Présentation

aldrikr Membre non connecté
-
Une rapide présentation : Aldrik, cheminot, papa de deux ados, en région parisienne.
J'utilise linux depuis moult (

Mes filles ont aussi des PC avec eOS (le look

Je suis fan de Métal (viking et pagan surtout) et de jeux de rôle !
Et c'est pas moi qui mets tous les trains en retard !!!

Actuellement je tourne avec Mageia5 et XFCE. Le système est mature, rapide, complet. (je n'aime pas du tout plasma 5, que j'ai utilisé sous KaOS)
Et quel plaisir de retrouver une communauté vivante, et francophone.
Bon dimanche à tous
Aldrik

Visiteur
Visiteur

Je crois que je risque de me retrouver sous XFCE aussi....Car concernant Plasma5 je suis pas fan aussi.
Effectivement, Mageia est une base très fiable. Si tu le souhaites, une documentation fournie t'attend.
A bientot;
Vigen.

-
techniquement je n'ai pas eu trop de déboires avec Plasma5 : quelques plantages ou réactions bizarres, quelques reboot nécessaires,mais rien de dramatique. Il y a une sensation de "légèreté", un bureau relativement rapide et agréable à utiliser !
Mais mon Dieu que c'est moche !!! Les goûts et les couleurs, je sais bien que cela est très subjectifs mais là je ne peux pas !
Même après plusieurs essais avec d'autres icones, thèmes et autres, je n'ai pas réussi à m'y faire !
A voir comment il va tourner sur Mageia, avec quel thème mais pour le moment, au jour le jour, je préfère utiliser XFCE, d'autant que je n'utilise que très peu les outils natifs de KDE.
Je n'ai pas testé Trinty Desktop (fork KDE 3) mais j'ai vu que plusieurs distributions commençaient à s'y intéresser...
@+

Yann Membre non connecté
-
- Groupes :

amicalement, Yann.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

Visiteur
Visiteur
Qu'est-ce qui t'a aiguillé vers Mageia ?
Citation:
Je n'ai pas testé Trinty Desktop (fork KDE 3) mais j'ai vu que plusieurs distributions commençaient à s'y intéresser...
Le meilleur moyen de l'essayer est de prendre un live de la distribution Q4OS (basée sur Debian) : http://q4os.org/
Personnellement je trouve ça vieillot, on a l'impression de retourner dans les années '00...
Je pense que Xfce devrait mieux te convenir.
En attendant de te croiser lors de tes haltes sur le forum, je te salue d'un pays où règne le 15kV AC

-
Citation :
Qu'est-ce qui t'a aiguillé vers Mageia ?
Je connaissais déjà Mageia, bien que je l'ai à chaque fois testée/utilisée avec Kde et jamais avec XFCE. J'ai fait un bout de route avec Handylinux, Kaos, Solus et eOS. Handylinux et eOS car utilisées par mes filles.
Handylinux j'aime beaucoup le côté très accessible, sans prise de tête avec le moteur Debian derrière. En plus on a des logiciels (libreoffice, iceweasel) relativement à jour. J'aime beaucoup Debian mais c'est trop triste, trop sérieux !

eOS est sympa aussi question look et on peut jouer avec mais, je ne sais pas trop pourquoi (je n'ai pas non plus creusé), les distribution à base de Ubuntu 14.04LTS me causent des soucis, notamment avec le wifi.
Kaos : super optimisée, full kde, va à l'essentiel ! Mais communauté anglophone, réservée aux personnes ayant une bonne expérience de linux et il me manque quelques logiciels...
Donc je suis revenu vers Mageia

Je me souviens que à l'époque j'avais installé la toute première mandrake linux

Sinon question train, je ne conduis plus, je gère

Je suis basé en gare du Nord à Paris !
@+
Édité par aldrikr Le 06/03/2016 à 13h53

admel Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Voici des liens qui peuvent t'aider pour prendre en main Mageia :
- le Wiki en français ;
- le Wiki en anglais ;
- le Wiki MLO ;
- La doc officielle de Mageia ;
Bonne lecture et encore une fois, bienvenue parmis nous.

Visiteur
Visiteur
J'aime beaucoup Debian mais c'est trop triste, trop sérieux !
Tout marche bien !

Citation:
Je me souviens que à l'époque j'avais installé la toute première mandrake linux
[mode nostalgie]

Ah ben tu as plus de recul que moi pour voir les changements : j'ai découvert Mandrake/Mageia avec Mageia 3...
Citation:
Sinon question train, je ne conduis plus, je gère
(permanent voyageur sur le TER Picardie)

Paris, la Picardie... autant de régions où je n'ai jamais posé le pied ! Il faudrait que j'y rémédie un jour...
Moi je ne suis pas du métier, mais je suis passionné par les chemins de fer

-
Mes premières installs on guettait les CD dans les magazines et on créé les disquettes de boot ! Pas de possibilités de les isos en quelques minutes comme maintenant ! J'ai même achété la première boite de Mandrake...
A l'époque Red Hat était grand public et très "sympa" à installer

Toujours est-il que c'est marrant de revenir sur la distribution qui a repris le flambeau de Mandrake/Mandriva !

Et c'est un sacré beau boulot !
Je n'ai pas testé les autres descendants : j'ai vu des allusions à une openmandriva et rosa (russe ?) sur le forum...
Bonne soirée

Visiteur
Visiteur
A l'époque Red Hat était grand public
Ah, effectivement ça a pas mal changé depuis !
Citation:
Je n'ai pas testé les autres descendants : j'ai vu des allusions à une openmandriva et rosa (russe ?) sur le forum...
Oui, c'est juste. OpenMandriva dépend beaucoup de Rosa d'ailleurs.
Personnellement je ne les ai jamais employées, elles n'ont pour moi aucun intérêt face à Mageia

À plus

-
- Groupes :
-
Forgeron

teutates Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :

Toco y se gausos !
Asus P8Z68-V/GEN3 + Intel Core i2700k + RAM G-Skill 4x4Go PC 12800 + Gainward Geforce GTX 560 - 2 Go + Western Digital Velociraptor 300 Go (Mageia Cauldron / Fedora / Debian / Manjaro / Windows 10) + Seagate Barracuda 7200t/mn - 2 To - Sata 3 (data) + SSD Samsung 64 Go - Sata 3 (Mageia stable)
Asus P8Z68-V/GEN3 + Intel Core i2700k + RAM G-Skill 4x4Go PC 12800 + Gainward Geforce GTX 560 - 2 Go + Western Digital Velociraptor 300 Go (Mageia Cauldron / Fedora / Debian / Manjaro / Windows 10) + Seagate Barracuda 7200t/mn - 2 To - Sata 3 (data) + SSD Samsung 64 Go - Sata 3 (Mageia stable)

Visiteur
Visiteur
Citation:
Citation:
Personnellement je ne les ai jamais employées, elles n'ont pour moi aucun intérêt face à Mageia
À plus
A l'époque Red Hat était grand public
Citation:

À plus

Rosa est "semi-rolling" et utilise des kernels "nrj".

-
Rosa est liée à Mageia ou c'est un fork de mandriva dès le départ ?
Je n'ai rien trouvé sur leur site qui explique comment elle est née...
En tout cas merci pour l’accueil ! C'est sympa

Édité par aldrikr Le 07/03/2016 à 06h51
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie