Firefox et ouverture PDF

pienichebas Membre non connecté
-
- Groupes :
J'ai un petit soucis à l'ouverture des PDF sous firefox.
En voulant ouvrir un fichier la fonction "toujours effectuer cette action pour ce type de fichier" ne fonctionne pas. Elle est grisée.
La fonction "ouvrir avec" me met " /opt/cxoffice/bin/cxinstaller --installersource."
Ce qui fait que je suis toujours obligé de faire "autre" et aller au logiciel qui ouvre les pdf.
Y a-t-il un moyen de remédier à cela ?
Merci

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Dans les préférences / Applications, tu dois trouver ce qui fait le réglage. Cherche la ligne "Portable Document Format".
Yves

pienichebas Membre non connecté
-
- Groupes :
Je dois pas faire quelque chose !!!
Je vais sous mozilla dans préférences / applications.
Dans chercher je met "Portable Document Format".
Dans" action" je met "qpdfview par défaut"
je redémarre mozilla, met rien ni fait.
Si encore j'avais la fonction "toujours effectuer cette action pour ce type de fichier", cela résoudrai le problème.

loul1933 Membre non connecté
-
- Groupes :
Je me greffe sur le post, moi aussi j'ai ce problème de PDF avec Firefox qui ne me propose que d'enregistrer le fichier sur le disque, c'est aussi vrai pour les JPG, on dirait qu'il ne tient pas compte des "préférences /applications" que j'ai bien sur modifié X fois
Y a t'il un moyen de réinitialiser Firefox sans le désinstaller?
PC de bureau: CPU AMD Ryzen 5 3400G with Radeon Vega Graphics, CM GIGABYTE B450M DS3H, CG intégrée, RAM 2X 8Go, un SSD M2 de 480Go (Mageia 8), un hdd 2To
PC portable (pour les voyages) Lenovo Thynkpad T430S d'occase avec SSD de 128Gb et un Proc I5 sauvegarde des photos sur clé usb
PC portable (pour les voyages) Lenovo Thynkpad T430S d'occase avec SSD de 128Gb et un Proc I5 sauvegarde des photos sur clé usb

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Y a t'il un moyen de réinitialiser Firefox sans le désinstaller?
La réponse est oui, en renommant le répertoire le répertoire .mozilla/firefox. Au prochain lancement il te le recréera. Libre à toi d'y rapporter tes favoris.
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie