Dual boot W10/Mageia

Celmi Membre non connecté
-
Novice en linux, j'ai installé Mageia sur un ancien netbook (Acer Aspire One 756, installé d'origine en W7 et MAJ W10) avec l'objectif d'avoir un dual boot W10/Mageia. J'ai laissé l'outil de Magéia créer ses partitions en libérant de l'espace sur le DD.
Mon PC démarre d'office sur Mageia... Plusieurs essais pour le même résultat.
J'ai ensuite récréé le boot W10, nettoyé les partitions crées par Magéia et rassemblé en une seule vierge.
J'en suis là avec ma question : comment faire pour avoir un dual boot ?
Merci

lebarhon Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
As tu consulté le wiki pour une installation en dual boot ? Il est un peu long mais reprend presque tous les cas de figure pour un novice, hélas il n'existe pas en version française :
https://wiki.mageia.org/en/Installation_of_Mageia_in_dual_boot_with_Windows
La doc officielle est en français, mais moins détaillée :
http://docteam.mageia.nl/fr/installer/content/
Apparemment, l'installation s'était bien déroulée puisque Mageia démarrait, si cela se reproduit, boote sur le DVD d'installation (pas un Live DVD) et choisis "Rescue" puis "Ré-écrire le boot loader" et tu auras la possibilité de choisir l'OS à démarrer dans un menu.
CM Asus Z77-A+i5-2500K+GeForceGT520+RAM8Go
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits

Celmi Membre non connecté
-
J'avais consulté une doc française moins complète, ton lien est venu à mon secours. J'ai refait l'installation et suis allé modifier le démarrage via le centre de contrôle.
Le dual boot fonctionne, même si sur ce portable de dépannage la session Windows risque de ne pas être ouverte souvent (je la voulais uniquement pour l'aspect "sécurité" d'un système maîtrisé depuis plusieurs décennies).

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
la session Windows risque de ne pas être ouverte souvent (je la voulais uniquement pour l'aspect "sécurité" d'un système maîtrisé depuis plusieurs décennies).
Heureusement qu'il y a les guillemets autour de sécurité 
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie