Smartphone Android non reconnu

tonet Membre non connecté
-
J'ai parcouru un peu le wiki, notamment celui sur les applications à installer. J'ai vu qu'on pouvait connecter son smartphone Android sur Mageia et importer ses photos, en utilisant DigiKam. J'ai suivi scrupuleusement les conseils, mais je dois me rendre à l'évidence : mon smartphone n'est pas reconnu. Il s'agit d'un Huawei Y330-U01 avec processeur Dual Core 1,3 GHz, 512 Mo de RAM. J'ai un câble USB et je peux recharger mon portable, mais il ne monte pas à l'écran, et DigiKam ne le reconnaît pas non plus. Que faut-il faire pour pouvoir l'utiliser avec mon ordinateur ?

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Si Android <4.1 : il faut activer le mode USB dans les paramètres
Si Android >=4.1 : ça fonctionne avec le protocole MTP (Media Transfert Protocol) => Installer kio-mtp pour KDE ou gvfs-mtp pour GNOME, XFCE, MATE
Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

richard24 Membre non connecté
-
- Groupes :
Si cela peut t'aider, ayant eu qq difficultés avec les connexions Android

(Disponible sur F-Droid et dans le CCM).
Il s'installe sur l'Android et sur le PC.
Il établit un lien entre les deux machines via la liaison WIFI & LAN de ma livebox (via l'ouverture de certains ports sur la Mageia).
Cela me permet entre autre de transférer plein de fichiers entre les machines.
Cordialement.
Richard24
CM: ASUS Z170ProGaming - Proc : i5/6500 - RAM: 16Go - CV: Asus NVIDIA 1050
- scanner EPSON V350 PHOTO - Mageïa 9 KDE Plasma - serveur Synology DS223j - RPI4(Libreelec) - RPI4(Raspbian)
CM: ASUS Z170ProGaming - Proc : i5/6500 - RAM: 16Go - CV: Asus NVIDIA 1050
- scanner EPSON V350 PHOTO - Mageïa 9 KDE Plasma - serveur Synology DS223j - RPI4(Libreelec) - RPI4(Raspbian)
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie