Aperçu des Images [Réglé]
Pas d'aperçu d'une image jointe
Environnements Graphiques / KDE Plasma

Louinux Membre non connecté
-
J'espère être dans la bonne rubrique.
Je suis sous KDE. Quand je joints une photo dans un mail ou facebook, je n'ai pas l'aperçu de l'image que je veux envoyer. Par contre je l'ai s'il s'agit d'un PDF ou vidéo.
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème
Merci

carte graphique : NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB / Carte mère : Gigabyte Technology Co., Ltd. B150M-D3H-CF To be filled by O.E.M. x.x
Mageia9 Plasma

DéBé Membre non connecté
-
- Groupes :
Bonjour,
Quand je joints une photo dans un mail ou facebook, je n'ai pas l'aperçu de l'image que je veux envoyer.
Merci
Quand je joints une photo dans un mail ou facebook, je n'ai pas l'aperçu de l'image que je veux envoyer.
Merci
A partir de quelle application ? Dolphin ? Thunderbird ?
Finistère - Matériel : Desktop :Mga 9 x86-64 sur SSD 120 Go Plasma5 - Intel I5-6500 3,2 Ghz /Ram 8 Go --Lenovo T 410 Mga 9 x86-64 Plasma 5 Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.” Albert Einstein

-
A partir de Dolphin

carte graphique : NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB / Carte mère : Gigabyte Technology Co., Ltd. B150M-D3H-CF To be filled by O.E.M. x.x
Mageia9 Plasma

m@rco123 Membre non connecté
-
- Groupes :
configurer dolphin/général/aperçu / ....et tu choisis
Lenovo 110-17acl
cg Mullins [Radeon R3 Graphics] / ssd SanDisk 250Go
Mageia 9 plasma 64b
packard ls11hr
cg intel 810 / ssd SanDisk 128Go
Mageia 9 plasma 64b
Mageia 9 plasma 64b
packard ls11hr
Mageia 9 plasma 64b

-
m@rco123 :
dans dolphin,
Merci. Du coup j'ai tout coché là où tu dis. Dans Dolphin même je n'ai pas de problème.
En fait je parle de la fenêtre qui s'ouvre quand on clic sur le trombone de Gmail ou dans Facebook ajouter des photos. On doit avoir un aperçu des photos et en plus sur le coté droit quand on choisis une photo.
En fait je n'ai pas cet aperçu sur beaucoup de photos mais pas toute. Cela arrive même parfois avec des Pdf. Pour les vidéos, il suffit de mettre le pointeur de la souris dessus une vidéo pour avoir un aperçu de celle-ci, image et son. De plus il arrive même à cette fenêtre de buguer, c'est à dire que tout est figé, plus moyen de cliquer sur quoique ce soit et pas d'aperçu de mes photos
Bizarre
Édité par Louinux Le 10/03/2016 à 17h38

Mageia9 Plasma

-
- Groupes :

Lenovo 110-17acl
Mageia 9 plasma 64b
packard ls11hr
Mageia 9 plasma 64b
Mageia 9 plasma 64b
packard ls11hr
Mageia 9 plasma 64b

-
C'est la même chose sur mes deux PC en KDE.
Merci
Édité par Louinux Le 10/03/2016 à 22h34

Mageia9 Plasma

lamontagne22 Membre non connecté
-
- Groupes :

Citation :
OK pour tout çà
- Ouvrir Dolphin
- Contrôle ou Menu / Configurer Dolphin
- Général / Aperçus
- Cocher les images et ou ce que l'on veux...voir en aperçu....
- Ouvrir Dolphin
- Contrôle ou Menu / Configurer Dolphin
- Général / Aperçus
- Cocher les images et ou ce que l'on veux...voir en aperçu....
MAIS ICI ?
- Est-ce que, en bas : Ignorer les aperçus pour les fichiers distants dépassant : c'est bien à 0 MB
- et Appliquer

Édit : je n'utilise pas Gmail et Facebook

Édité par lamontagne22_bug Le 11/03/2016 à 02h04
Inscrit sur MLO 2009/2010 depuis Mandriva...

-
Merci lamontgne mais dans Dolphin tout va bien je n'ai pas de problème. C'est dans la fenêtre qui s’ouvre après qu'on ait demandé à joindre un fichier, les photos n'apparaissent pas en aperçu.

Je ne sais pas s'il y a une relation mais ce sont surtout les photos prises avec un appareil Canon. Les photos téléchargée depuis internet et celle prises avec un compact Lumix sont en aperçues.
Bonne journée.
Je reprends mon post :
Je viens de faire un essai pour joindre des photos dans Google+ et c'est le même problème avec...les photos prises avec le Canon et pas avec celle prise avec le Lumix.
Je viens de faire des essais avec des photos plus anciennes prises avec un petit compact Olympius, pas de problème les aperçus sont là.
Édité par Louinux Le 11/03/2016 à 07h39

Mageia9 Plasma

lamontagne22 Membre non connecté
-
- Groupes :
Je ne suis plus en KDE (mais KF5-Plasma-5.5.5), je n'ai donc pas les mêmes aperçu....
Je vois en haut à droite de ta copie écran (mais tu as sûrement essayé ...) :
Le curseur, et la clé à molette, çà donne quoi comme options ?
Ensuite, quand tu cliques droit sur une photo,
ouvrir avec / autre / et cocher le visualiseur d'image de ton choix et aussi : Mémoriser l'association ....
Après, je ne vois plus

Édité par lamontagne22_bug Le 11/03/2016 à 12h01
Inscrit sur MLO 2009/2010 depuis Mandriva...

-
- Groupes :
la taille des photo Nok ?
Lenovo 110-17acl
Mageia 9 plasma 64b
packard ls11hr
Mageia 9 plasma 64b
Mageia 9 plasma 64b
packard ls11hr
Mageia 9 plasma 64b

-
m@rco123 :
la taille des photo ok ?
Bonjour, désolé je ne comprends pas. Ou alors tu veux parler de la taille de la photo pour la télécharger ? Le problème n'est pas là il est que je ne vois pas les photos dans cette fenêtre.
Je vois mes photos dans dolphin. Mon Canon est reconnu quand je l'ouvre avec Digikam et que je télécharge les photos.
Le seul problème c'est cette fenêtre qui s'ouvre (après le trombone qui permaît de joindre... )dans laquelle on ne voit pas la photo ni l'aperçu. Cela se produit aussi quand j’essaie de télécharger les photos sur Framasphère. Difficile de télécharger une photo si on ne la voit pas et donc qu'on peut pas la choisir.
""""
a lamontagne : la clé à droite permaît juste de cocher si on veut l'aperçu à côté ou pas (chez moi il est coché) ainsi que 2 ou 3 trucs sans incidence sur mon problème.
Un clic droit ou une fenêtre qui ne sert à rien à mon problème...
Ce problème n'existe que sur mes photos prises avec un Appareil Canon 1200d
Merci
Édité par Louinux Le 12/03/2016 à 13h27

Mageia9 Plasma

-
- Groupes :
m@rco123:
Bonjour, désolé je ne comprends pas
la taille des photo ok ?
Bonjour, désolé je ne comprends pas
quelle taille font tes photos ok en octet
quelle taille font tes photos nok en octet
Lenovo 110-17acl
Mageia 9 plasma 64b
packard ls11hr
Mageia 9 plasma 64b
Mageia 9 plasma 64b
packard ls11hr
Mageia 9 plasma 64b

-
En fait j'avais compris l'histoire de poids de la photo et je ne pensais pas qu'elle puisse avoir une incidence par rapport à cette fenêtre.
Je sais je ne suis peut être pas très clair dans mes explications par rapport à ce que je fais et ce que je vois.
Justement je suis allé voir et les photos dans Dolphin font entre 6 et plus
J'en ai réduite à 2 Mo et je l'ai collée seule dans un autre dossier. Quand je suis allé la joindre, la même fenêtre s'ouvre (bien sûr) et là elle apparait.
Donc j'en conclu qu'il faudrait que je choisisse d'abords les photos que je veux envoyer sur Gmail ou sur un site et je les redimensionne et là on les voit dans cette fameuse fenêtre et en aperçu.
Je vais faire des essais pour différents poids et différents sites (Gmail, Facebook, Framasphere..)
Édité par Louinux Le 12/03/2016 à 19h28

Mageia9 Plasma

-
Je crois détenir la solution.
Les photos dans Dolphin font au moins 6Mo. Les choisir avant et les redimensionner (jusqu'à 2Mo ça passe), pour moi 400Ko pour ne pas gêner les boites mails, de plus certains site refusent les gros fichiers. Je les mets dans un dossier à part et quand cette fenêtre s'ouvre sur ce dossier tout est fluide et on voit les photos et l’aperçu sur le côté.
Je ne pensais pas que le poids puisse perturber cette fenêtre puisque tout est bon dans Dolphin. (merci m@rco)
Merci à tous, encore quelques essais et je passerai en résolu.
Bonne soirée

Mageia9 Plasma
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie