[Résolu] besoin de conseils pour achat imprimante

bruno-legrand Membre non connecté
-

Je veux prochainement m'acheter une imprimante multifonction d'occasion.
Je voudrais savoir, s'il vous plaît, quelle marque privilégier pour avoir une compatibilité assurée sous gnu-linux.
Je sais déjà que HP est très bien reconnue et que HP a même fait le logiciel « hplip » que j'ai déjà utilisé et qui est bien pratique.
Mais qu'en est-il des autres marques, est-ce que d'autres marques sont bien aussi niveau compatibilité sans prise de tête ?
Merci d'avance pour vos conseils.
ps : ce sujet pourrait dériver en page de documentation (style : « marques d'imprimantes recommandées sous gnu-linux pour leur compatibilités optimales » ou un truc du genre, parce qu'il y à bien 1 ou 2 sites que j'ai vu qui en parle, mais c'est pas très clair.
ps2 : j'ai vu qu'il y avait un sujet similaire mais là on parlait de neuf là où moi je parle d'occasion (la compatibilité peut ne pas être la même), et je ne parle pas d'imprimante A3 et tout ça, bref sujet similaire mis un peu différent.

Édité par bruno-legrand Le 29/04/2016 à 22h00
Niveau : Débutant curieux/débrouillard
matériel informatique d'occasion--Emmabuntüs--Reemploi Linux--Non aux Racketiciels--Dégooglisons Internet--matériel téléphonique d'occasion
matériel informatique d'occasion--Emmabuntüs--Reemploi Linux--Non aux Racketiciels--Dégooglisons Internet--matériel téléphonique d'occasion

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Je sais déjà que HP est très bien reconnue et que HP a même fait le logiciel « hplip » que j'ai déjà utilisé et qui est bien pratique.
D'accord.bruno-legrand:
Mais qu'en est-il des autres marques, est-ce que d'autres marques sont bien aussi niveau compatibilité sans prise de tête ?
Aussi bien ? Non.Bien sûr, elles ne sont toutes au même niveau, certaines marques ne possèdent que quelques modèles difficilement installables sous GNU/Linux. D'autres sont beaucoup mieux supportées. Je ne m'avance même pas à citer les marques, je ne retiens pas les moins pires car aucune n'offre la certitude de HP.
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]

thierryR Membre non connecté
-
- Site internet
débusqueur de bugs et chercheur en améliorations
Amicalement vôtre.
Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

GPE GPE Membre non connecté
-
- Groupes :
Brother à 100% de pilote linux. Il faut aller les chercher sur leur site
+1 essayer... approuver..

kde plasma MGA9

seb95 Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :

lebarhon Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Surtout pas Canon
CM Asus Z77-A+i5-2500K+GeForceGT520+RAM8Go
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Bien regarder sur leur site avant s'il existe des pilotes.
Regarder aussi le prix des consommables !!!
Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

-

Pour résumer : HP ou Brother, ok.
Je dois aller demain à une boutique qui vend des imprimantes d'occaz pas loin de chez moi, je vais regarder ce qu'ils ont, si il y en à qui m'intéresse je prendrais effectivement la référence du modèle pour être sûr à 1000% de la compatibilité.
Pour les consommable, la boutique en question propose un service de remplissage de cartouches d'encre, donc c'est moins chers.
Je vous tiens au jus, merci à vous.

seb95 Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :

-

Là à mon magasin ils avaient une hp deskjet 2130 neuve, je ne l'air pas trouvé sur openprinting.

Je vais voir encore un peu.

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
En laser (tu n'as rien précisé) j'ai expérimenté une HP 3005, plutôt bien hormis une difficulté au niveau de la connexion USB, mais sans souci en Ethernet.
Une Brother MFC 9330CDW, impeccable en USB. Je n'ai pas essayé en Ethernet.
Yves

-

euclide24 Membre non connecté
-
- Groupes :
J'ai une HP 3050A (payée autour de 50 € en 2012) parfaitement reconnue, autant l'imprimante que le scanner. J'en suis très satisfait. Les cartouches HP 301 ne sont pas chères (environ 10 € pour la noire et 10 € pour la couleur, versions petites contenances).
J'ai aussi fait acheter une HP Deskjet 2540 à une collègue (60 €) pour qui j'ai installé Mageia. Elle a pu faire l'installation elle-même sans problèmes en suivant mes instructions (elle est débutante sous Mageia).
Édité par euclide24 Le 03/04/2016 à 09h09
Carte-mère : ASUS A88X-Plus
Processeur : AMD A8-7600
RAM : DDR3 2133 (16 Go)
Mageia 9 - KDE 64
Processeur : AMD A8-7600
RAM : DDR3 2133 (16 Go)
Mageia 9 - KDE 64

thierryR Membre non connecté
-
- Site internet
débusqueur de bugs et chercheur en améliorations
Amicalement vôtre.

-
Je me suis acheté aujourd'hui la hp deskjet 2130 (merci Patrick d'Emma pour m'avoir fait connaître ce super site)
Merci pour vos conseils.

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie