Problème clé live Mageia 5
Problème lors du boot sur Mageia 5
Système et matériels / Installation et configuration

Valoche Membre non connecté
-
je suis actuellement sur windows 10 et je voulais tester Mageia 5 sur une clé usb live. J'ai donc monter ma clé usb avec l'iso de Mageia 5 téléchargé sur le site officiel et j'ai ensuite utilisé le logiciel Linux Live USB Creator. Une fois que le logiciel avait fini son travail j'ai donc redémarrer mon PC pour accéder au BIOS et pouvoir boot sur ma clé USB (8GB de la marque Kingston avec laquelle j'ai déjà pu boot sur d'autres distribution linux). J'obtient le premier affichage me proposant de démarrer en mode live ou installation. Lorsque je démarre en mode live j'obtient une erreur lors du boot.
"dracut Warning: Could not boot.
dracut Warning: /dev/disk/by-label/Mageia-5-GNOME-LiveDVD does not exist
dracut Warning: /live/union does not exist"
Il y a ensuite d'autres information que je pense moins utile je pourrais mettre une photo si vous le désirez.
Merci de votre aide. Je reste à votre disposition si vous avez des questions.
Cordialement.

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
voici ce qui est conseillé sur le wiki mlo
http://www.mageialinux-online.org/wiki/creation-facile-d-une-cle-usb-bootable

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

admel Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur

admel Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Pour appuyer Ami Age, Linux Live USB Creator ne supporte pas Mageia (et ce n'est pas faute de relancer T. Lauzière une à deux fois par an...).
Toutefois, pour ton souci tu trouveras peut-être de l'aide avec les pages suivantes :
- Guide du débutant ;
- Installation sur les système avec firmware UEFI ;
- Outils alternatifs pour créer une image ISO.
Édité par admel Le 02/04/2016 à 10h43

thierryR Membre non connecté
-
- Site internet
débusqueur de bugs et chercheur en améliorations
Amicalement vôtre.
Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Je me disait qu'il est dommage que isodumper ne soit pas porté sous windows. Ça aiderait surement certain. Peut-être en le combinant avec ceci
Non, çà ne le sera pas.
C'est un vrai bazar pour gérer les droits d'écriture, de création de partition sous Windows depuis le 7. La seule option est d'utiliser le langage C, ce que fait Rufus. Je n'ai pas réussi en Python, le langage d'Isodumper.
Yves
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie