Réglage des couleurs de l'écran sous Xfce ? [Réglé]

Visiteur
Visiteur
Dans le centre de contrôle de KDE, il y a un endroit où on peut régler les couleurs de l'affichage à l'aide de curseurs (p. ex. mettre un peu moins de bleu, un peu plus de rouge...).
Comment peut-on faire ceci sous Xfce ?

Ivan Membre non connecté
-
- Groupes :
Il y a une possibilité de choisir la couleur de ses bureaux, mais le réglage ne joue pas s'il y a un image.
Dans menu des applications, > paramêtres>bureau on ouvre une fenêtre de réglage.
Si on choisit "couleur" alors on ouvre un sélecteur de couleur et l'on peaufine à son gré.

Édité par Ivan Le 06/03/2016 à 19h31

Visiteur
Visiteur

Je parle de calibrer l'écran, j'entends, je trouve que le blanc affiché par mon écran est trop bleuté...

Ivan Membre non connecté
-
- Groupes :

aldrikr Membre non connecté
-

Visiteur
Visiteur

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
sous xcfe, pas d'idée, sinon une recherche sur le net ou je tombe sur ton sujet
et celui ci http://xubuntu.fr/forum/viewtopic.php?f=2&t=2367 ou celà parle de xcaliber
une autre piste
http://www.generation-nt.com/reponses/calibration-2-ecrans-entraide-4263975.html

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

mrmagoo Membre non connecté
-

Dans un premier temps j'ai utiliser le setup input des moniteurs afin de les régler selon mes goûts, et non selon le setup automatiques du manufacturier. . .
Par la suite j'ai utiliser le "readon control center" afin d'ajuster chaque écran. Au préalable j'avais pris la précaution d'ajuster les PARAMÈTRE DE BUREAU sur des fonds d'écrans différents ainsi que les propriétés D'AFFICHAGE pour chaque moniteurs.Dans le GESTIONNAIRE DE FENÊTRE j'ai choisit le Style XFCE et ajuster la focalisation à mon goût
Pour terminer avec l'aide du gestionnaire de paramètres j'ai ajuster l’APPARENCE en choisant le style et les icons adwaita, dans le PEAUFINAGE DE FENÊTRE j'ai jouer avec l'ajustement des paramètres jusqu'à l'obtention du résultat désiré.
Je dois admettre que cette méthode essaie erreur fût assez fastidieuse et longue,

Comme réference voici mon hardware:
A) Carte graphique= AMD readon HD 6670, 1024MB de memoire
B) Moniteur principal= NEC, 20 pouce, 1600x1200, 85Hz
D) Moniteur secondaire= Lenovo, 19 pouce, 1280x1024, 76Hz
C) Installation Mageia comme seul système sur cette machine
Espérant avoir apporté une approche à votre dilemme

Mageia 5 XFCE= Lenovo Thinkcenter + Thinkpad T500 + Toshiba Satellite
Conversion à Linux terminé 
Vive Mageia, longue vie à MLO 
Window et OSX= Pas pour moi 

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]

seb95 Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
https://doc.ubuntu-fr.org/redshift

Visiteur
Visiteur
Redshift est un outil intéressant, jamais vu un logiciel du genre !
xcaliber est exactement ce que je cherchais : un parfait équivalent du module de contrôle de KDE.
Il n'est pas dans les dépôts Mageia (ni d'aucune distribution à ma connaissance) mais son installation se fait sans problème en convertissant le .deb avec alien

Édité par Visiteur Le 07/05/2016 à 20h26

Visiteur
Visiteur

C'est vraiment très agréable.
Merci seb95 pour la découverte.

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie