Sortie de Chakra 2016.02 "Ian"

Visiteur
Visiteur
Cette version est baptisée Ian, en hommage au regretté fondateur de Debian et grande figure du logiciel libre Ian Murdock, décédé en décembre dernier.
Rappel pour ceux qui ne connaitraient pas, cette distribution née en 2010 d'un fork d'Arch Linux se distingue notamment par une très bonne intégration de KDE (seul bureau disponible) ainsi qu'un modèle de publication particulier, dit «semi-rolling» : les applications et le bureau sont mis à jour en permanence tandis que le système de base (noyau, pilotes, librairies, ...) évolue à un rythme plus tranquille. L'offre logicielle est assez intéressante et de plus il est facile de convertir des paquets d'Arch lorsqu'un logiciel n'est pas présent dans les dépôts officiels.
Au programme de cette version, rien de révolutionnaire, mais des logiciels très à jour, et donc une bon moyen de tester Plasma 5 dans son état actuel pour ceux que ça intéresse, d'autant plus que Mageia 6 se rapproche et avec elle le gros passage de Plasma 4 vers Plasma 5... autant vous donner déjà une idée de ce qui vous attend

Vous trouverez l'annonce de version officielle sur https://chakraos.org/news/index.php?/archives/166-Chakra-2016.02-Ian-released.html
Amusez-vous bien !

Visiteur
Visiteur

Sylv_01 Membre non connecté
-
- Groupes :

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
C'est quand même bien lourdingue !
Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

Fafoulous Membre non connecté
-
- Groupes :
Je reviendrai pour en parler

config : hp omen 17" i5 6400, Dual boot dd 1To win10 + SSD 120Go Mageia 9 KDE,
dual graphique intel hd & nvidia gtx 960m
dual graphique intel hd & nvidia gtx 960m

-
- Groupes :

Visiteur
Visiteur
Je vais de ce pas, voir la présentation de notre ami Adrien.
Édité par Visiteur Le 07/03/2016 à 00h35

-
- Groupes :
Voici mon avis sur la question : http://www.linuxtricks.fr/news/10-logiciels-libres/88-presentation-de-chakra-2016-02-ian/
Salut, très intéressant ton retour, pour ma part je n'ai pas encore eu le temps de me faire un avis...
Dans ton article tu compare la conso de ram à une autre distri, tu peux nous dire laquelle STP ? (désolé je n'ai pas accès à ta vidéo car bloquée au boulot...)
Par avance merci
-
- Groupes :
-
Forgeron
Il semblerait qu'adrien.D est utilisé la distrib Calculate linux scratch KDE Plasma 5 !
Voilà !

-
- Groupes :

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie