problèmes graphique [Réglé]

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Reprise du message précédent
1° Tu passes root par la commandesu -
puis ton mot de passe root2° tu vas sur le répertoire en question par
cd /etc/X11
3° tu sauvegarde l'orioginal par
cp xorg.conf xorg.conf.ORIGINAL
4° tu lances kwrite sur le fichier par
kwrite xorg.conf
5°une fenêtre kwrite va apparaître avec le contenu du fichier. Tu fais la modif indiquée par Papoteur,tu sauvegardes (*)et tu quittes kwrite.
Il ne te reste plus qu'à tester... SI c'est bon, tu peux supprimer xorg.conf.ORIGINAL. Sinon...
(*) En sauvegardant le fichier, vérifie bien qu'il est sauvegardé en texte brut, sans mise en forme quelconque.
Édité par magnux77 Le 02/04/2016 à 17h32
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]

bruno-legrand Membre non connecté
-

J'ai tout fais ce que vous m'avez indiquez toi et papoteur, j'ai eu une ou deux péripétie(s) en chemin, voyez ça :
Caché :

Pas simple en plus de taper avec le bug graphique qui faisait que je ne voyais pas tout des fois, + mes fautes de frappes qui font comme on le voit que j'étais obligé de taper plusieurs fois la même commande (cd ....), après kwrite qui crash, quelle galère ! J'ai improvisé et je me suis rappeler que dans le même style que kwrite il y à aussi "mousepad", que j'ai installé grâce au CCM. Ensuite j'ai refait toute les commandes, j'ai enregistrer, je me suis déconnecter de ma session j'ai regardé et cela avait l'air d'avoir fonctionné, j'ai redémarrer l’ordinateur pour être sûr qu'en redémarrant tout allait être vraiment réglé (d'autant + que le bug graphique était présent dès l'écran de connexion, donc un bon moyen de tout vérifier).
Le panel est ok, dolphin aussi, l'écran de connexion aussi, les vidéos en local sur mon dd externe aussi, les vidéos en streaming aussi, les images aussi, les sites je ne vois pas de bug non plus, bref pour l'instant je touche du bois on dirait que ces soucis graphiques sont réglés !

Merci beaucoup à vous, merci de m'avoir accordé un peu de votre temps, c'est sympa !

C'est sincère, ce problème me prenait la tête à force, là je suis content de l'avoir enfin résolu !
J'aimerai vous demander une dernière chose, est-ce que quelqu'un veut bien faire une page sur le wiki mlo pour parler de ce problème et de sa résolution ?! (on pourrait mettre ce sujet en lien dans la page en question)
Comme vous avez pu le lire, je ne pense pas avoir encore les compétences pour écrire moi-même cette page, par contre je ne suis pas mauvais en français, donc si quelqu'un accepte de le faire je veux bien aider pour vérifier l'orthographe, et tout ça.
Édité par bruno-legrand Le 02/04/2016 à 23h36
Niveau : Débutant curieux/débrouillard
matériel informatique d'occasion--Emmabuntüs--Reemploi Linux--Non aux Racketiciels--Dégooglisons Internet--matériel téléphonique d'occasion
matériel informatique d'occasion--Emmabuntüs--Reemploi Linux--Non aux Racketiciels--Dégooglisons Internet--matériel téléphonique d'occasion

thierryR Membre non connecté
-
- Site internet
débusqueur de bugs et chercheur en améliorations
Amicalement vôtre.
Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

-

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
ça m'a bien aidé !
Bé tant mieux.Citation:
Pas simple en plus de taper avec le bug graphique qui faisait que je ne voyais pas tout des fois
Effectivement. (*)Citation:
ce problème me prenait la tête à force
Tu m'étonnes !(*) un truc : quand les commandes indiquées ne contiennent pas de variable et sont complètement adaptées à ta situation, il est possible de les copier-coller snas avoir à les retaper. D'un côté la page web avec une commande écrite, de l'autre une fenêtre de console : triple clic pour sélectionner la ligne de commande sur la page web, clic molette dans la console et Enter.
...depuis Mandrake 7

-
Est-ce que quelqu'un accepte du coup d'en faire une page sur le wiki mlo ?
J'ai déjà contribué à d'autres projets (handy/emma), mais là c'est compliqué sans maîtriser un minimum ce sur quoi on écrit.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie