur SSD et un euh normal
-3 ecran SYNCmaster S27B350 branchés sur la même CG
-J'utilise la dernier mouture stable de MAGEIA
Les dépôts sont ceux donnés dans le wiki: core, nonfree et tainted et j'utilise les paquages en 64bits.
Donc après install de la distribution, je souhaitais avoir mes trois écrans fonctionnant comme un seul c'est à dire une résolution 5760*1080
Donc j'installe les drivers proprios (vu qu'avec ceux livrés pas possible d'obtenir le résultat souhaité et l’accélération matériel)
L'install niquel, je lance l'utilitaire ati en mode admin et là tout niquel, j'obtiens bien le bon résultat. à l'issu de mes réglages, le programme me dit de redémarrer le pc. Je m'exécute, et.......retour à la case départ.
A noter, que le problème est identique avec les pilotes et l'utilitaire de configuration fournit avec la distribution.
Je suis un peu perdu et aurais bien besoin de conseilles.

D'avance merci
Manu
Édité par mandrakien Le 06/04/2016 à 21h20
Essayer, c'est prendre le risque de se tromper. Échouer, c'est une étape vers la transformation de l'essai

-
- Groupes :
Pour lancer l'utilitaire, je passe par la console commande "su"
mon mdp pour root: "xxxxxxxxxxxxx"
Puis: "amdxdg-su -c amdcccle"
l'utilitaire démarre en mode graphique.
Si je lance l'utilitaire en mode utilisateur, je n'ai pas accès aux réglages des écrans (disposition) equivalent à eyefinity chez billou.
Enfin, il n'y a pas le faichier dans le repertoire indiqué seul le fichier modules.conf est présent.
Pour la copie d'ecran, je reviens vers toi dans 5mns
Merci
Essayer, c'est prendre le risque de se tromper. Échouer, c'est une étape vers la transformation de l'essai

-
- Groupes :
Je te joins également une capture d’écran de la console:
Merci
Édité par mandrakien Le 07/04/2016 à 22h46

lamontagne22 Membre non connecté
-
- Groupes :
Bonsoir tout le monde: 
Alors voilà, je perds ma configuration graphique à chaque redémarrage de mon pc.
-CM Asus p6tse
-6gga de ram
-CG ati radeon hd7990
Les dépôts sont ceux donnés dans le wiki: core, nonfree et tainted et j'utilise les paquages en 64bits.
Donc après install de la distribution, je souhaitais avoir mes trois écrans fonctionnant comme un seul c'est à dire une résolution 5760*1080
Donc j'installe les drivers proprios (vu qu'avec ceux livrés pas possible d'obtenir le résultat souhaité et l’accélération matériel)
L'install niquel, je lance l'utilitaire ati en mode admin et là tout niquel, j'obtiens bien le bon résultat. à l'issu de mes réglages, le programme me dit de redémarrer le pc. Je m'exécute, et.......retour à la case départ.
A noter, que le problème est identique avec les pilotes et l'utilitaire de configuration fournit avec la distribution.
D'avance merci
Manu

-CM Asus p6tse
-6gga de ram
-CG ati radeon hd7990

D'avance merci
Manu

Je n'ai pas tes options (3écrans et ATI); par contre pour paramétrer ma config avec Nvidia,
il faut aussi être en mode admin et j'ai, dans l'utilitaire graphique ( x server configuration):
un "bouton" Save to x configuration file (Enregistrer dans le fichier de configuration de x) , tu lui donne un nom et enregistre dans ton home, par exemple. Seulement après avoir fait cela, tu redémarreras...
Bonne suite

Inscrit sur MLO 2009/2010 depuis Mandriva...

-
- Groupes :
Édité par mandrakien Le 08/04/2016 à 21h22

-
- Groupes :

Je n'ai pas tes options (3écrans et ATI); par contre pour paramétrer ma config avec Nvidia,
il faut aussi être en mode admin et j'ai, dans l'utilitaire graphique ( x server configuration):
un "bouton" Save to x configuration file (Enregistrer dans le fichier de configuration de x) , tu lui donne un nom et enregistre dans ton home, par exemple. Seulement après avoir fait cela, tu redémarreras...
Bonne suite

Merci de vos réponses, le logiciel ati ne me donne pas la possibilité de sauvegarder dans X configuration file......

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
"su" change pour le user user root
"su -" change pour le user root en exécutant son .profile (initialisation de son environnement).
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie