Retour positifs
Satisfait et content de Mageia
Retours d'expériences

Louinux Membre non connecté
-
Après ces deux retours d'expérience :
http://www.mageialinux-online.org/forum/topic-20880+passage-mageia-5-dvd-64bits.php
et
http://www.mageialinux-online.org/forum/topic-20880+passage-mageia-5-dvd-64bits.php
je reviens donner des nouvelles d'un Mageiste plutôt content de Linux et surtout Mageia.
J'ai donc au domicile un portable HP sous Mageia5 KDE (viré XP), un portable Asus Seven et Magiea Gnome, un PC Sony Vaio (de 2003) avec Mageia XFCE (Viré XP), en réserve dans une armoire plutôt que de le jeter (pas l'intention d’acheter un PC avec longtemps).
Ma tour principale Packard Bell, Vista et Mageia5 KDE. En plus de ceux pré-installés Je me sers des logiciels comme, Digikam, Rawthérapie, Grisbi, Skype, Kfilebox, PassBox, Photofiltre7, certains avec wine bien sur.
Mes soucis : un Iphone 4s et un samsung grand néo plus, je suis arrivé à faire reconnaitre mon Samsung mais la communication PC/Samsung n'est pas toujours super (exemple je ne peux pas copier un fichier de mon PC au portable). Pour l'Iphone c'est beaucoup plus dur, j'ai bien lu : http://www.mageialinux-online.org/wiki/smartphone-iphone-acceder-a-ses-fichiers-kde4-gnome, mais je ne me sens pas trop de m'y attaquer.
Je garde donc mon Vista pour mes portables et 2 ou 3 petits logs qu'on ne trouve pas sous Mageia ou alors avec wine.
Difficile de se défaire de Gmail et tout son environnement, gestion des contacts entre un Iphone et un Android par exemple, mais je ne désespère pas d'y arriver. J'ai clôturé mon compte tweeter, j'y comprends rien...J'ai toujours un Facebook et un Framasphère.
**Une communauté Mlo agréable et qui répond facilement même aux pénibles comme moi et des explications claires. Il me reste beaucoup de choses à découvrir et à me servir des différentes application pré-installées et surtout comprendre la console et comment se servir des codes bash encadrés dans les posts
Je lis et me documente au temps que possible sur le libre, Linux, framasoft etc...
Sur ce, bonne soirée à la communauté.
A bientôt
Louinux

carte graphique : NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB / Carte mère : Gigabyte Technology Co., Ltd. B150M-D3H-CF To be filled by O.E.M. x.x
Mageia9 Plasma

admel Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
C'est un commentaire qui fait toujours plaisir à lire, merci.
À savoir que Mageia.org se destine - en partie - à fournir une distribution « all-in-the-box » ou l'utilisateur peut se passer des lignes de commandes pour barbus boutonneux accro à LoL (si LoL ne te dis rien, c'est que ce ne t'est pas destiné

Pour le code bash, tu cherches à savoir comment l'intégrer dans tes messages ?
Clique sur l'icône « </> » et défile la liste jusque « Bash » et hop ! Tu rentres ton code dedans.

-
En fait j'aimerais savoir comment on s'en sert Je pense que pour l'intégrer dans une console il suffit de la copier et coller ? et s'il y e a plusieur il suffit de les coller les après les autres ?

carte graphique : NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB / Carte mère : Gigabyte Technology Co., Ltd. B150M-D3H-CF To be filled by O.E.M. x.x
Mageia9 Plasma

Yann Membre non connecté
-
- Groupes :

amicalement, Yann.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.

admel Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
En fait j'aimerais savoir comment on s'en sert Je pense que pour l'intégrer dans une console il suffit de la copier et coller ? et s'il y e a plusieur il suffit de les coller les après les autres ?
C'est ça.
Quand tu vois du texte dans une balise Bash, tu le copies-colles ensuite dans ton terminal. Attention toutefois, pour coller ou copier, un simple Ctrl+c ou Ctrl+v ne suffit pas, il faut ajouter la touche Maj. soit : Maj.+Ctrl+c/v.
Pour enchaîner les commandes, tu peux les c/c les unes après les autres soir les taper sur une seule ligne en les séparants pas « && ». Les commandes s'exécuteront les unes après les autres si la précédentes n'a pas échoué.

Sylv_01 Membre non connecté
-
- Groupes :
pour coller du texte (code bash par exemple) dans une console, tu as aussi l'astuce de cliquer sur la roulette de la souris, lorsque qu'elle se trouve dans la fenêtre de la console...
C'est pratique, j'ai découvert ça il n'y a pas longtemps...
Comme quoi, même après des années sous Linux on en découvre encore

-
Merci pour tous ces renseignements.

Mageia9 Plasma
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie