pointeur de souris détérioré [Réglé]

henryco Membre non connecté
-
- Groupes :
le pointeur de ma souris s'est transformé depuis hier en un truc qui ressemble à rien : 1 tache qui ressemble vaguement à deux traits en pointillés.
je ne sais pas si ca pourrait être un problème hardware ou si c'est lié à une instabilité due à une mise à jour récente sur KDE...
à part les MaJ de Mageia je n'ai rien installé ces jours-ci...
d'autres ont ils fait état de comportements de ce genre récemment ?
merci
fred

lebarhon Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Constates tu le même problème avec tous les utilisateurs ?
CM Asus Z77-A+i5-2500K+GeForceGT520+RAM8Go
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits

-
- Groupes :
En fait lorsque je redémarre le PC , ma souris est normale , puis à la première fenêtre que je déplace avec sur le bureau, elle se transforme comme je disais et elle reste comme ca ... le motif ne ressemble plus à rien et n'est aussi plus sensible à sa position par rapport aux zones actives de la fenêtre.
Auparavant ce problème n'apparaissait que par intermittences et j'ai pu aussi noter une instabilité qui faisait passer d'un onglet à l'autre de chromium.
J'ai aussi testé avec une autre souris usb, ca ne change pas le problème.
j'ai essayé aussi de changer le thème de pointeur de souris: aucun effet
fred

DéBé Membre non connecté
-
- Groupes :
as-tu essayé de remettre les réglages par défaut dans Configuration du système / thème du pointeur de la souris ?
Doublé !

Ça ressemble à un problème kwin .
Tu utilises opengl ?
Édité par DéBé Le 03/03/2016 à 14h39
Finistère - Matériel : Desktop :Mga 9 x86-64 sur SSD 120 Go Plasma5 - Intel I5-6500 3,2 Ghz /Ram 8 Go --Lenovo T 410 Mga 9 x86-64 Plasma 5 Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.” Albert Einstein

-
- Groupes :
comme je disais même quand je demarre la machine la première fenête que je déplace produit le problème alors même que je n'ai rien démarré comme programme utilisateur
Édité par henryco Le 03/03/2016 à 15h55

DéBé Membre non connecté
-
- Groupes :

Je ne sais pas si tu les utilises ....
J'ai eu un souci similaire sur les boutons de fenêtre en utilisant opengl3 avec la carte graphique intégrée....
Finistère - Matériel : Desktop :Mga 9 x86-64 sur SSD 120 Go Plasma5 - Intel I5-6500 3,2 Ghz /Ram 8 Go --Lenovo T 410 Mga 9 x86-64 Plasma 5 Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.” Albert Einstein

-
- Groupes :
encore merci.

-
- Groupes :

DéBé Membre non connecté
-
- Groupes :
N'oublie pas de mettre ton post en résolu.
Bonne soirée.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie