Mises à jour [Réglé]
Echec de la configuration des dépots
Système et matériels / Installation et configuration

loiCiol Membre non connecté
-
Après une réinstallation de magéia-5 sur mon PC portable, car elle était devenue instable, je procède à la config des dépôts.
Après le clic sur Ajouter je reçois le message ci-dessous :
Citation :
Comment permettre l'accès à media.cfg ?Impossible d'ajouter le média, erreurs rapportées :
... échec de la récupération : rsync a échoué : sortie avec 35
impossible d'accéder au média de distribution (pas de fichier media.cfg trouvé)
Média : distrib ()
... échec de la récupération : rsync a échoué : sortie avec 35
Média : distrib ()
Merci d'avance.
Édité par loiCiol Le 25/04/2016 à 13h41

-
J'ai essayé la commande préconisée :
Citation :
Si j'essaie avec wget au lieu de curl, il ne se passe rien, sans doute pas de timeout. # urpmi.addmedia --distrib ftp://distrib-coffee.ipsl.jussieu.fr/pub/linux/Mageia/distrib/5/x86_64
... échec de la récupération : curl a échoué : sortie avec 28
impossible d'ajouter le média
... échec de la récupération : curl a échoué : sortie avec 28
impossible d'ajouter le média
Je comprends que le fichier cherché, media.cfg, devrait être présent sur //distrib-coffee.ipsl.jussieu.fr/pub/linux/Mageia/distrib/5/x86_64. Est-ce correct ?
Édité par loiCiol Le 05/03/2016 à 14h58

vouf Membre non connecté
-
- Groupes :
Dans l'outil de gestion des dépôts (configurer les sources pour installer et mettre à jour des logiciels dans le mcc), le plus simple est de changer de miroirs : Fichier/ajouter un miroir de media spécifique après avoir retiré ceux que tu possèdes actuellement. On te proposera une sélection de miroir. Choisis en FR. Perso je prends en http fr2.rpmfind.net.
Mageia 9 64 bits Plasma - Asus Prime Z690-P D4 -Intel Core i5 12600 K- 32 Go Kingston Fury Renegade DDR4-3600 Mhz- Gigabyte Nvidia RTX 3060 - Go-M2 Samsung Evo 970 1Tb-SSD 512 Gb Samsung Evo 960 -SSD 512 Gb Crucial M5

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Ce message c'est que le miroir déconne ou le fichier concerné est corrompu.
Ne touches à rien, ça va passer lors de la prochaine synchro de celui-ci.
Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

-
Je suis parvenu à ré-installer les dépôts.
Malheureusement je suis incapable d'en faire un compte-rendu utile à d'autres dans le même cas.

-
Salut !
Ce message c'est que le miroir déconne ou le fichier concerné est corrompu.
Le phénomène persiste :Ce message c'est que le miroir déconne ou le fichier concerné est corrompu.
- lors de nouvelles mises à jour, l'icône rouge correspondante n'apparait pas,
- si je lance la commande de mise à jour, j'obtiens la réponse suivante :Citation:
urpmi --auto-update
la base de donnée urpmi est verrouillée, le programme 3541 l'utilise (/usr/bin/perl /usr/libexec/urpmi.update --update)
Ce vérouillage de la base dure plus d'une heure ! Après la fin du verrouillage, la commande de mise à jour est exécutée convenablement, mais l'icône rouge de mise à jour, la fois suivante, n'apparait toujours pas.
la base de donnée urpmi est verrouillée, le programme 3541 l'utilise (/usr/bin/perl /usr/libexec/urpmi.update --update)

-
Je viens de refaire la manip proposée.
Je l'ai déjà faite précédemment. Cela avait eu pour effet de retrouver l'icône rouge de mise à jour une première fois. Mais lors de la survenue de la mise à jour suivante, le fonctionnement est devenu celui décrit dans mon message ci-dessus.
Je crains que cela se reproduise ...

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]

-
- sur le PC où les mises à jour fonctionnent correctement j'ai 4 fichiers __db*,
- sur le portable qui dysfonctionne pour les mises à jour je n'en ai que 3, il me manque __db.000, mais comme c'est un fichier de taille 0 je me demande si cela est significatif.
Quand je lance la commande :Citation:
# rm -f /var/lib/rpm/__db*
les fichiers correspondants disparaissent bien de leurs répertoire. Mais ils ne réapparaissent pas avec la commande Citation:# rpm --rebuilddb
.Est-ce représentatif de ma panne?

-
J'avais un problème avec wget pour récupérer les mises à jour, je suis repassé à curl et ai pu faire une mise à jour ce matin.
J'ai le même contenu de /var/lib/rpm/ que toi, les fichiers cachés étaient bien présents et j'ai créé le fichier vide __db.000, donc j'attends l'arrivée de l'icône rouge annonciatrice des prochaines mises à jour.

-
Outre la régénération des dépôts qui n'avait pas été suffisant j'ai fait 2 choses :
1- repasser de wget à curl,
2- créer un fichier vide __db.000.
Je pense que revenir à curl a été déterminant.
Merci à tous pour les coups de main.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie