Réglage écran par défaut [Réglé]
J'ai récemment décidé de changer la connexion entre mon écran et ma carte graphique pour la mettre en HDMI . Et je dois dire que l'on voit plutôt la différence.
Et j'aimerais évidemment que l'écran en hdmi (nous l’appellerons écran primaire) qui est plus grand que l'autre (écran secondaire), soit toujours utilisé par défaut.
Les changement ne se sont pas très bien appliqué dans Mageia, Mais je suppose qu'un simple
nvidia-xconfig
fera l'affaire.
Mais malgré ça j'ai deux problèmes. Le premier, avant même que je fasse ce changement, les applications (notamment les jeux que je lance avec Wine) en plein écran démarre sur l'écran secondaire, et je suppose que ça ne va pas changer de sitôt.
Le deuxième, c'est que le BIOS lui même utilise mon écran secondaire comme écran par défaut. Et ce n'est pas très agréable, parce que ça impact également l'affichage du grub il semblerait.
Du coup, je fais appel à vous pour m'aider à régler mon problème. Merci d'avance.
Ma carte graphique est une Geforce 560 Ti (x2 en SLI).
Édité par Comral Le 28/03/2016 à 12h16

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
si tu as un seul écran, relié avec un seul cable hdmi,
faut bient que tout le système s'y fasse, bios, mageia
combien a tu d'écran ? de cables de connecté ?

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Je ne sais pas comment çà interfère avec les jeux plein écran
Yves

Comme c'est une modification qui visait à ajouter un écran, j'ai réussi à trouver une alternative. Je vais donc le rebrancher en dvi j'aurais moins de problèmes. Et le nouvel écran sera branché en hdmi (même si ça va m'obliger à acheter un cable hdmi plus long… Mais ça c'est une autre histoire)
Sinon sous mageia, il semblerait que j'ai un peu trop tripoté le xorg.conf du coup j'ai quelques problèmes dessus, mais je vais régler ça

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie