Fin des upgrades pour Adobe Flash Player sous Linux ? [Réglé]
(avec maintient des backports de sécurité pour Flash Player 11.2)
Logiciels / Logiciels Internet

OursoNoir Membre non connecté
-
- Groupes :

Petit vent de panique en moi ce soir.
Je consulte un site qui me dit que je dois mettre Flash Player à jour vers la version 11.4.
Je mets donc les packetages Mageia à jour et après relance de Firefox... le message ne disparaît pas

Je me rends donc sur le site propriétaire d'Adobe, où je lis une horreur :
Citation:
Adobe Flash Player 11.2 sera la dernière version prenant en charge la plateforme Linux. Adobe continuera à fournir des backports de sécurité pour Flash Player 11.2 pour Linux.

Je fonce sur Wikipédia, c'est confirmé !
Avec toutefois une proposition d'alternative : Shumway.

Que faut-il en penser ? C'est plutôt bon ou pas ?

Fiat Lux !

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Je n'utilise plus Flash depuis plus d'un an et franchement, je n'ai pas vu la différence.
C'est une technologie aujourd'hui dépassée et bourrée de failles de sécurité.
Sinon : http://beta.speedtest.net/

Édité par lamontagne22_bug Le 15/03/2016 à 22h26
Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

seb95 Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Maintenant il faudrait que html5 soit mis en avant ce qui n'est pas le cas pour certain site de nos chaines....

-
- Groupes :

Mais quel lecteur flash favoriser ? Je ne connais malheureusement qu'Adobe Flash.
Vous auriez des suggestions svp

Fiat Lux !
Merci pour vos réponses rassurantes, et le site alternatif 
Mais quel lecteur flash favoriser ? Je ne connais malheureusement qu'Adobe Flash.

La question pourrait être quoi favoriser à la place de flash. D'une part, dans le meilleur des cas, utilises du html5 et n'active flash qu'en cas de besoin (deezer, pluzz...). En fait, dès qu'on t'affiche un message d'erreur. Sinon des site comme youtube dailymotion et bien d'autres sont passé au html5 depuis un moment.
Pour désactiver flash plus simplement pour ma part, j'ai fait appel à un petit addon firefox : FlashDisable.
En fait c'est juste un raccourcis pour éviter d'avoir à aller dans module... etc. (fainéant comme un informaticien)
Sinon, Gnash fait l'affaire apparemment. Mais j'ai jamais testé, et je pense que si le flash est peu à peu abandonné, gnash subira le même sort.

Visiteur
Visiteur

Ça n'est pas un gros problème en soi.
Si tu n'utilise rien qui a besoin de Flash, désinstalle-le, et le problème est réglé.
Si comme moi tu en as besoin (dans mon cas pour Deezer essentiellement), normalement la version 11.2 fonctionne très bien.
Si tu as une utilisation particulière qui nécessite absolument un Flash Player récent (je ne saurais pas te dire quoi), il y a des combines qui consistent à récupérer le plugin Flash intégré à Google Chrome ou à utiliser celui de Windows.
Comral :
Sinon, Gnash fait l'affaire apparemment. Mais j'ai jamais testé, et je pense que si le flash est peu à peu abandonné, gnash subira le même sort.
Gnash ? Jamais réussi à faire fonctionner ce truc

Comme tu dis, vu que Flash aura certainement disparu dans quelques années, personne ne s'intéresse à développer des alternatives...
Édité par Visiteur Le 18/03/2016 à 18h41

OPS56 Membre non connecté
-
- Groupes :
Le site http://beta.speedtest.net/ ne fonctionne pas chez moi sur Firefox avec Adblock + et Ghostery en service.
(Si je désactive, les bloqueurs de pub, il y a plein de filles que je ne connais pas, qui veulent me parler

Comme je suis timide, je préfère utiliser https://speedof.me/ en Html5, qui fonctionne impec

@+

Dell G3-15 Intel Corei7 - 16Go Ram - Nvidia GTX1660 Ti (Tri boot Mageia 9- 64 bits / Linux Mint 20 Cinamon/ Windows 10)
Core i5 760 - 8Go Ram - Nvidia Gforce 450 - (Triple boot Mageia 9-64 bits - Plasma 5 / Mint 20 Cinamon / Open Suse Tumbleweed - Plasma 5)

-
- Groupes :

En fait c'est vrai que je n'utilise probablement rien d'indispensable avec Flash, à part peut-être mes mails et impôts, mais je ne crois pas que ça fonctionne avec.
Je n'ai malheureusement pas le niveau suffisant pour savoir comment récupérer Flash depuis Chrome ou Windows

Le HTML5, je ne sais pas ce que c'est. Ça fonctionne tout seul, ou il faut installer quelque chose ?
Fiat Lux !

-
- Groupes :
Le HTML, je connaissais le principe. Savoir que maintenant ça intègre tout seul les médias, quel progrès !
Bravo !

Fiat Lux !

daniel-51 Membre non connecté
-
- Groupes :
à part peut-être mes mails et impôts,
impots.gouv.fr n'utilise pas flash !
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie