Problème d'affichage du bureau

Titwix Membre non connecté
-
J'ai un nouveau problème, suite à mon problème précédent : c'est tout de même cocasse ahahah !
Donc voilà, j'étais avec mon ordinateur, tranquille la famille, pas de soucis, relax, pèpère en train d'installer le logiciel Traktor et le driver Traktor Kontrol S4 via Wine ; dans le même temps j'ai fait les mises à jours demandées par Mageia (le petit point d'exclamation rouge).
Je redémarre la bécane, et là, c'est le drame ! Je me retrouve avec une interface graphique qui n'est pas du tout la même, je dois indiquer l'identifiant, je n'ai plus d'icônes sur le bureau, ni à droite de la barre des tâches, juste quelques icônes à gauche, ainsi que "Terminal", "Editor", Browser", "MCC", 1, 2, 3, 4.
Je ne peux quasi-plus rien faire, je ne sais pas comment accéder à mes fichiers, je ne peux accéder qu'à beaucoup moins d'applications que j'avais auparavant... Bref, je suis un peu perdu !
Aimant bidouiller, j'ai recherché un peu, mais je n'ai rien réussi. Ce qui me fait le plus peur, c'est que lorsque j'ai testé une commande, on m'a demandé le mot de passe root, et celui-ci n'a pas marché !
Si vous avez des pistes à me donner pour résoudre ce problème, je vous en serais grandement reconnaissant ! Merci.
PS : Le lien du précédent, sait-on jamais si il y a un rapport : http://www.mageialinux-online.org/forum/topic-22002+installation-du-logiciel-traktor.php

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Yves

Visiteur
Visiteur
Je me retrouve avec une interface graphique qui n'est pas du tout la même, je dois indiquer l'identifiant, je n'ai plus d'icônes sur le bureau, ni à droite de la barre des tâches, juste quelques icônes à gauche, ainsi que "Terminal", "Editor", Browser", "MCC", 1, 2, 3, 4.
Hmm, l'interface que tu décris est IceWM.
Sur l'écran de connexion, tu as un menu quelque part qui te permet de choisir quelle interface est lancée, ton interface habituelle devrait figurer dans la liste, normalement.

-
@Grenouille : Lorsque j'arrive à l'écran de connexion, c'est marqué "Bienvenue sur localhost", "Login", je rentre le login, je fait entrée et là il me demande un mot de passe, je rentre le mot de passe (sans qu'il n'affiche rien), et là j'arrive sur le bureau. Je ne vois pas d'autre menu... :/
J'aimerais vous mettre une capture d'écran mais hélas je ne sais pas comment faire du coup :p
EDIT : J'ai fouillé un peu... Pas trouvé de menu comme tu me le dis. J'ai trouvé le Mageia Welcome (qui indique bureau : unknow), et le centre de contrôle de Mageia... Mais j'ai fort l'impression que je ne peux rien lancer qui demande un mot de passe administrateur !
Édité par Titwix Le 04/04/2016 à 21h25

Visiteur
Visiteur
Citation :
Lorsque j'arrive à l'écran de connexion, c'est marqué "Bienvenue sur localhost", "Login", je rentre le login, je fait entrée et là il me demande un mot de passe, je rentre le mot de passe (sans qu'il n'affiche rien), et là j'arrive sur le bureau. Je ne vois pas d'autre menu... :/
Tu n'as pas la moindre petite icône clicable nulle part sur l'écran de connexion ?

Pour le coup du mot de passe qui ne marche plus, c'est peut-être tout bêtement la configuration du clavier qui n'est pas la bonne (qwerty...). Si tu tapes du texte, est-ce que ça fonctionne correctement ?
Édité par Visiteur Le 04/04/2016 à 21h29

-

Visiteur
Visiteur
Code BASH :
et que tu rentres ton mot de passe, ça ne marche pas ?
su

-
En tout cas, un grand merci Grenouille

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Je pense comme l'indique Grenouille que tu dois avoir sélectionné par inadvertance IceWM sur l'écran de login grapĥique. On voit y surtout la zone de saisie du login et du password, mais vérifie, tout en haut, ou tout en bas, à gauche ou à droite, il doit y avoir de quoi sélectionner l'environnement graphique : IceWM ou KDE.
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]

christian_fisch Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre christian_fisch
- Groupes :
Le lancement de KDE4 se fait habituellement par KDM.
Si KDM est installé, il devrait se remettre en place par le centre de contrôle de Mageia .."configurer le gestionnaire de connexion"
Christian

-
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie