Activer les effets Compiz [Réglé]

tonet Membre non connecté
-
Je viens de tenter, en suivant le wiki, de configurer Compiz, pour avoir le cube du bureau. J'ai appliqué les recommandations à la lettre, mais ça ne marche pas... Je me suis alors aperçu qu'on indiquait qu'il fallait avoir installé les Plugins extras. Je n'ai rien trouvé dans le gestionnaire de Mageia. J'ai vu un grand nombre de paquets, mais aucun qui se rapporte explicitement à Compiz... Quelqu'un peut-il m'aider ? Merci d'avance. Tonet.

Lotherath Membre non connecté
-
- Groupes :
Surtout n'active pas compiz sous KDE, tu risques d'avoir un bureau instable.
Pour avoir le cube sous KDE :
1) Tu vas dans la rubrique "configurer le bureau" , puis "Effets de bureau" et dans l'onglet "Général", tu coches "Activer les effets du bureau au démarrage".
2) Toujours dans la catégorie "Configurer les effets du bureau", tu vas sur l'onglet "Tous les effets", tu descends dans "Gestion des fenêtres" et tu coches "Bureau en cube". Cliques sur la clef à molette pour voir le raccourci (normalement tu devrais avoir Ctrl+F11)
Donc si tout va bien, en utilisant la combinaison de touche ctrl + F11, tu devrais avoir le cube.
Ps: Enlève compiz de ton système et tout ce que tu as installé avec.
Édité par Lotherath Le 11/03/2016 à 17h46
Mon PC: tour assemblée maison avec carte mère Asus, dual-core Amd athlon 5500 plus (avec ventirad Zalman pour refroidir la bête), 4 Go de ram, carte graphique MSI GT 630, disque dur 500 Go - 100 % Mageia avec KDE.

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
C'est dommage, car, visuellement ça en met plein la vue au Windosien, si tu lui parles de 4 bureaux, il ne percute pas vraiment, mais si les bureaux changent en effet de cube tournant, alors là !
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]

tonet Membre non connecté
-
Merci de tes infos Lotherath, je vais de ce pas supprimer Compiz...
magnus77, j'ai changé d'environnement, et j'ai KDE... je vais installer le cube comme vous me l'indiquez. Grand merci.

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie